background preloader

Lecon pas-à-pas : comment peindre un portrait hyper_réaliste ˆ l'aquarelle

Lecon pas-à-pas : comment peindre un portrait hyper_réaliste ˆ l'aquarelle
Pour peindre les briques, j'ai pris une assiette dans laquelle j'ai mis des pigments sans les mélanger. Ocre jaune, burnt sienna, ocre jaune, magenta et Quinacridone Gold. A portée de la main une autre palette avec du cobalt et du magenta. Je détrempe 4 ou 5 briques d'un coup, avant de passer un mélange non homogène de pigments à dominante Sienne brûlée. Sur ma brique humide, mon pinceau en petit gris 3/0 laisse des zones sans pigments, laissant l'eau teinter d'elle même le fond. Avec un pinceau plus fin, taille 2 en poil de martre, je mets des pointes de pigments purs de mes deux palettes. Sur les briques du pan ensoleillé, je travaille sur un fond plus détrempé, de la même façon, mais avec moins de pigments.

http://www.thedogmuseum.com/hyper_realisme.html

Related:  les cours et techniquesPeinture portraitpeinture

Cours de peinture en ligne. La peinture de paysage sur le motif Peindre en plein air ou La peinture de paysage sur le motif Où peut-on avoir, pour peindre, le meilleur éclairage et le plus d’espace ? C’est en plein air, bien sur. Peindre sur le motif est un processus de pure création. Vous ne trouverez nulle part une toile ressemblant à la vôtre, contrairement aux toiles peintes d'après des photos, surtout si elles proviennent de sources publiques (calendrier, Internet).

Portrait Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Portrait funéraire d'un jeune homme, découvert à Fayoum. Un portrait est une œuvre d'art picturale, graphique, sculpturale, musicale, photographique, ou cinématographique représentant généralement une personne réelle ou un groupe. En tant qu'œuvre d'art, le portrait a connu des évolutions, aussi bien dans les techniques et styles que dans son usage, à des fins de représentation officielle ou d'agrément. Au-delà de la volonté de perpétuer le souvenir d’une personne et de vouloir créer une image historique du commanditaire, le portrait a souvent une fonction immédiate de représentativité.

Cours de peinture en ligne gratuit - Équilibrer les verts Un paysage en peinture acrylique Comment peindre un paysage d'été sans être innondé de vert ? Voilà un problème souvent rencontré par les peintres en herbe pour ne pas dire en herbe verte. Pour la réalisation de ce tableau j'ai utilisé des couleurs acryliques suivantes : Blanc de Titane, Jaune Cadmium clair, rouge brillant, ocre jaune, Terre d'ombre brûlée, Bleu Phtalo, Bleu Outremer et Violet Cobalt foncé. Une série de pinceaux Raphaël plat, rond et Filbert, une brosse en soie de porc et un pinceau traînard. Une spatule pour faire les mélanges, une palette humide et une toile cartonnée 10 x 12 po. Encadrer un tableau : fabriquer un passe-partout, fenêtre image Vous avez un portrait au crayon au format 24x32. Mais vous ne souhaitez le mettre dans un trop grand cadre. Je vous propose donc de créer un encadrement qui ne laissera visible que la seule partie utile du dessin !

trompe l'oeil Pinceau d'or 2013 Pour le 10ème anniversaire du site, le Pinceau d'Or est un SPECIAL Street-art Pinceau d'or, Fleury les Aubrais, réalisé par SETH Vous pouvez télécharger un fichier de présentation du pinceau d'or 2013 Ce site a dix ans, à cette occasion, vous pouvez télécharger un fichier de présentation, et le faire suivre sur le web : une sélection de 20 fresques sur ces 10 ans Nouvelles fresques Ce site est mis à jour très régulièrement, vous pouvez voir les toutes dernières fresques mises en ligne >>Ici

LA TECHNIQUE DE L'AQUARELLE BRUNO GROENSTEEN MOUSCRON BELGIQUE Préparation au crayon Les premiers tracés se borneront aux grandes lignes et à l’emplacement des principaux détails. Ils seront repris avec précision d’un trait sûr sans utiliser la gomme, car elle a tendance à fatiguer le papier. On arrive rapidement à se passer de la gomme en acquérant une certaine habileté à l’aide du dessin. L’artiste laisse subsister sa première ébauche qui disparaîtra dans la couleur, et qui même si elle transparaissait ne nuirait aucunement au résultat final. apprendre à peindre un visage Moi aussi, je me suis retrouvé, comme vous, devant une page blanche ne sachant pas où commencer.Alors, comme tout le monde, j'ai dessiné les yeux et ensuite tout ce qui tourne autour et j'ai obtenu un portarait superbement décalé et coupé sur cette satanée feuille ! J'ai tout gommé et repris depuis le début. Je vais donc vous expliquer comment dessiner un portrait car contrairement à ce que pense la plupart d'entre vous, c'est relativement facile, ceci quelque soit la technique utilisée: aquarelle, huile, crayon ...

améliorer la qualité de son trait Lorsqu’un débutant ou un amateur peu confiant dessine d’observation, et qu’il veut dessiner sans perdre de temps, il essaie fréquemment de tracer plus vite, et la qualité du dessin s’en ressent sur le croquis final. Très souvent, il va repasser au même endroit maladroitement, sera un peu tremblant, voire crispé et son trait semblera ne pas trop savoir où il va. Bien heureusement, on peut corriger les mauvaises habitudes, surtout si cela ne fait pas longtemps qu’on dessine.

Le blog de Xavier Dimanche 1 novembre 7 01 /11 /Nov 07:22 Bonjour, Je vous présente aujourd'hui ma méthode de "travail".... Tout d'abord les éléments incontournables pour un dessin au graphite : - Des crayons graphite, j'utilise des Mars lumograph de Staedler, dans une gamme de dureté du 6H au 8B... - Les gommes, j'utlise très peu la gomme "plastic", mais essentiellement la gomme mie de pain... - Les Estompes en papier roulé... différentes tailles... - Des mouchoirs en papier pour lisser le graphite, je n'estompe jamais avec les doigts... - Et bien sur le support, actuellement je ne travaile plus le graphite que sur du Bristol 250g.

Conseils pour commencer à peindre - Acrylique Cet atelier n'est pas un cours à prendre à la lettre, je vais juste tenter de vous donner les bases de la technique de la peinture à l'acrylique. Synthétisé à ma façon, avec quelques conseils personnels puisque je "pratique" moi même (exclusivement) l'acrylique ! Commençons par situer vite fait la peinture à l'acrylique dans le temps et donc dans l'histoire. Cette matière fut inventée au Mexique, par des chimistes de l'Institut National Polytechnique de Mexico, au milieu du XXe siècle. Mais elle ne sera mise sur le marché et commercialisée qu'à partir de 1950 ! D'abord utilisée pour peindre les maisons puis le mobilier, elle met un certain temps avant de se décliner artistiquement.

Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! LES VIDEOS - Nouveaux liens avec liste réactualisée : Technique; Dessin de la main - alain_briant_galerie 9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 10:59 Etudes simplifiées pour "la Main" Je vous présente aujourd'hui un travail que j'ai fait faire récemment à mes élèves: dessiner une main d'une manière stylisée par le truchement de 2 carrés qui vont représenter: l'un les doigts, l'autre la paume (ou le dos). C'est une technique de dessin approximative mais qui donne quand même une représentation assez correcte des proportions de la main. (il faut savoir que cet élément du corps est "mine de rien" assez compliqué et que même sur des tableaux de bonne qualité on peut souvent observer des erreurs)

Related: