background preloader

Video « La tristesse du roi », de Matisse ouvre l’exposition « Chefs-d’œuvre » du centre Pompidou de Metz - un soir au musée, centre pompidou metz, france 5

Video « La tristesse du roi », de Matisse ouvre l’exposition « Chefs-d’œuvre » du centre Pompidou de Metz - un soir au musée, centre pompidou metz, france 5

http://www.france5.fr/videos

Related:  LA TRISTESSE DU ROI (arts visuels : peinture_art moderne)

Des chefs-d’œuvre au Centre Pompidou de Metz 12 mai 2010 à 00:00 | par La rédac' 1 1 commentaire Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux Le Centre Pompidou de Metz ouvre ses portes au public ce mercredi 12 mai. Durant cinq jours, ce nouveau musée d'Art contemporain, invite à découvrir gratuitement l'exposition « Chefs-d'œuvre ? ».

Spécial Inde Nous sommes les brahmanes.Dans l’hindouisme traditionnel nous sommes ceux qui possèdent la connaissance des textes sacrés, ceux qui peuvent devenir prêtres et diriger les rites.En réalité, on ne devient pas Brahmane, on naît Brahmane. Etre Brahmane c’est un statut social et religieux.Il y a mille sortes de Brahmanes comme il y a mille sortes de dieux en Inde.Pour nous distinguer nous portons parfois une petite cordelette autour de la poitrine.Sous la direction de notre professeur nous nous levons ici tous les jours à cinq heures du matin pour faire nos prières.Pour mémoriser les textes sacrés, appelés les Vedas, nous les récitons en boucle.Pour les pèlerins, nous dirigeons ici le rituel d’adoration du Lingam, le sexe sacré du Dieu Shiva. >> Toutes les vidéos "L'Inde en mots"

Cours d'Histoire de Terminale L Vous trouverez ci-dessous le contenu des leçons du programme d’Histoire de Terminale des séries Littéraire et Economiques et Sociales. Le programme d’histoire de TL est composé de quatre thèmes : Thème 1 : Le rapport des sociétés à leur passé ; Thème 2 : Idéologies et opinions en Europe de la fin du XIXe à nos jours ; Thème 3 : Puissance et tensions dans le monde de la fin de la Première Guerre mondiale à nos jours ; Thème 4 : Les échelles de gouvernement dans le monde de la fin de la Seconde Guerre mondiale à nos jours. THEME 2 : IDEOLOGIES ET OPINIONS EN EUROPE DE LA FIN DU XIXe SIECLE A NOS JOURS. - Accueil - Envoyé spécial Au sommaire : La prison hors les murs. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, gros plan sur les aménagements de peine dont bénéficient certains condamnés. - Turquie, un modèle à bout de souffle. Caroline Fourest et Fiammetta Venner enquêtent auprès des «gagnants» et les «perdants» de l'ère Erdogan ? - Hayange : la fournaise de la gauche Aujourd'hui en France, 20% des personnes condamnées à de la prison ferme voient leur peine aménagée. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, une alternative à l'incarcération est possible pour les peines inférieures à deux années.

Matisse > English text MONOGRAPHIES DES GRANDES FIGURES DE L'ART MODERNE Dossiers documentaires sur les collections du Musée national d'art moderne L'œuvre d'Henri Matisse la population de l'Inde Avec près d'un milliard cent millions d'habitants, l'Inde est en passe de devenir le pays le plus peuplé de la planète, dépassant d'ici quelques années la Chine... Alors bien entendu, la population indienne présente différents visages, divers et variés, enturbannés et voilés... Portrait d'un Indien... "Aimant particulièrement le bruit, l'argent et se regarder dans un miroir, l'Indien a presque toujours des moustaches, une chique (pan ou paan) ou un bidi (biri) dans la bouche, plus rarement une cigarette (à moins qu'il ne l'ait tapée quelque part !), une chemise à manches longues, des cheveux bruns foncés (les rares rouquins sont néanmoins superbes !), et une bonne raison de venir vous parler pourvu qu'il baragouine quelques mots d'anglais !

