background preloader

Beurre de noix de coco maison

Beurre de noix de coco maison
Plusieurs recettes gourmet en alimentation vivante font appel au « beurre de coco ». Non pas l’huile de coco, mais bien le beurre, qui contient toute la chaire de la noix de coco. J’achetais le beurre de coco cru de la marque Artisana, jusqu’à ce que j’ose essayer de faire le mien. Pas de Vita-Mix ou autre machine super puissante, seulement mon petit robot culinaire avec la lame en « s ». Eh bien ce fut un succès, et depuis… il y a toujours un pot de beurre de coco maison dans mon garde-manger! À noter qu’il faut de la noix de coco déshydratée pour cette recette, comme celle qu’on achète en sachets dans les supermarchés et les coop bio. rendement: environ 1 tasse de beurre de coco ingrédients: environ 2 tasses de noix de coco déshydratée râpée… c’est tout! Simplement mettre la noix de coco dans le robot culinaire équipé de la lame en « s » ou dans la jarre du mélangeur. Le beurre sera prêt lorsqu’il sera bien liquide et homogène. Conserver à température de la pièce. Bon appétit!

http://www.crudivorisme.com/2012/08/31/beurre-de-noix-de-coco-maison/

Related:  recette légèreProduits Laitiers - A Classercuisiner

Recette express de kéfir de figue Pour faire en 5 minutes (+ 40 heures d'attente !) un kefir de fruit, rien de plus simple ! Il vous faut : - des grains de kéfir- 3 figues sèches (j’ai utilisé des figues moelleuses)- 3 c. à s. de sucre- 1 rondelle de citron (bio ou, au moins, non traité après récolte)- 1 l d’eau- 1 carafe Beurre d'amande croustillant avec une pointe de sel Recette Lorsque j’ai l’occasion de passer des vacances dans un appartement qui n’est pas le mien, ma toute première priorité une fois les bagages posés est de me procurer de quoi petit-déjeuner le lendemain matin. Et lorsque nous sommes arrivés à San Francisco le mois dernier, c’est au Bi-Rite Market que nous avons eu le bonheur de faire nos courses. J’ai d’abord choisi une brassée de pommes bio en direct du producteur dans les paniers à l’entrée du magasin, puis j’ai attrapé un demi-gallon (!)

Cuisine en scène - CotéMaison Fan de sésame? Moi je ne peux pas m’en passer. Que ça soit dans du pain, une sauce, un dessert, une barre de céréales… j’apprécie toujours la présence de cette petite graine au goût fantastique! Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer comment faire son tahini (purée de sésame) maison. En fait rien de bien sorcier: il vous faudra juste mixer des graines de sésame (grillées de préférence, sinon il faudra les toaster au four quelques minutes) à l’aide d’un bon mixeur. Pomme pommade à l’amande Ceux qui suivent ce blog depuis un moment déjà ont du remarquer mon obsession pour la purée d’amande. Qu’elle soit blanche, complète ou encore plus corsée, complète grillée, j’en mets dans beaucoup de desserts et ne m’en lasse pas. Donc, dans le même esprit que la Pâte à tartiner fruitée je vous propose aujourd’hui une crème douce et onctueuse à la pomme et à l’amande. Elle est parfaite pour garnir un fond de tarte, à manger seule ou pour accompagner un fromage blanc.

Demoiselles de la mer saveurs mangue agrumes Marianne, la nouvelle marraine de Culino-versions de ce mois-ci a choisi comme thème "Le Sucré-salé". On peut en faire de jolies recettes sur ce thème n’est ce pas ? De ce fait il était bien difficile de choisir !! Je voulais toutefois honorer ce joli thème par une belle recette et choisir quelque chose qui sortirait directement de ma petite tête ou presque car forcément on s’inspire toujours dans ce cas là de certaines choses vues à droite ou à gauche ! Pour le sucré je suis donc partie de l’idée de réaliser un chutney de mangue et pour le salé je me suis décidée pour ces deux demoiselles qui me mettent tant en joie à chaque fois qu’elles sont dans mon assiette. Vous l’avez deviné, depuis le temps que je vous casse les oreilles en vous disant que je les adore, je veux parler des crevettes et des noix de St-Jacques !

O COMME OKARA (1) Vous connaissez le principe de Lavoisier ? Mais si, vous savez, la règle qui énonce : ‘Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme’. Et bien je peux vous affirmer sans trop me tromper qu’en 1777, lorsque ce cher Antoine Lavoisier a formulé cette loi, il venait de réaliser son premier lait de noisette et qu’il se demandait que faire avec la pulpe ainsi obtenue. Je me suis rendue compte que je vous avais laissés un peu en plan après ma recette de lait de noisette. Genre : ‘Ne jetez pas l’okara, c’est super méga utile ! Allez, à plus !’ Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres. La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Cela développe les capacités fermentaires de la levure et cela va apporter des arômes supplémentaires à la brioche.

Beurre de pommes à l'érable Cette fameuse recette de beurre de pommes à l'érable de Janou, a circulé beaucoup il y a plusieurs années. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas testé cette recette avant. Ce beurre de pommes est un incontournable à faire durant la saison des pommes. Il se caractérise par sa texture extra full super veloutée. On peut en mettre sur des rôties, de la crème glacée, du yogourt mais moi, je le déguste uniquement à la petite cuillère.

Related: