background preloader

Statistiques réseaux sociaux

Facebook Twitter

Votre profil professionnel sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, une majorité d’entre nous a au moins un compte sur l’un des réseaux sociaux.

Votre profil professionnel sur les réseaux sociaux

Le sujet d’aujourd’hui est comment optimiser son profil professionnel. Dans un premier temps, je vais dresser les grandes lignes communes aux réseaux sociaux Viadeo et LinkedIn. Puis je m’attarderai sur les particularités de Facebook, pour finir par Twitter. Twitter : Paris occupe le 7ème rang mondial des villes les plus actives. Twitter : 500 millions de comptes, dont un tiers réellement actifs.

Internet : le succès des réseaux sociaux en quelques chiffres. (Boursier.com) — Selon une étude de Médiamétrie, 99% des internautes connaissent au moins un réseau social, 77% y sont inscrits et l'on compte 1,6 millions d'inscrits supplémentaires en un an.

Internet : le succès des réseaux sociaux en quelques chiffres

Un phénomène qui concerne désormais presque toutes les tranches d'âge. Les internautes français de plus en plus "accros" aux réseaux sociaux. Les internautes français sont de plus en plus "accros" aux réseaux sociaux, 77% étant inscrits sur des sites tels que Facebook, Twitter ou LinkedIn, et les deux tiers d'entre eux les fréquentant tous les jours ou presque, selon le baromètre annuel Médiamétrie publiée jeudi. "C'est un plébiscite: 99% des internautes connaissent au moins un réseau social, 77% y sont inscrits et l'on compte 1,6 million d'inscrits supplémentaires en un an", selon cette étude conduite en ligne fin mai auprès de 3.120 internautes âgés de 13 ans et plus.

Médias sociaux, ebooks, e-commerce... Les 4 dernières études à découvrir. Selon Email-Brokers , seulement 4% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, 115% de taux de croissance annuelle moyenne pour le marché français du livre numérique , 55% des dirigeants du web positifs pour l’avenir de leur activité selon le baromètre Viadeo , Soldes: l’ e-commerce profite d’un large engouement de la part des Français… Les détails de 4 nouvelles études. Seulement 4% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux Email-Brokers , spécialiste des bases de données, a publié son nouveau « Baromètre 3.0 » portant sur l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux en France. Celui-ci, réalisé en analysant les pages Facebook et Twitter de 2,2 millions d’entreprises, présente un net constat : les entreprises françaises ne sont pas assez présentes sur le web, puisque 95% d’entres elles ne font aucun usage professionnel des médias sociaux. 115% de taux de croissance annuelle pour le marché français des ebooks.

Médias et réseaux sociaux : quelles pratiques en France (étude) Les réseaux sociaux pas socialement bons... Vous êtes vous déjà demandé quel était l’impact des réseaux sociaux sur votre vie dite « IRL » ( in real life (« dans la vie réelle », par opposition au monde virtuel) ?

les réseaux sociaux pas socialement bons...

A vrai dire moi non plus! Mais je ne pense pas être le seul à avoir déjà entendu autour de moi « Tu es encore sur Facebook ? », « Ca sert à rien ton truc sur Foursquare… » ou encore « Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu passes autant de temps sur ton ordi!! » Et encore je ne suis pas 100% addict!! Le constat est que, quand on coure après le plus grand nombre d’amis sur Facebook, quand on tweete le moindre de ces faits et gestes sur Twitter ou encore qu’on essaye de s’approprier le Mayorship de tous les endroits où on met les pieds…et bien on peut passer à côté d’évènements IRL importants ou simplement intéressants. Les RP à l'heure des médias sociaux & de la mobilité. Statistiques des réseaux sociaux en 2012 (IdV) 30 Must Read Infographics on Social Media. Infographic (or information graphics) and other forms of data visualizations are helpful in reaching out to more people.

30 Must Read Infographics on Social Media

It allows even the most complicated data and the most boring of topics an easy read. It also makes Social Media, a rather complicated topic, fun to discuss. So what is social media? It can mean different things to many people, but for today, I’ll let the infographics below speak for themselves. View Source View Source View Source View Source. Carte mondiale des réseaux sociaux (juin 2012) [Infographie] Comparaison des utilisateurs selon les réseaux sociaux. Annuaires et profils enrichis ont la cote - Réseau Social d'Entreprise (RSE) : adoption et projets - Journal du Net Solutions.

Une infographie pour découvrir le top 5 des réseaux sociaux. Le paysage des réseaux sociaux ne cesse d’évoluer et, aujourd’hui, 5 réseaux sociaux sont incontournables.

Une infographie pour découvrir le top 5 des réseaux sociaux

Avec chacun leurs particularités, leurs communautés et leurs modes de coopération, ils doivent néanmoins tous concilier la nécessité de constamment innover et de trouver le modèle économique qui leur permettra d’assurer leur pérennité. Pour mieux comprendre leurs forces et leurs spécificités, voici une infographie du top 5 des réseaux sociaux. Elle est suivie d’une brève présentation de chacun d’eux. Infographic by- GO-Gulf.com Web Design Company. Les réseaux sociaux et les sites de partage (2e éd.) FihtdptdFihtdptd 88wdjwdj MhtdzhdtMhtdzhdt.

Les réseaux sociaux et les sites de partage (2e éd.)

