background preloader

Envoi de colis entre particuliers - ExpediezEntreVous.Com

Envoi de colis entre particuliers - ExpediezEntreVous.Com

http://www.expediezentrevous.com/

Related:  V.R.A.C

Breizh Go : se déplacer en Bretagne Breizhgo Rechercher un itinéraire * Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque ou Plus de critères Comment Rifkin est trop fan de l’économie collaborative Le dernier ouvrage du célèbre économiste m’a rendue fort enthousiaste ! Parmi les raisons de cet enthousiasme : la façon dont il prend en compte l’économie collaborative. Explications. Je ne vais pas ici vous résumer La Troisième Révolution Industrielle, dernier opus de Jeremy Rifkin. J’ai eu l’occasion de le faire plus en détail sur EcoloInfo.com et j’avais envie ici de me concentrer sur la manière dont le renommé prospectiviste – qui n’a rien d’un gentil utopiste, intègre la logique collaborative dans sa vision de l’économie de demain. Repenser la propriété

MAJ : Liste réactualisée : 100 sites pour consommer sans posséder La liste réactualisée de ces 100 sites qui méritent d’être soutenus et popularisés et qui ne peuvent qu’aider. Mais si ces sites ont leur importance, il ne faut pas oublier non plus ceux qui en sont à l’origine ou qui relaient cette liste et qui eux aussi, font leur part du colibri. Chaque action, aussi minime soit-elle, est toujours un pas en avant pour tenter de changer l’ordre des choses pour un monde meilleur, alors vous aussi, faites circuler cette liste, vous aussi, faites « votre part du colibri« . Dernière mise à jour de cette liste que nous avions publiée l’année dernière.Si vous avez des liens utiles à partagerdans les commentaires,surtout n’hésitez pas ! Rennes. Cocourse, un site pour grouper ses courses « Malade, j'ai posté une annonce pour demander de l'aide pour faire mes courses. J'ai reçu trois propositions de voisins dont Solène qui est finalement devenue une amie... » Julie, 30 ans, fait partie des internautes qui se sont inscrits sur le site internet Cocourse. Un nouveau site créé par Yoann Lesouef, ingénieur rennais, âgé de 32 ans. « Mon idée est de donner la possibilité aux particuliers de mutualiser leurs moyens.

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert.

La montée de la consommation collaborative “La consommation collaborative correspond au fait de prêter, louer, donner, échanger des objets via les technologies et les communautés de pairs”, explique le site éponyme lancé par Rachel Botsman et Roo Rogers, les auteurs de What’s mine is yours, the rise of collaborative consumption (Ce qui est à moi est à toi, la montée de la consommation collaborative). Ceux-ci affirment d’ailleurs que cette pratique est en passe de devenir un “mouvement”. Un mouvement qui va des places de marchés mondiales comme eBay ou Craiglist à des secteurs de niches comme le prêt entre particuliers (Zopa) ou les plates-formes de partage de voitures (Zipcar).

10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc. Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves. Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. CoCourse invente le shopping collaboratif ! 19 mar 2013 Web2Rennes, la Cantine et Télécom Bretagne organisaient un pitchcamp, lundi 4 mars. Objectif : 5 minutes pour présenter un projet. Retour sur l’un d’eux, CoCourse avec une entrevue avec son créateur, Yoann Lesouef. Le Mag : C’est quoi CoCourse ?Yoann Lesouef : CoCourse est un nouveau service en ligne permettant de mutualiser tout type de courses : aussi bien les courses du quotidien que les courses exceptionnelles (encombrantes, éloignées…).

Comment choisir la durée d'un voyage autour du monde Article posté par Romain le Mercredi 18 janvier 2012, à 10:01 Vaste débat que la durée d’un tour du monde ! Nombre de voyageurs partent un an, mais on rencontre aussi sur la route des voyageurs qui ne disposent que de 6 mois, voir moins (auquel cas il vaut à mon sens mieux attendre quelques années afin de réunir un budget plus conséquent / dégager plus temps au risque d’être très frustré). À l’extrême, on rencontre aussi des tourdumondistes partis depuis plusieurs années. C’est plutôt rare, mais cela arrive.

Faire sa propre ville : comment les gens prennent-ils le pouvoir Robin Chase (blog) est une serial entrepreneuse reconnue. Après avoir fondé Zipcar, la plus grande entreprise d’autopartage du monde, et GoLoco, une communauté autour du covoiturage, elle a lancé Buzzcar, un service de partage de voitures. Invitée dans les plus grandes conférences (TED), elle a reçu de nombreuses récompenses dans le domaine de l’innovation, du design et de l’environnement. Pendant longtemps les villes ont été construites de manière très chaotique, sans structure… Il a fallu attendre le baron Haussmann et ses grands travaux pour que la ville change. Association de plantes Un article de Encyclo-ecolo.com. Les cultures associées ou l'association de culture L’alternance et l’association des cultures consistent à faire des cultures associées à leur mutuel bénéfice. Cette technique de cultures associées est aussi appelée "compagnonnage de plantes".

Une ecoresponsabilite incontournable by expediezentrevouslaumonier Apr 16

Related:  AUTONOMIECovoiturage de CoursesA trier