Actualités - France 2 : info en direct, jt, politique, économie, société... - France 2 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies JT de 13h du samedi 18 février 2017 a revoir les rues de l'inde Le spectacle des rues animées des villes indiennes est sans aucun doute ce qui déboussolera le plus les voyageurs qui prendront le temps de s'asseoir dans un coin, à proximité d'un vendeur de chai de préférence, et d'ouvrir les yeux... Pour bon nombre de voyageurs, la première véritable confrontation à la rue indienne se passe à Pahar Ganj un quartier de Delhi où se concentrent des ghesthouses bon-marchées. Le dépaysement le plus total est alors garanti... Théâtre de la vie indienne, les rues offrent le spectacle de toutes les activités humaines... Les p'tits boulots... La rue offre l'opportunité de croiser des centaines de vendeurs ambulants qui proposent toutes sortes de marchandises, le plus souvent comestibles...

PlayTV, pour regarder la télé sans télé et sans logiciel Bien sûr il existe déjà de multiples moyens pour regarder la télévision sur son ordinateur : matériels (carte tuner, clé USB TNT…), logiciels (l’excellent et gratuit ADSL TV) et dans le navigateur (plusieurs chaînes proposent déjà leurs programmes en streaming, comme par exemple TF1, avec une très bonne qualité d’image). PlayTV, lancé aujourd’hui par deux Bien sûr il existe déjà de multiples moyens pour regarder la télévision sur son ordinateur : matériels (carte tuner, clé USB TNT…), logiciels (l’excellent et gratuit ADSL TV) et dans le navigateur (plusieurs chaînes proposent déjà leurs programmes en streaming, comme par exemple TF1, avec une très bonne qualité d’image). PlayTV propose donc une mosaïque de plus de 50 chaînes de télévision dont les chaînes publiques (France 2, France 3, etc.), un accès à toutes les chaînes de télévision comprises dans l’offre du FAI du visiteur (Free / SFR Neuf), ainsi qu’un guide complet des programmes.

la pauvreté en inde "... L'Hindou mendie, froidement, avec conviction, avec culot, considérant cet emploi comme sa destinée. Les Hindous, ni bons ni charitables, passent leur chemin et le laissent parce que c'est sa destinée. ..." Un barbare en Asie, Henri Michaux - 1933 La situation des femmes indiennes à travers les yeux d’une Française Beaucoup de femmes en Inde vivent dans une situation qui semble irrémédiable. Pourtant, elles ne se résignent pas. Elles se mobilisent pour faire valoir leurs droits en tant que travailleuses et en tant qu’épouses.

La malédiction de naître femme en Inde En Inde, pays de contraste, certaines femmes arrivent au sommet de l’Etat, alors même que d’autres sont éliminées avant leur naissance. Dans le domaine de la condition féminine, le sous-continent a des progrès à faire. Explications. Malgré la croissance et le développement économique de l'Inde, les mentalités ne changent pas au rythme effréné des constructions de buildings. De nombreuses familles voient dans la naissance d’une fille une véritable contrainte. Un million de filles disparaissent des registres tous les ans faute d'être « rentables ». Pourquoi visiter la ville de Kochi en Inde Kochi (autrefois Cochin ) est une ville cosmopolite au Kerala avec un port commercial animé. Kochi est la capitale financière du Kerala et, avec une population de plus de 2 millions, la plus grande agglomération de l’État. Une ville naît dans la tempête, nourris dans la rivalité et établi comme terrain pour combattre les empires européens. Cette phrase fait comprendre que Kochi, qui a été formé comme une ancienne ville portuaire, après les grandes inondations de la rivière Periyar en 1341. Avec le partitionnement de Chera Kerala Empire au 14ème siècle, cette région passa sous le contrôle d’une nouvelle dynastie, concurrencé par d’autres seigneurs féodaux locaux. Avec avènement de la colonisation, Kochi est devenu le motif premier de batailles majeures de presque toutes les puissances européennes.

Related:  VidéOs Arts premiersséries / webtvdanse