background preloader

Grand Lyon Smart Data

Grand Lyon Smart Data
Related:  mapping & visuPLATEFORMES OPEN DATAOpen Data

Puppet Labs: IT Automation Software for System Administrators data.gov.be | L’initiative open data belge Public cible Les développeurs et personnes à la recherche d’open data. Recherche d’open data Actuellement, le nombre d’ensembles de données est assez limité, mais il grandira rapidement. Participants - Développeurs Si vous acceptez les conditions d’utilisation, vous pouvez demander de l’aide dans votre recherche d’ensembles de données et lancer des suggestions d’améliorations. Participants - Gouvernements Si vous travaillez pour une administration belge (de quelque niveau que ce soit) ou un parastatal, vous pouvez poser votre candidature en tant qu’éditeur de données ouvertes, ce qui vous permettra d’ajouter vos propres ensembles de données et recevoir en retour les avis de la communauté open data.

Lyon fait son show à New York L’autre point commun, c’est cette appétence pour tout ce qui touche au numérique et à ce que l’on appelle communément la high-tech. Et dans ce domaine, notre bonne ville de Lyon est plutôt du genre hyperactive, avec un écosystème foisonnant, plein de joyeuses startups qui déchirent, de nombreux atouts à faire valoir, et s’emploie à le faire savoir, y compris à l’extérieur de nos frontières. Un roadshow nord-américain de Montréal à Washington C’était justement l’un des objets du déplacement la semaine dernière d’une délégation du Grand Lyon sur la côte est des USA. L’idée ? La première étape a conduit la petite équipe à Montréal, où le maire de la ville, Denis Coderre, a renouvelé son intérêt pour l’approche marketing du Grand Lyon et de la marque OnlyLyon. Le deuxième stop s’est fait à Boston, une ville pour le coup très « européenne » jusqu’à ses quartiers traversés par de petites rues même pas rectilignes qui évoquent davantage Londres qu’une mégalopole américaine. A voir : Photos :

Nantes ouverture des données: Accueil Well-formed data Open Data Transilien Open data : au service du citoyen et de la smart city Centré sur le quotidien des usagers et sur une meilleure efficacité de la gestion urbaine et plus globalement des collectivités, l’open data est une pierre angulaire pour créer une interface qui fait sens entre l’homme et les technologies digitales. Et en matière d’open data, plusieurs pays européens, la France en tête sont des figures de proue de ce mouvement. Y’a t’il consensus sur la définition de la ville intelligente ? Vaste concept que celui de la smart city et pour lequel, selon les publics, la réponse peut couvrir des registres variés. Quelle est la définition d’une ville intelligente ? Autre point de vue, celui de Jean-Louis Missika, adjoint au Maire de Paris chargé de l’urbanisme, du développement de l’attractivité. Les indicateurs des organisations, M2ocity, Europeansmartcities ou du climatologue Boyd Cohen qui se sont risqués au jeu du classement des villes les plus ‘’intelligentes’’ convergent également dans ce sens. Etiquettes : Open DataSmart cityVille connectée

stratégies digitales et exploration d'Internet Vous connaissez mon amour pour la data visu (aussi appelée Infographics). Mais c’est souvent difficile à réaliser car il faut à la fois les compétences d’un ergonome et d’un créatif. Mais heureusement, vous allez pouvoir créer votre data visu en quelques secondes en répondant juste à des questions. En effet, l’agence Brésilienne Ionz, explorateur du digital (<autopub>un peu comme Curiouser quoi </autopub>), nous propose de créer une Datavisu de sa propre vie digitale et de l’exporter sur un superbe Wallpaper. Je trouve le résultat superbe et même si j’aurais aimé complexifier la chose, il s’agit d’une excellente idée de promotion d’une agence digitale (35 900 visiteurs déjà). L’image intégrale après le jump : Il est également intéressant de regarder les tendances des personnes interviewées (je suis un peu perdu avec mon vieil ICQ). Qu’en pensez-vous ? Sur ce site:

Data.gov

Related: