background preloader

World Internet Users Statistics and 2014 World Population Stats

World Internet Users Statistics and 2014 World Population Stats

http://www.internetworldstats.com/stats.htm

Related:  StatistiquesCommuniquer pour collaborerWeb StatisticsUsages de l'informatiqueLes comportements addictifs liés à l'usage du numérique

Le temps passé sur Internet en Europe en vidéo Chaque mois, un internaute européen se connecte en moyenne pendant près de 27 heures sur Internet. Le point en vidéo avec JDN et Tech 24. La dataviz du JDN diffusée cette semaine dans "Tech 24", l'émission high-tech de France 24, s'intéresse au temps que passent chaque mois les internautes européens sur Internet. Chaque mois, un internaute européen se connecte en moyenne pendant près de 27 heures sur Internet, soit plus d'une journée passée rivé devant un écran d'ordinateur ou de tablette, selon Comscore.

Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir Voici un intéressant travail d'étudiants de l'Université de Limoges, réalisé sous la direction d'un de leurs enseignants qui nous a aimablement proposé de publier cette étude qui fait bien le tour du sujet traité : le Web 3. Travail universitaire, réalisé selon les normes des synthèses universtaires. Nous n'avons pas voulu modifier le système des références ni leur présentation. De grands bouleversements actuels et accélérés autour de certaines technologies et services de l’information et de la communication sont en train d’émerger. Comment en est-t-on arrivé là ? Pourquoi l’Internet de demain va-t-il jouer un rôle fondamental pour les entreprises, les services et les particuliers ?

Indicateurs de l'économie numérique en France_ACSEL Introduction À l’occasion de la parution de ce premier baromètre, il convient de préciser la définition de l’ économie numérique élaborée Histoire de l'internet - le TCP - 9a Technologies En 1974, Ray Tomlinson est toujours au labo, lorsqu'on découvre le TCP ou Transmission Control Protocol sous l'impulsion de Vincent Cerf de Stanford et du Mathématicien Bob Kahn, notamment. La mise en œuvre du TCP part de la volonté de faire communiquer sur l'ARPANET des machines de différents types à la différence des réseaux conventionnels très standardisés. Cela est d'autant plus urgent que depuis 1973, le réseau intègre l'University College of London en Grande Bretagne, pays de l'inch, du yard, du mile, du pound, de l'imperial gallon et de la conduite à droite.

Qu’est-ce qu’une addiction ? Les addictions concernent le tabac (nicotine), l’alcool, le cannabis, les opiacés (héroïne, morphine), la cocaïne, les amphétamines et dérivés de synthèse. Parmi les addictions sans substance, seul le jeu pathologique (jeux de hasard et d’argent) est cliniquement reconnu comme une dépendance comportementale dans les classifications diagnostiques internationales (DSM 5, CIM 10). L’Institut Nord-Américain des drogues, le National Institute of Drug Abuse (NIDA) en donne la définition suivante: L’addiction est une affection cérébrale chronique, récidivante, caractérisée par la recherche et l’usage compulsifs de drogue, malgré la connaissance de ses conséquences nocives . Le diagnostic de l’addiction (ou dépendance) repose sur des critères bien définis, fixés par des instances internationales de santé mentale et répertoriés dans un manuel, le Diagnostic and Statistical manual of Mental disorders (DSM), dont la cinquième édition date de 2013. Dépendance:

Equipement numérique des français, usage des services mobiles les études Tout savoir sur les Français et la technologie et comprendre le comportement des utilisateurs de mobile grâce aux études et statistiques compilées. Quel est le taux d’équipement des français en smartphone, tablettes, à internet, quels usages ? Découvrez toutes les réponses dans notre dossier. Tablettes : Quels usages ? – Mediamétrie Q1 2014

Les fautes d'orthographe coûtent plusieurs millions d'euros par an aux entreprises TextMaster, 1ère plate-forme de traduction et de rédaction à la demande sur Internet a réalisé une étude exclusive afin de quantifier le taux de fautes dans les courriels échangés dans le monde professionnel. Le constat est alarmant : 90% des courriels envoyés par les entreprises à leurs clients contiennent au moins une faute d'orthographe. Ce chiffre atteint même 95% lorsque le courriel est rédigé dans une langue étrangère. Ceci représente un manque à gagner réel en termes d'image et de compréhension du point de vue du client, qui se chiffre à plusieurs millions d'euros !

Ce que représente vraiment Apple sur le marché mai252010 AT Internet évalue les parts de marché des OS en fonction des visites sur un panel de sites web surveillés, ce qui donne une vision assez réaliste de leur importance en Europe via la présence en ligne. Depuis quelques années déjà, Microsoft décline lentement (il n’y a pas le feu au lac non plus) pour se rapprocher ostensiblement de la barre des 90% de part de marché.

Le gouvernement de l'Internet En tant qu'union de réseaux, il n'y a pas de gouvernement central de l'Internet. Chaque pays contrôle plus ou moins ce qui se passe chez lui à travers ses lois, des organismes en charge de la gestion des noms de domaines nationaux (.fr en France) ou des organismes de surveillance des cablo-opérateurs (l'ART en France). Mais dans la pratique, lorsque les états n'établissent pas une censure stricte, ils ne contrôlent pas grand chose en dehors de l'application de la loi usuelle. Ils semblent avoir compris ces dernières années qu'il est illusoire de vouloir être le maître de l'Internet. VIDEO. «L’addiction au numérique se mesure à la perte de liberté» SANTE A l'occasion de la sortie du MOOC de l'université de Nantes sur l'addiction numérique, Didier Acier, professeur de psychologie clinique fait le point sur ce phénomène... Propos recueillis par Delphine Bancaud Publié le Mis à jour le Un phénomène de société qui est devenu un sujet d’étude. C’est ce lundi que l’université de Nantes lance un Mooc sur l’addiction au numérique. L’occasion pour 20 minutes de faire le point sur ce fléau avec Didier Acier, professeur de psychologie clinique à l’université de Nantes.

Related:  tendances e-businessArticlesInternetformation a distancevassilirivroninternetStatistical Data