background preloader

Hiroshige

Hiroshige
Pour sa saison estivale, la Pinacothèque de Paris renoue avec une exposition unique : Le Mythe Cléopâtre. Cléopâtre VII Thea Philopator, dernière reine d’Égypte membre de la dynastie des Ptolémées, maîtresse de Jules César puis compagne de Marc-Antoine, a eu une vie exceptionnelle, devenue légendaire. Malgré la rareté des sources historiques, ses amours et sa fin tragique ont suscité la fascination et son histoire a très tôt inspiré les écrivains et les artistes. Cléopâtre devient une figure iconographique majeure de la fin du XVIe siècle au XIXe siècle. L’exposition invite au rêve : elle débute par la découverte d’œuvres archéologiques d’exception de la période ptolémaïque et se poursuit par la naissance du mythe dans la Rome antique (Pinacothèque 2). Le parcours de l'exposition commence sur la Pinacothèque 2, située au 8, rue Vignon > Commissaire de l’exposition : Pr Giovanni Gentili avec la collaboration de Giovanni Villa, Massimiliano Capella et Enzo Sallustro.

Voix contre oreille - Aligre FM - Paris 93.1 Dans le cadre de cette émission, Florence Matton recueille les points de vue sur l’actualité de ses invités et invite à partager avec les auditeurs leurs expériences. Ce sont des auteurs, des responsables d’association, des sociologues, des médecins, des grands voyageurs… En 14 ans d’existence, dans ce magazine, plus de 5 000 personnalités diverses qui ont cependant un point commun : leurs parcours atypiques, leur réflexion et leur engagement que l’on pourrait qualifier « d’alternatif ».

Des chefs d'entreprise indépendants Un modèle original : un groupement de chefs d'entreprise indépendants Le Groupement des Mousquetaires est un distributeur qui regroupe des entrepreneurs et chefs d’entreprise indépendants. Ceux-ci sont les adhérents du Groupement des Mousquetaires. Ils sont propriétaires de leurs points de vente et entièrement responsables de leur gestion. Ils sont aujourd’hui plus de 3100. Chaque adhérent a la possibilité d’entrer dans le capital du Groupement et de devenir membre associé de la Société Civile des Mousquetaires (SCM). L’entreprise est gérée directement par ses propres adhérents, ce qui lui garantit la stabilité d’un groupe non soumis aux aléas des marchés financiers et l’implication au premier degré de tous ses membres. Ce groupement d’indépendants repose sur une organisation unique. Il est donc codirigeant de cet ensemble, en consacrant à sa gestion deux jours par semaine.

Les Membres de l’Adpavab | ADPAVAB - Association pour le Développement des Parcs d'Activités des Villes d'Argenteuil et de Bezons Spécialiste de l'ingénierie du bâtiment, orienté vers les économies d’énergie...En savoir + HYPERIX : Caoutchouc & plastique. La mise en forme des idées pour un joint performantEn savoir + Cèdre collecte, trie et recycle les déchets des entreprises du secteur tertiaire en Ile-de-France...En savoir + Recrutement CDD / CDI et interim dans les domaines industriel, logistique et tertiaire...En savoir + Une expertise éprouvée en gestion alternative ainsi qu'un savoir-faire reconnu en investissement socialement responsaEn savoir + EMS vous propose les solutions les plus adaptées dans le domaine de la sécurité incendie...En savoir +

www.stane.asso.fr - Accueil NORVEGE, Lofoten | Sans Frontieres à partir de 1590 € Pour les 14 - 17 ans Code séjour : NOR1517E18 Un rendez-vous de paysages bruts, de formes découpées au couteau et une ambiance de "bout du monde" ! Infos sur le voyage Niveau sportif : Groupe : 16 à 24 participants Voyage : Vol Paris-Stokholm et Oslo-Paris Déplacement : Train, ferry et autocar. Hébergement : Tentes igloos 4 places très solides et imperméables. Cuisine : Préparation collective des repas sur la totalité du séjour. Encadrement : Directeur et animateurs diplômés et expérimentés. Les temps forts du voyage Le chapelet d’îles qui s’étire depuis Narvik dans l’océan glacial arctique nous invite à ce voyage insolite et "hors des sentiers battus". Nos points forts : - Les randonnées pédestres (mini trek) avec l’accès à des paysages grandioses et sauvages dans les îles : rocher aux oiseaux marins sur Moskensøy, baie magique à Nusfjord. - Le vol panaché : Stockholm à l’aller et retour par Oslo. - Une ambiance “nature” garantie. - Le “savoir camper” de nos équipes. Vidéos

Les téléconférences en langue française ICF France vous propose des séances d’éducation virtuelle, par téléphone, en langue française, animées par des coachs certifiés. En liaison avec la vision d’ICF France et ses axes de développement, nous avons mis en place depuis janvier 2012 un programme régulier de séances d’éducation virtuelle en langue française. En liaison avec la vision d’ICF France et ses axes de développement, nous avons mis en place depuis janvier 2012 un programme régulier de séances d’éducation virtuelle en langue française. Ce programme 2012-2013, animé par des coachs francophones du Monde entier, est accessible à tous les membres ICF grâce à un pont téléphonique international. Au regard de la prestation apportée, nous avons jugé que cette douzaine d’euros par conférence permettrait de partager nos richesses et nos savoir-faire, à moindre coût, et sans frais de déplacement ! Procédure «mode d’emploi» pour vous inscrire : Nous vous souhaitons de beaux moments de partage. Bien cordialement. Si vous appelez de :

Alexandre Jollien / Homme, écrivain et philosophe ||  Citations A méditer « 21 octobre, après dîner. Processus long et douloureux que cette naissance à une véritable indépendance intérieure. « Vendredi matin, 9 heures moins le quart. « Je me suis souvent sentie – et je me sens encore – comme un navire qui vient d’embarquer une précieuse cargaison ; on largue les amarres et le navire prend la mer, libre de toute entrave ; il relâche dans tous les pays et prend partout à son bord ce qu’il y a de plus précieux. « Je me crois capable de tout supporter, de tout assumer de cette vie et de cette époque. « L’illumination n’est rien d’autre que la libération de scories entassées au cours d’apprentissages et d’expériences, inconsciemment accumulées comme autant de sédiments. « Les pensées se succèdent sans jamais s’arrêter : pensées passées, pensées présentes, pensées futures s’enchaînent les unes aux autres sans interruption. Le Soûtra de l’Estrade du Sixième Patriarche Houei-neng, Fa-hai, Editions du Seuil, 1995, chapitre 17

Leur, leurs Veillez à ne pas confondre le déterminantleur et le pronomleur. Le pronom est généralement placé devant un verbe et équivaut à à eux, à elles. Il s'écrit toujours leur, il n'a pas d'autre forme. Ils voulaient leur expliquer les difficultés (= ils voulaient expliquer à eux, à elles les difficultés).Demandez-leur s'ils viendront. On peut s'assurer que l'on a bien affaire au pronom leur si on peut le remplacer par le pronom lui. Ils voulaient lui expliquer les difficultés. Le déterminant possessifleur s'emploie lorsqu'il y a plusieurs possesseurs. Si leur équivaut à le ou à la, il est au singulier et s'écrit leur (masculin ou féminin).

Tumblr Le blog de Xavier Fontanet La Nouvelle PME Réseau NEGOVENTIS | anciens des IFV, IPC-ECD, NEGOVENTIS N'hésitez pas à rejoindre NEGOVENTIS sur les réseaux sociaux Facebook et Viadeo : - Facebook : Groupe Viadeo : Nous avons lancé la communauté nationale NEGOVENTIS pour donner plus de visibilité à ces formations, maintenir le lien entre les anciens, favoriser les opportunités professionnelles et valoriser les parcours individuels, ainsi que les aventures collectives. Ces communautés sont un lieu de d'échanges : je vous invite à nous rejoindre et à participer à la vie de la communauté en diffusant vos actualités et celle de votre secteur professionnel, en témoignant sur votre parcours et si vous en avez l'occasion, en diffusant des opportunités business (partenariats, offres d'emploi, offres de stages...) Aujourd'hui, NEGOVENTIS c'est plus de 85 chambres de commerce et d'industrie vous proposent : - 3 000 personnes formées par an

Vivre sans travailler, c'est possible ! orion, et pour info, les autres foufouille, jpm et alter, orion, vous êtes vraiment une sacrée feignasse ! Et réclamez le RU ? Ceci explique cela. Moi, quand je donne les références d’un article, ce n’est pas pour le faire parler à ma place parce que j’aurais la flemme d’en faire une synthèse ! C’est pour étayer un résumé, informer le lecteur, et rendre à César ce qui appartient à César. Maintenant, dites moi : Comment peut-on croire que, dans la France dans l’UE qui court après les US, ce pays dans lequel le bipartisme n’est pas UMPS mais l’équivalent de l’UMP-FN, comment peut-on croire qu’avec une prévision de réduction du budget de l’État de l’ordre de 66%, comment peut-on croire que cet État versera un RU convenable à tous ses concitoyens ? Comment croire au RU, si on n’est ni idiot ni feignasse ? Vous me demandez de lire votre texte raélien, paradisiaques, incantatoires ?

Scolarité/études : apprendre autrement

Related: