background preloader

DIASPORA*, l'alternative libre à facebook

DIASPORA*, l'alternative libre à facebook

https://joindiaspora.com/

Related:  Plateformes de Partage et Diffusionvrac, trouvailles

Pourquoi Quora plait-il aux blogueurs ? » Article » OWNI, Digital Journalism Pourquoi Quora fait-il le buzz ? Pour Benoit Raphaël, la raison est essentiellement dans le fait que ce nouveau service répond aux attentes des blogueurs. Cela fait plusieurs mois que je cite Quora en exemple sur ce blog. Créé en 2009 par Charlie Cheever et Adam d’Angelo, un ancien de Facebook (photo), Quora reprend le meilleur des réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Yahoo Answers, pour proposer une expérience qui, je ne suis pas le seul à en être convaincu, préfigure le visage du blogging du futur.

Balade récréative sur le Web Pour inverser la tendance qui est souvent de présenter des sites utiles, pratiques, indispensables,… voici une proposition de ballade récréative sur le web. Des sites pour le plaisir, pour s’amuser, pour s’étonner, des sites « pour rien ». Rien ne sert d’entrer dans de grandes explications ou des descriptifs à rallonge, testez-les! De la création Python (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Python. Il est également apprécié par les pédagogues qui y trouvent un langage où la syntaxe, clairement séparée des mécanismes de bas niveau, permet une initiation aisée aux concepts de base de la programmation[3]. Python est un langage qui peut s'utiliser dans de nombreux contextes et s'adapter à tout type d'utilisation grâce à des bibliothèques spécialisées.

Demosalithia Share on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Terms of Use Report a map error Les droits des consommateurs passent par l'action de groupe, la vente liée et la neutralité du net Paris, lundi 4 juillet 2011, communiqué de presse. La commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale va débuter, mardi 5 juillet 2011, l'examen du projet de loi « renforçant les droits, la protection et l’information des consommateurs ». Ce projet représente un retour en arrière inquiétant pour les libertés et pour les droits des utilisateurs, avec l'omission de l'action de groupe, qui était pourtant une promesse de Nicolas Sarkozy dès 2007, et avec une tentative très préoccupante de filtrage du net à l’initiative de la DGCCRF. Frédéric Lefebvre avait indiqué début juin, lors de la présentation du projet de loi, que la promesse d'introduire des actions de groupe dans le droit français faite par Nicolas Sarkozy en 2007 ne sera pas tenue.

Créer son pod (noeud) Diaspora en production avec NGINX, Apache ou du NAT – Le blog technique de Laurent Besson Introduction Diaspora est un récent reseau social (officiellement plus vieux pour ceux qui ont suivi sa naissance) décentralisé et libre… En effet quiconque ayant les capacités de mettre en place un serveur Web ou une redirection NAT, avec quelques heures devant elle ou lui aura la possibilité d’installer un nœud (pod) diaspora ! L'open-meetings : un outil web conférence au service du soutien scolaire en ligne L'open-meetings : un outil web conférence au service du soutien scolaire en ligne Abderrahim Belhaj, Mohamed Kabbaj, Mohammed Talbi, Saïd Eljamali I) Introduction L'évolution des contenus et des méthodes d'enseignement nécessite l'introduction des outils informatiques comme moyens didactiques et supports d'investigation scientifique.

L’internet des objets va-t-il changer la nature des objets Par Hubert Guillaud le 23/06/09 | 8 commentaires | 5,317 lectures | Impression L’une des thématiques de cette première édition de Lift with Fing se consacrait à l’avenir des objets, ces objets intelligents proposant des fonctions, des formes d’interactions et de communications nouvelles. Un internet des objets, comme le décrit Daniel Kaplan, délégué général de la Fing, qui ambitionne de transformer notre rapport au monde aussi profondément que l’internet d’aujourd’hui a transformé notre quotidien.

Les nouveaux réseaux sociaux : l’engagement 2.0 France / / Europe Superman n’est plus le seul à vouloir sauver le monde, des dizaines de communautés s’y mettent et les nouveaux réseaux sociaux l’ont bien compris. Qu’ils s’adressent aux entreprises ou aux citoyens les plus concernés, les petits frères de Facebook et Twitter surfent sur l’engouement général pour l’économie participative et les initiatives responsables, écolos, sociales ou solidaires. Alors, qu’attendez-vous pour créer votre profil? Internautes de tous les pays, unissez-vous ! Reste à choisir parmi la multitude de sites existants tels que Tinkuy, Newmanity, Koom, Wiser, Wizness, SustainAtwork, Social Planet, Alltogether, Jumo, Causes, Les Végétaliseurs ou encore Planet Attitude, car chacun a sa spécificité dans le monde merveilleux du développement durable.

France: sauvons internet 0 ont signé la pétition. Ensemble allons jusqu'à 200 000 Publié le 29 Juin 2011Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d'expression. Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte.

Freepod = des podcast amateur Mais le podcast, c'est quoi ? Le podcasting ou baladodiffusion, est une nouvelle forme de diffusion d'émissions via internet, en audio ou vidéo. Ces programmes peuvent provenir de médias conventionnels (radio ou de télévisions), on parle alors de télévision/radio de rattrapage. Code Cassette - K7 - code, décode, encode Annonces sponsorisées : Déchiffrement du code K7 (Cassette) Chiffrement avec le code K7 (Cassette) Principe de chiffrement Distributions/fr Les différentes distributions d'Openmoko sont construites afin de tourner sur différents périphériques mobiles, avec comme priorité les téléphones d'Openmoko Inc, à savoir le Neo 1973 et le Neo FreeRunner. Ces distributions sont similaires à des distributions linux : des systèmes d'exploitation complets avec leurs applications utilisateurs. Vous pouvez installer n'importe laquelle de celles ci sur votre téléphone ou avoir un système de multiboot avec plusieurs distributions d'installées.

Related:  Diasporaoutils identités numériquesRéseaux sociaux alternatifs (à vérifier / tester)reseaux sociauxRéseaux sociauxRecherchessocial mediaMediassociaux et RPbréseaux sociaux libresrcastelaRéseaux sociaux / Réseaux sociaux alternatifslars.bV&R outilsnet neutrality clonetoolsRéseaux sociaux Généralistesdecentralized social networksinfografiasCuratoriathematic NetworksOnline Social Community NetworkingTechnologyfearlessrobotsRedes SocialesSociala medier