background preloader

World Internet Users Statistics and 2014 World Population Stats

World Internet Users Statistics and 2014 World Population Stats

http://www.internetworldstats.com/stats.htm

Related:  StatistiquesLes comportements addictifs liés à l'usage du numériqueRapports/Statistiques/EtudesVEILLE STUDIO _ DIGITAL

Le temps passé sur Internet en Europe en vidéo Chaque mois, un internaute européen se connecte en moyenne pendant près de 27 heures sur Internet. Le point en vidéo avec JDN et Tech 24. La dataviz du JDN diffusée cette semaine dans "Tech 24", l'émission high-tech de France 24, s'intéresse au temps que passent chaque mois les internautes européens sur Internet. Chaque mois, un internaute européen se connecte en moyenne pendant près de 27 heures sur Internet, soit plus d'une journée passée rivé devant un écran d'ordinateur ou de tablette, selon Comscore.

Qu’est-ce qu’une addiction ? Les addictions concernent le tabac (nicotine), l’alcool, le cannabis, les opiacés (héroïne, morphine), la cocaïne, les amphétamines et dérivés de synthèse. Parmi les addictions sans substance, seul le jeu pathologique (jeux de hasard et d’argent) est cliniquement reconnu comme une dépendance comportementale dans les classifications diagnostiques internationales (DSM 5, CIM 10). L’Institut Nord-Américain des drogues, le National Institute of Drug Abuse (NIDA) en donne la définition suivante: L’addiction est une affection cérébrale chronique, récidivante, caractérisée par la recherche et l’usage compulsifs de drogue, malgré la connaissance de ses conséquences nocives . Le diagnostic de l’addiction (ou dépendance) repose sur des critères bien définis, fixés par des instances internationales de santé mentale et répertoriés dans un manuel, le Diagnostic and Statistical manual of Mental disorders (DSM), dont la cinquième édition date de 2013. Dépendance:

L’addiction aux réseaux sociaux Les nouvelles technologies évoluent et les usages aussi, mais quel est l’impact sur les utilisateurs ? Avant de commencer, je vous souhaite une très bonne année 2015 ! 1. Un véritable phénomène de société La plupart des personnes pensent que l’utilisation abusive des réseaux sociaux n’affecte que les plus jeunes, ils sont majoritaires certes mais ils ne sont pas les seuls.

La France, marché de mobinautes : chiffres clés et infographie ! Le marché des mobinautes en France et ses chiffres clés, c’est ce que l’on vous propose de découvrir aujourd’hui au travers de cette infographie réalisée par Google. Les récentes mises à jour de Google, dont la mise à jour mobile-friendly d’Avril 2015, témoignent de l’intérêt grandissant de Google pour les mobinautes. Pourquoi Google s’intéresse donc autant à ces utilisateurs de smartphones ? Découvrons les principaux chiffres clés de Google sur les mobinautes Français et le marché de la recherche mobile en France. Taux de pénétration des smartphones en France VS Etats-Unis et Royaume-Uni : Le taux de pénétration du marché Français est plus faible que dans les autres pays comme les Etats-Unis ou encore le Royaume-Uni.

Web : Quand le Web réinvente notre quotidien La nouvelle génération de services Internet va bouleverser la manière d'organiser sa vie de tous les jours. Jusqu'où ira donc le Web ? L'année 2009 a consacré le succès de l'Internet communautaire, dit «Web 2.0». Equipement numérique des français, usage des services mobiles les études Tout savoir sur les Français et la technologie et comprendre le comportement des utilisateurs de mobile grâce aux études et statistiques compilées. Quel est le taux d’équipement des français en smartphone, tablettes, à internet, quels usages ? Découvrez toutes les réponses dans notre dossier. Tablettes : Quels usages ? – Mediamétrie Q1 2014

VIDEO. «L’addiction au numérique se mesure à la perte de liberté» SANTE A l'occasion de la sortie du MOOC de l'université de Nantes sur l'addiction numérique, Didier Acier, professeur de psychologie clinique fait le point sur ce phénomène... Propos recueillis par Delphine Bancaud Publié le Mis à jour le Un phénomène de société qui est devenu un sujet d’étude. C’est ce lundi que l’université de Nantes lance un Mooc sur l’addiction au numérique. L’occasion pour 20 minutes de faire le point sur ce fléau avec Didier Acier, professeur de psychologie clinique à l’université de Nantes. Les français et le numérique : l’étude annuelle du Crédoc ! L’utilisation du numérique est analysée chaque année très méthodiquement par le Crédoc. Chaque aspect du numérique est passé en revue : équipement informatique et télécom, usage de l’internet, diffusion des réseaux sociaux, fracture numérique… C’est une vraie bible sur le sujet. Je vous propose une synthèse des faits marquants relevés par cette édition. L’internet mobile est en marche

Cabinet conseil e-business Lille / Conseil e-commerce LilleInfographie : la chaîne de production d'un site web Infographie : la chaîne de production d'un site web Infographie : la chaîne de production d’un site web Déc 06, 2011 cojt 2 Commentaires En collaboration avec John Furness de l’agence SimpleSquare, au Canada, nous avons réalisé la traduction française de cette infographie représentant toutes les étapes de la réalisation d’un projet de création de site Internet. Premiers résultats de l'étude :« Comprendre le comportement des Soumis par INTERNET SANS C... le mer, 10/02/2010 - 16:24 À l'occasion du « Safer Internet Day »,Fréquence écoles dévoile les premiers points forts de l'enquête financée par la Fondation pour l'Enfance et soutenue par la Délégation Interministérielle à la Famille et Mitsubishi Electric Europe. Premiers constats de l'étude : > Les jeunes sont avertis des graves menaces, mais peu sensibilisés aux dangers quotidiens- 85,9% pensent qu'il existe des dangers sur Internet. Pourtant, il existe un fort contraste entre les représentations qu'ils ont des risques, et la réalité éprouvée.- Ainsi, 44,9% citent comme danger n°1 la mauvaise rencontre, - mais lorsqu'ils sont interrogés sur leurs propres mauvaises expériences, ils évoquent à 47% les images choquantes qu'elles soient pornographiques ou violentes, puis à 36,4% les virus et le piratage (36,4%). > Des données personnelles qui circulent - 80% affirment avoir déjà laissé des informations les concernant.

Related:  InternetinternetStats