background preloader

Imprimante 3D et Impression 3D - Les prix, l'actualité et un comparateur d'imprimantes 3D

Imprimante 3D et Impression 3D - Les prix, l'actualité et un comparateur d'imprimantes 3D

http://www.3dnatives.com/

Related:  Impression 3D / France - Europeimprimantes 3DImpression 3DCreation entrpriseImprimantes 3D

Zim, une imprimante 3D française à la conquête des Etats-Unis ! 05 mai Zeepro l’un des rares fabricants français d’imprimantes 3D personnelles, vient d’obtenir les faveurs de Breega Capital et Emertec. Ces deux sociétés de capital risque, ont en effet rajouté 2 millions d’euros aux 347 000 dollars déjà récoltés par Zeepro sur Kickstarter. Une levée de fond destinée à financer Zim une imprimante 3D française de bureau déjà pré-commandée à plusieurs milliers d’exemplaires sur la célèbre plateforme. Philippe Guglielmetti, PDG de Zeepro explique : “Chez Zeepro, nous avons conçu et développé Zim, la première imprimante 3D plug-and-play avec double tête d’impression dotée d’une connectivité WiFi et d’une caméra intégrée. Plus de 2 000 imprimantes Zim ont déjà été commandées dans plus de 33 pays, lesquelles seront livrées dès juin prochain”.

WASP dévoile l'imprimante 3D la plus haute du monde La plus haute imprimante 3D Delta au monde, s’élevant à près de 12 mètres, a été dévoilée il y a quelques jours en Italie par la société WASP. L’imprimante, qui n’était jusque là qu’un projet de recherche, est devenue réalité à l’occasion du festival “Reality of dream” qui se tenait le weekend dernier. Le fabricant italien WASP, basée dans la ville de Ravenne, s’est fait connaître ces dernières années pour avoir développé plusieurs modèles d’imprimantes 3D, allant de la simple imprimante 3D grand public à des machines plus élaborées capables de fabriquer des objets à base d’argile ou de céramique. Avec ses 12 mètres de haut, la BigDelta a nécessité près de 3 ans de développement

Premier livre / Impression 3D ! Mathilde Berchon Mise à jour au 8 août : Nous venons d’apprendre ce jour le 8 août que le livre figure parmi les meilleures ventes de la librairie Eyrolles, bravo à Mathilde ! Vous êtes nombreux à avoir lu »Makers » de Chris Anderson paru en Octobre 2012, voici le premier livre écrit sur le sujet par un Français… en l’occurrence une charmante Française. Mathilde Berchon a eu la gentillesse de répondre à nos questions depuis San Francisco pour la sortie de son livre »L’impression 3D » aux Editions Eyrolles. Un site qui permet de retrouver ses objets perdus L’idée de business De nombreux entrepreneurs lancent des plateformes internet afin de répondre à des problèmes précis (pièces autos, rencontres célibataires…). Une initiative à récemment vue le jour, un site internet, qui permet de retrouver ses objets perdus. Présentation d’une nouvelle idée de business.

Installation d’Octoprint pour une DiscoEasy 200 – Dagoma'niack, le blog Vous aussi, vous lancez une impression avant de partir au travail ou de faire les courses ? Vous vous rongez les ongles de ne pas voir ce qu’il se passe et espérez que l’impression se passe bien ?Le pire c’est qu’en cas de raté, vous ne saurez pas pourquoi ! Mais vous avez entendu un jour parler d’Octoprint qui s’installe sur un Raspberry PI et tout ça vous semble trop compliqué.

3D Slash, interview exclusive avec Sylvain Huet, inventeur Sylvain Huet, le fondateur de 3D Slash 3D Slash est un petit nouveau parmi les logiciels de conception 3D grand public et qui plus est un petit nouveau français ! Sa vocation : permettre à chacun d’entre nous de donner vie à ses idées. 3Dnatives a eu le plaisir de rencontrer son fondateur Sylvain Huet pour lui poser quelques questions et comprendre comment fonctionne cet outil made in France. 3DN : Bonjour Sylvain, comment vous est venue l’idée de 3D Slash ? Je trouvais les logiciels de conception existant trop complexes. Un jour en voyant mes enfants jouer à Minecraft, un jeu très simple dans lequel il suffit de déposer et de casser des cubes pour créer un environnement, j’ai eu une idée.

Guides 3D - tous nos guides sur l'impression 3D - Makershop.fr Considérée comme la 4ème révolution industrielle, l'impression 3D est en phase de s'imposer dans tous les secteurs, partout dans le monde ! Nos guides sont conçus dans le but de vous faire découvrir l'impression 3D et ses possiblités, et de vous accompagner dans le choix de vos achats en matériel d’impression 3D et en consommables. Réalisés spécialement dans le but de répondre aux questions des non-experts, vous retrouverez à travers ces guides toutes les informations utiles pour vous renseigner, réaliser un achat réfléchi et correspondant à vos besoins, et comment exploiter les ressources offertes par les services associés. Guide de l'impression 3D

Histoire de l'impression 3D Si le phénomène Impression 3D s’emballe depuis quelques années, le procédé existe pourtant depuis le milieu des années 80. Voici un bref historique de l’impression 3D présentant les grands tournants techniques ou pratiques. Constructeurs de machines, lanceurs de projets, scientifiques ; toute une communauté a participé au développement de l’impression 3D en améliorant les technologies ou en créant des usages innovants. 1983-1986 : La naissance de l’impression 3D

Créer un site de vente de fichiers pour imprimante 3D L’idée de business Le marché des imprimantes 3D devrait passer la barre du 1er milliard d’euros d’ici fin 2014 (tous confondus). En 2018, les experts estiment le marché à plus de 16 milliards… Nombreux sont les acteurs à avoir déjà flairé la piste du partage et de la vente de fichiers pour imprimante 3D. Introduction / Blender pour l'impression 3D Existant depuis plus de cinq décennies, mais essentiellement ancré dans l'industrie, le prototypage a évolué vers la technologie de l'impression 3D. Elle se voit de plus en plus vulgarisée avec l'apparition d'imprimantes 3D libre de source sur le marché . Il est donc effectivement possible de se procurer les plans d'une imprimante sous licence libre dans le but de la reproduire ou de s'en inspirer pour en faire un modèle personnalisé. Les objets 3D peuvent être conçus par nombre de logiciels de modélisation à travers un long procédé. Ce processus de prototypage se trouve accéléré en se tournant vers le logiciel Blender.

Related:  Imprimantes 3 DImpression 3DCFAOLE DEFRICHEURImpression 3D