background preloader

Statistiques & Constats

Facebook Twitter

[Dossier] Quel média pour une cible féminine ? 7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques. Infidèles, les Français ?

7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques

Seuls 47 % des habitants de l'Hexagone sont fidèles aux marques du secteur de la mode et des accessoires, selon une étude de menée par l'institut LH2, marque du groupe BVA, pour le site communautaire de codes de réduction ma-reduc.com. 61% des Français reconnaissent quant à eux être "loyaux" envers les marques de cosmétiques et de la beauté, et 6 sur 10 le sont envers les marques de l'high-tech. Et pour cause : lors de leurs achats de produits dans ces secteurs, les Français déclarent prendre en compte avant tout le prix, la qualité et la bonne adaptation à leurs besoins. Autre "révélation" : l'attachement à la marque serait davantage une question d'habitude... et d'affection. Le jour où le marketing a disparu - Les Echos. Accueil Comment mieux rendre compte de l'importance du marketing qu'en le faisant disparaître ?

Le jour où le marketing a disparu - Les Echos

Le temps d'une courte fiction, plongez dans un monde sans publicité, sans sondage ni bonnes affaires, sans carte de fidélité ni slogan amusant. Tendances et chiffres clés du digital. Comment être un acteur digital en ignorant les chiffres clés ?

Tendances et chiffres clés du digital

Toute action menant à la réussite doit s’appuyer sur des éléments chiffrés. Les grandes données tu maîtriseras, de grandes actions ainsi tu mèneras… Le monde numérique prend une place prépondérante dans notre vie quotidienne. Mais pour mieux comprendre et ainsi agir sur le secteur d’avenir qu’est le digital, il est bon d’avoir les grandes lignes chiffrées en tête. Mais quels chiffres retenir parmi la multitude de données disponibles ? Voici les principales tendances à garder à l’esprit. Les réseaux sociaux. Comparatif média féminins presse télévisions, web. Prescriptrice de 70 % des achats du foyer, la fameuse ménagère de moins de 50 ans demeure la cible la plus visée par les marques.

comparatif média féminins presse télévisions, web

Et pour cause, la responsable des achats est aussi celle qui surconsomme les médias. Autant de bonnes raisons de vous intéresser à cette cible, et aux canaux qui permettent de l'atteindre. Vous avez certainement vu ce visuel sur les réseaux sociaux...Le même produit, avec un habillage différent est vendu 20 fois plus cher.

Même si c'est une vérité et une des dimensions du marketing, je pense au contraire que les marques ont un rôle bien plus important à jouer et surtout une expérience beaucoup plus "riche" à proposer aux consommateurs qu'un simple ajout de features pour valoriser un produit. Apporter un vrai plus dans l'expérience que le client aura avec le produit, faire que la marque en ressorte grandie et surtout qu'elle soit valorisée, tant dans la découverte de son produit, que dans ce que chaque consommateur individuellement va en tirer; sont là les vraies dimensions d'un marketing à valeur ajoutée!

Ces éléments font que le marketing n'est pas un gros mot, mais un vrai levier différenciant apportant une valeur ajoutée pour la marque mais aussi pour le consommateur. Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue disait Da Vinci... [Tribune] 5 astuces qui devraient aider les marques à mieux se connecter avec les séniors. 1) Leur vision ?

[Tribune] 5 astuces qui devraient aider les marques à mieux se connecter avec les séniors

La vie est un terrain de jeux Les séniors d'aujourd'hui sont attirés par des marques fun, optimistes et décalées. N'hésitez à être audacieux, non conformistes et à surprendre, montrez le bon côté des choses, voyez la vie en rose. La récente campagne Pepsi est en cela un exemple réussi, la marque a su tirer profit de l'appétit et de la joie de vivre des séniors, tout en communiquant sur ses propres valeurs.

Regardez le film Pepsi Forever Young. L'application mobile booste les ventes. Le support papier reste référent. Avec 49,5 millions de lecteurs chaque mois, soit 96% de la population, la presse(1) continue à s'inscrire comme un média de référence dans le paysage français.

Le support papier reste référent

Un panier de lecture varié Les Français lisent ainsi en moyenne 5,9 titres, avec en moyenne 1,3 quotidien et 4,6 magazines. Variables de genre, géographiques et d'âge et de localisation jouent sensiblement avec des femmes, des urbains et des 35-49 ans plus consommateurs (respectivement 6,5 titres, 6,1 titres et 6 titres en moyenne). 64% des Français lisent la presse chaque jour La presse papier a quelque 33 millions de fidèles au quotidien. Bien que la presse soit de plus en plus cross-canale et multidevice, le média papier est aussi lu en mobilité. . (1) Les résultats ont été obtenus par sondage auprès d'un échantillon de 35 193 individus représentatifs de la population française des 15 ans et plus.

Le Web tire la croissance de la presse. Avec une hausse moyenne de 4% de leur audience globale sur un an, les marques de presse font preuve de dynamisme, et ce malgré un marché publicitaire qui les boudent toujours plus davantage.

Le Web tire la croissance de la presse

Leur croissance en 2014 se chiffre à 12%. 65% des Français lisent au moins une marque de presse dans sa version web (fixe ou mobile)