Guide 2012 des médias sociaux. Réseaux sociaux au Québec : les chiffres. «L’engouement pour les médias sociaux au Québec», une étude menée par le Cefrio, présente des statistiques qui parlent.

Réseaux sociaux au Québec : les chiffres

Ainsi, on peut y lire qu’en 2011, plus de 90% des jeunes Québécois ont déjà utilisé les médias sociaux et y passent plus de 8 heures par semaine. L’infographie suivante présente quelques chiffres extraits de cette étude parmi lesquels j’ai retenu particulièrement que plus de 36% des utilisateurs de médias sociaux produisent du contenu (une tendance en forte augmentation) et deviennent ce que l’on appelle des contributeurs actifs. L’évolution de l’usage des réseaux sociaux au Québec est donc dynamique même si le Québec (et le Canada) restent en-deçà des usages que l’on trouve dans les pays émergents. Voir sur le sujet notre billet « Le Canada en retard dans l’usage des médias sociaux« . Ces chiffres nous donnent un bon portrait de la situation au Québec. Les salariés peu branchés aux réseaux sociaux en entreprise. The Impact of Facebook Timeline for Brands [Study] By Adam Schoenfeld – March 27, 2012 New Facebook Pages Drive Higher Engagement Rates On February 29th (just over three weeks ago!)

The Impact of Facebook Timeline for Brands [Study]

Facebook announced the upgrade that brands had been eagerly waiting for: Timeline. As with all major Facebook launches, marketers had big expectations. Facebook promised that Timeline would help “showcase brand’s unique stories and identities” and improve how consumers interact and engage with their favorite brands. This study aims to get beyond the hype and measure the real impact of this change by analyzing the Facebook Fan Pages of 15 early adopters from a variety of industries. Le CAC 40 sur les médias sociaux. Par Pierre Marzin A force d’appeler au recrutement 2.0 à longueur de conférences, de formations et de tweets, je risquais d’argumenter en boucle et de croire moi-même que tous les recruteurs étaient devenus sociaux.

Le CAC 40 sur les médias sociaux

Et par conséquent de m’interroger sur la nécessité de continuer à argumenter auprès d’eux et de les former. Pour dépasser ce flou existentiel, rien de tel qu’une plongée dans la réalité des chiffres, d’où cette photographie et les conclusions qui en découlent. Pour des raisons de commodités, j’ai choisi de limiter mon examen à la liste des entreprises du Cac 40 sur les quatre médias sociaux majeurs : Linkedin, Viadéo, Facebook, Twitter.

Ma question : comment ces entreprises sont présentes sur ces plateformes pour recruter ? Un constat Premier constat, près d’un tiers des entreprises du CAC 40 n’utilisent aucun de ces 4 réseaux pour recruter. Le portrait des utilisateurs LinkedIn (Mars 2012) Par Benoît Chamontin le 25 mars 2012 - En matière de réseaux sociaux, on entend parler plus souvent des réseaux « grands publics » et moins des réseaux professionnels comme LinkedIn.

Le portrait des utilisateurs LinkedIn (Mars 2012)

Pourtant le potentiel en matière de développement de business est important. Ce qui compte est donc de bien sélectionner le media, le réseaux social en fonction de son audience et de fournir le contenu qui correspond à ses besoins et attentes. Comment les réseaux sociaux dopent l'efficacité professionnelle - Journal du Net Solutions. Linkedin vs Viadeo, 2ème Round : le comparatif complet. Jeudi 24 mars 2011 4 24 /03 /Mars /2011 10:40 Ding, Ding, Ding, Ding : Le "combat" reprend sur Job 2.0 ! Réseaux sociaux : 80% des grandes entreprises sur Twitter. Réseaux sociaux et entreprises : miracle ou mirage ? 78 % des internautes français utilisent les réseaux sociaux, mille milliards de pages vues par mois sur Facebook, 1 milliard de Tweets par semaine, 51 millions de visiteurs uniques par jour sur Google, les chiffres de fréquentation des réseaux sociaux donnent le vertige et attisent les convoitises.

La croissance passe-t-elle impérativement par le web ? Ne pas être online signifie-t-il être out ? La réalité n’est pas aussi tranchée qu’on pourrait le croire. L’engouement des entreprises pour le web en général et les réseaux sociaux en particulier n’est plus à démontrer. En permettant un contact direct avec les clients, Facebook, Twitter, Viadeo et autres Google + donnent aux marques l’opportunité d’obtenir en temps réel des commentaires clients et ainsi de mesurer rapidement leur positionnement. Pour rester compétitives, les entreprises doivent comprendre la perception des consommateurs de leur marque et mettre en œuvre de nouvelles stratégies pour mieux interagir avec leurs clients.

Etude - Usage des réseaux sociaux en entreprise. Les PME et les réseaux sociaux. Chiffres-clés sur les principaux réseaux sociaux (infographie) Par Olivier Duffez, Lundi 12 mars 2012 Online MBA vient de publier une infographie fournissant un certain nombre de données démographiques sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, Reddit et Digg. Voici quelques chiffres parmi ceux indiqués sur cette infographie (je n'ai pas repris ceux pour Reddit et Digg, moins utilisés en France) : Répartition hommes-femmes : Facebook : 43/57Twitter : 41/59Google+ : 71/29Pinterest : 18/82LinkedIn : 50/50 Durée moyenne de visite :