background preloader

Musée virtuel WahooArt

Musée virtuel WahooArt
Avez vous déjà vu une oeuvre d'Art que vous vouliez acheter mais que vous ne pouviez vous permettre d'acheter ? Ne cherchez plus WahooArt rend l'Art accessible à tous. WahooArt.com est un musée virtuel et une base de donnée indexée des peintures et sculptures depuis le moyen age jusqu'a notre ère. WahooArt.com est utile aux visiteurs recherchant des informations sur les grands peintres et leurs oeuvres. Vous pouvez aussi trouver des reproductions de peintures peintes à la main. Le calendrier de l'Art Wahoo Art apporte une vue d'ensemble sur l'histoire de l'Art.

http://fr.wahooart.com/

Related:  créativitéARTISTESTroisièmeArts visuelsPEINTRES

Parcours d’exposition Le Centre national de documentation pédagogique SCÉRÉN [CNDP-CRDP] propose un ensemble de films sur de grandes expositions réalisés en partenariat avec des institutions culturelles. Ces séries audiovisuelles conçues en relation avec les programmes scolaires permettent d’envisager des exploitations multiples : en préparation ou au retour d’une visite et à plus long terme dans le cadre d’activités artistiques culturelles transversales. aux Rencontres de la photographie, Arles Claude MONET, biographie - L'Impressionnisme L'HERITIER DE BOUDIN et JONGKIND Alors qu'il était encore au lycée, il connut une certaine notoriété en peignant des caricatures qu'il exposa dans le magasin de fournitures de dessin avec lequel Eugène Boudin travaillait à l'époque. Finalement Boudin convainquit le jeune Monet, d'abord réticent, de peindre avec lui en plein air. Monet dira plus tard : "par le seul exemple de cet artiste épris de son art et d'indépendance, ma destinée de peintre s'était ouverte". Sa famille n'était pas opposée à ce qu'il devint peintre, mais ses idées indépendantes, sa critique de la peinture académique et son refus de suivre une bonne Ecole d'Art provoquèrent des disputes répétées au sein de sa famille. Finalement, Monet commença à travailler à Paris à l'Académie Suisse, où il fit la connaissance de Pissarro et Cézanne, avant de devoir effectuer ses obligations militaires.

Quizz de révision en histoire pour le brevet sur letudiant.fr 5 bons plans pour lire à l’œil ou presque ! J'y vais !Pas maintenant AddThis Expositions passées - Expositions Todd Schorr est un artiste américain dont la réputation outre-Atlantique n'est plus à faire : son travail est aujourd'hui conservé dans plusieurs grands musées américains. Si son oeuvre provoque autant d'engouement dans le monde, c'est parce que la lecture de son travail est complexe. Dans le fond comme dans la forme, ses créations sont monumentales et extrêmement détaillées, ne sacrifiant rien devant l'envie d'égaler la technique picturale des maitres de la peinture classique.

JACKSON POLLOCK L'expressionnisme abstrait - HISTOIRE DES ARTS Clg APOLLINAIRE 78370 PLAISIR Le contexte historique. En 1945, les milieux de l’art européens, jusque là dominants, sortent affaiblis du conflit mondial : exils, désorganisation, problèmes financiers… Or, dans le même temps, artistes, critiques, musées, marchands et collectionneurs new-yorkais cherchent activement à faire naître et à promouvoir un art proprement américain. Fiches artistes Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants . Très facile à travailler, à observer ...bref que du bonheur en arts-plastiques. Un grand merci à Sandra pour cette contribution, j'y ai ajouté une fiche et les coloriages ...ça remonte à aout 2012 !

Fragonard peintre - Biographie Fragonard, oeuvres et tableaux Fragonard Jean-Honoré Jean-Honoré Fragonard, peintre français, naît le 5 avril 1732 à Grasse et décède le 22 août 1806 à Paris. Les débuts de Fragonard demeurent mystérieux. On ignore tout des premières années parisiennes. Il apprend les rudiments de la peinture chez Chardin puis chez Francois Boucher. Mémorial de la Shoah Le 7 avril 1994 au matin, le génocide des Tutsi au Rwanda débutait à Kigali et allait faire en trois mois plus d'un millions de victimes. Cette date a depuis été désignée par l'ONU Journée internationale de réflexion sur le génocide de 1994 au Rwanda et permet chaque année de se souvenir pour être capable de continuer à agir. En 1994, alors que la France commémorait le 50ème anniversaire des sombres épisodes de la Seconde guerre mondiale, comme la rafle des enfants d'Izieu le 6 avril 1944, et que le "plus jamais ça" résonnait dans tous les esprits, un nouveau génocide débutait au Rwanda.

Léonora Carrington Léonora Carrington, connue comme étant une des dernières femmes surréalistes, ancienne compagne de Max Ernst, est morte le 26 mai 2011 à Mexico. Aristocrate rebelle, anglaise, elle a vécu un temps en France pour s'installer définitivement à Mexico. Les contes de Léonora Carrington rêvent avec insolence une mutation de soi et du monde, dans un univers stupéfiant de magie terrifique et féminine. Des contes dérapants et décapants où l'impulsion vient des mots et de la peinture, ils déchirent, brisent, inversent, renversent, ils nous offrent une vision fascinante, ironique et sanguinaire dont l'éclat blesse notre regard.

JUDITH LA VIOLENCE D’UNE FEMME - Art et Bible Le livre de Judith n’existe qu’en grec, dans la version de la Bile dite de « la septante », c’est pourquoi il ne fait pas parti du canon de la Bible juive ni des bibles protestantes. Pour une introduction et un résumé voir Pour une lecture complète voir La représentation de Judith tuant Holopherne est toujours violente, parfois difficilement soutenable.

Connaissance des Arts La Fondation Custodia ouvre sa bibliothèque aux chercheurs La troisième plus importante bibliothèque d’histoire de l’art en France, constituée des fonds Frits Lugt et de l’ancien Institut néerlandais, offre douze places de rêve pour les chercheurs spécialisés dans les arts graphiques et l’art des écoles du Nord. Encyclopédie du « goût moderne » Passionnante immersion dans les arts décoratifs de l’entre deux-guerres à travers les portfolios d’artistes et d’architectes,cet imposant volume est « une longue promenade esthétique dans l’imaginaire de l’époque moderne et Art Déco », selon Francis M. Lamond. Bruges : une ville musée en guerre

L'Impressionnisme - Biographie de William TURNER Ses aquarelles de voyage, publiées à partir de 1826 dans "The Keepsake" (un de ces annuaires, alors très prisés de la bourgeoisie, mêlant oeuvres littéraires et artistiques), et dans des recueils de gravures sur acier ou sur cuivre, "The Turner's Annual Tour", édités à partir de 1831, le firent connaître et apprécier de la société anglaise. Toutefois, l'évolution de sa peinture à l'huile, étonnament moderne, ne fut pas comprise par la majorité de ses contemporains qui parlèrent des délires de Turner. La vie et l'oeuvre de Joseph Mallord William A partir de 1796, Turner exposera chaque année des tableaux à l'huile à la Royal Academy, principalement des sujets historiques représentés dans des paysages fantastiques et sublimés, dans un style proche de celui des peintres du 17ième et 18ième. Turner connaîtra très jeune le succès et l'aisance, et jouira d'une immense réputation, étant élu académicien titulaire à vingt-sept ans.

Related:  Chef d'oeuvreschilleveautourARTArts (Histoire des)Visites Virtuelles (Bâtiments Expositions Musées)Musées