background preloader

Les techniques de peinture sur soie

Les techniques de peinture sur soie
Vous avez plusieurs façons de dessiner "une aquarelle" sur de la soie.Peindre sur une soie sèche, sur une soie mouillée ou sur une soie apprêtée à l'antifusant. La cire sert à faire des réserves qui resteront blanches. Pour des traits ou des dessins, elle s'applique bien chaude. Ce n'est pas aussi régulier qu'avec la gutta.Paraffine ou cire, que choisir ? La cire : son point de fusion est plus élevé ; elle est imperméable aux liquides et adhère à la soie. Ne pas utiliser pure : 70 % de paraffine et 30 % de cire constitue un bon mélange. La paraffine fond plus vite, est plus fluide que la cire, donc s'applique plus facilement et se fige moins vite. La paraffine laisse sur la soie un tracé translucide, s'il est blanchâtre le produit a figé, la couleur s'infiltrera. Elimination de la cire : Avant de fixer la soie, il faut enlever la cire ou la paraffine. Un ennui fréquent se produit au moment de la pose de la cire : la goutte qui tombe à un endroit non prévu. LE MARBRE (ou le froissé) ou

http://marie.guenro.free.fr/techniques_contenu.htm

Related:  peinture sur soiepeinture

Fiche conseil : peinture sur soie, technique de la gutta et batik Posté le Jeudi, 3 novembre, 2011 à 16:27 Il existe de nombreuses qualités de soie (twill, pongée, crêpe de Chine). La soie fine est plus facile à travailler. On l’utilise en général pour les coussins et les abat-jours. Calligraphie chinoise – Art – Encyclopédie – Chine-Passion – Découvrir la Chine Présentation Code complexe, l’écriture chinoise est élaborée grâce à un nombre restreint de traits élémentaires et de clés. Toutefois, en les combinant on peut former une multitude de sinogrammes. Le répertoire graphique et calligraphique est donc extrêment vaste, d’autant plus que les calligraphes peuvent adopter l’un ou l’autre des cinq principaux styles scripturaux. Historiquement, l’écriture chinoise a très tôt dépassé son rôle de moyen de communication, utile à exprimer une pensée.

Trucs et Astuces de la vie de tous les jours Mise à jour le 27 février 2015, proposez vos liens ASTUCES BRICOLAGE: trouvez nos divers conseils pratique sur le bricolage maison, de la déco maison aux astuces bricolage en passant par la décoration des tissus et revêtements muraux ASTUCES de FILLES: les meilleurs tutoriels (des centaines!) coiffure (tresse, chignons...) et beauté (ongles, maquillage) ASTUCES de GRAND-MERE: des trucs, des remèdes, des secrets et des astuces... ASTUCES DIVERSES: un site regroupant des astuces dans plusieurs domaines de la vie quotidienne, comme les astuces beauté, astuces pour occuper les enfants, astuces informatique, astuces jardin, astuces pour ôter les taches...

La peinture sur soie : présentation et technique La peinture sur soie : présentation et technique La peinture sur soie est un loisir créatif qui permet de réaliser foulards, coussins et abat-jour dans ce magnifique tissu. Cet art aux origines très anciennes demande une technique et un matériel spécifiques.

Pigments naturels Accueil Argiledéco Peinture à l'argile Le tadelak Le stuc Les patines Les peintures Les enduits Les outils Commande Contact Histoire du pigment Pigments Naturels Pigments Synthetiques Pigments Organiques Couleurs a la chaux Cires/colles/gommes Resine poudre Resines liquides Matieres premieres Demande de devis par mail infos@ pigmentplus.com Tutoriel Oyumaru Le Oyumaru est une pâte que l'on peut modeler, façonner; avec laquelle on peut fabriquer des moules uniques, réaliser des bijoux : vous l'avez compris : un petit élément aux multiples usages ! Pour pouvoir travailler le Oyumaru, il faut le ramollir. Pour cela, placez-le 3mn dans une eau à 80°C Si vous n'avez pas de thermomètre, attendez simplement que de petites bulles se forme au fond de votre casserole.

Idées de peinture sur soie .... La soie : plus la soie est fine, plus elle est facile à travailler. Donc il est recommandé de débuter sur du pongé n°5 ou 7. Le métier : cadre en bois fixe ou mobile (s'adapte à la surface de différents modèles) . Le métier se pose à plat sur le plan de travail. pigments purs, pigments naturels issus de terres et végétaux Composition des pigments, autres noms, indice des couleurs, solidité lumière, applications, pouvoir colorant et opacité : Pigments purs : pour faire soi-même ses couleurs... Pour créer ses couleurs pour des applications Beaux-Arts ou pour créer des peintures décoratives, voici des pigments purs non coupés de charges.

DIY : Spring suspension Premier jour du printemps oblige, je vous propose un DIY très tendance, que j’ai adoré réaliser : une suspension pour plante d’esprit macramé. C’est l’accessoire déco de ce printemps, pour mettre des fleurs dedans ou dehors, avec un petit coté bohème… Let’s go ? 1. Pour réaliser ce DIY, il vous faut : - Une plante dans son cache-pot - Du trapilho/zpagetti - Des ciseaux - Du fil de fer - Une pince - Du masking tape Photo : mon atelier déco Peinture sur soie , Technique et idées créatives Comment faire ? Différentes techniques de peinture sur soie Méthode du Serti La technique du serti consiste à délimiter des zones avec une solution de caoutchouc liquide naturellement incolore, la gutta.

Color Scheme Designer mode d'emploi Vous avez des peintures ou dessins à encadrer... et inévitablement se pose le problème du choix des couleurs du biseau, du passe-partout et du cadre ! Vous refaites la déco de votre salon... et vous hésitez sur la tonalité générale des rideaux... Vous ne savez pas quels papiers choisir pour votre page de scrapbooking. Création d'un tampon personnalisé - Anybodesign Pour bien démarrer cette semaine, et avoir de quoi voir venir les jours de pluie, je vous propose une chouette activité « indoor » : fabriquer un tampon. Soyons clairs, nous aimons tous tamponer… Et c’est encore mieux quand ce qu’on tamponne est utile ou amusant ! Pour cette activité nous avons besoin d’un peu de matériel, mais, vous verrez, c’est très simple et récréatif ! Tout d’abord, la liste des fournitures : 1. Une plaque de lino.

le Suminagashi - peinture sur eau - papier marbré japonais (Page 1) – Dessin, Peinture & Photographie – Forum de la Culture Gothique - Toile Gothique Bon alors, le suminagashi, Les premières formes de marbrures sur papier furent nommées "suminagashi", ou "encres flottantes". L'artiste faisait flotter sur un bain d'eau ses encres de chine mêlées au fiel de bœuf (dont les propriétés repoussent l’encre) puis soufflait sur la surface de l'eau pour réaliser des dessins aléatoires.

Related: