background preloader

J’irai graffer sur ton wall

J’irai graffer sur ton wall
Cette semaine c'était la fête à Facebook, du coup notre graph(art)iste-maison prend sa plume et fait le tour des initiatives street-art les plus remarquables qui gravitent autour de la thématique des réseaux sociaux. Bref, c'est vendredi et donc c'est graphisme ! Bonjour et bienvenue sur Vendredi c’est Graphism ! :) Il y a quelques semaines, cette vidéo a fait beaucoup d’émois avec 107 000 vues. #MyLifeSucks Son auteur témoigne : Les gens me regardent comme si j’étais sur une autre planète quand je leur dis que je ne suis pas sur les médias sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram. Nous vivons dans une vie au rythme ridiculement rapide où l’information est échangée si rapidement qu’il nous fait nous sentir inadéquat et détruit notre capacité d’attention. Street-art déconnecté ? Le street-art semble donc avoir une dent contre les réseaux sociaux ? En tous cas, les réseaux sociaux influencent le street art et ce ne sont pas les initiatives qui manquent. Facebook est dans ta rue (source) Related:  peinture

Delacroix, Rodin, Puvis de Chavanne… Acquises lors des « salons », commandées à l’artiste, achetées rétrospectivement, offertes par des amateurs éclairés, les œuvres ci-dessous témoignent des divers modes d’enrichissement des collections de l’État. Mais ce petit ensemble se compose avant tout des créations les plus célèbres du fonds, partout reproduites et régulièrement utilisées comme illustrations à des fins diverses. Sans pour autant que l’on sache qu’elles font partie de cette vaste collection de quelques 93 000 articles, toutes périodes confondues, dont le CNAP assure la garde et la gestion._ UNE SAINTE TRINITE PICTURALE : LES ŒUVRES D’INGRESPeint à Rome en 1811, « Jupiter et Thétis » orne depuis 1835 les cimaises du musée Granet à Aix-en-Provence. OMBRES ERRANTESModelées en 1880 pour le couronnement de la « porte de l’Enfer », les « Trois Ombres » de Rodin font la fierté du musée de Quimper depuis 1914.

Au secours, la poésie ! Haro sur la poésie ? Depuis que la décision du Centre National du Livre de réformer son institution a été dévoilée, les poètes de France se sont mobilisés : pas question que disparaisse la commission poésie, et les subventions qui en découlent. Le CNL a beau répondre que ce n'est pas le propos de la réforme, la résistance s'organise. Et en dernier lieu, c'est la ministre de la Culture qui a décidé de suspendre la réforme dont la mise en application devait intervenir au 1er janvier 2013. (voir notre actualitté) Dans une tribune publiée sur Libération, Xavier Person et Philippe Beck, écrivains et poètes, prennent les armes, les mots, pour défendre la cause ‘Poésie'. Car non, en dépit des arguties des uns et des autres, la poésie n'est pas un vain mot. « La mort répétée de la poésie, l'adieu qu'elle ne cesse de se faire à elle-même, inscrivent sa dynamique dans une interrogation et une incertitude qui, paradoxalement, lui redonnent légitimité aujourd'hui. » Prétention excessive ?

Space Invader – In Space The amazing French artist Invader invaded… Space. After having invaded big cities all around the world with his ceramic Space Invaders artworks for years, his next hd to be space ! So he sent one of his little fellows in the air thanks to a helium ballon equiped with a camera and a GPS. It’s been a 4 hours flight, and the balloon went 35 km above our heads… When the balloon finally exploded, he found the camera back thanks to the GPS. As simple as that ! L’incroyable Invader a encore frappé et a envahit… L’espace. via and via » Non classé » Space Invader – In Space About the Author: Geek-Art « Thanasis Mokas – Pac-Man Table Fabio Castro – Batman Graphic Novel Collection » Classement des Pages Facebook – France / Aout 2012 [Infographie] Savez-vous quelles sont les Pages Facebook qui ont été les plus populaires, engageantes et réactives le mois précédent ? Rien de plus facile à découvrir avec le dernier rapport édité par Socialbakers.com, le célèbre portail spécialisé dans les statistiques « social media ». Le classement des Pages Facebook de Socialbakers.com est établi selon les métriques suivantes : le nombre de fans.le taux d’engagement moyen par mise à jour.le taux d’engagement moyen journalier.l’indice « socialement dévoué » ou encore « socially devoted ». Pour rappel, Socialbakers a introduit la métrique « socially devoted » en juin 2012 afin de mesurer le taux de réponse et la réactivité des entreprises face aux questions qu’elles recevaient sur le mur de leur Page Facebook. Le blog ayant été fermé pendant les vacances, je n’ai pas publié de rapport semblable pour juillet.

Les Français & Le Nouveau Monde numérique Enquête Retrouvez ci-dessous en images les résultats de la première édition du baromètre Inria « Les Français et le Nouveau Monde numérique ». Partager / Intégrer © 22 mars Edward Hopper, la présentation de la lumière New York Office, 1962, huile sur toile, Montgomery, Alabama, Montgomery Museum of Fine Arts, The Blount Collection © Montgomery Museum of Fine Arts. On arrive dans l’exposition Hopper comme un immigrant des années 1920 débarquant à New York. Sur un mur défile la ville en noir et blanc, immense, haute, profonde, avec ses falaises de gratte-ciel, ses vues plongeantes et son mouvement perpétuel. Le film s’appelle Manhatta, il est signé Charles Sheeler et Paul Strand, autour d’un poème de Walt Whitman, et date de 1920-21. On quitte l’exposition sur des portraits d’hommes de Californie, photographiés par Philip-Lorca diCorcia. Entre les deux, entre le monde nouveau et le rêve américain échoué sur la côte Ouest, soixante-dix ans se sont écoulés, l’œuvre d’Edward Hopper y prend sa place. Ils ne sont pas tristes, pas forcément solitaires, les corps de Hopper, ils sont en attente, des corps perdus dans leurs pensées. Soit. * « Hopper.

Les vases communicants Art mural: Les RA sont dans la ville Ces gens-là, quand ils peignent, ont l’air de gosses qui construisent des cabanes. Les regarder faire, c’est revenir à cet âge où quelques planches, un chêne et deux branches basses suffisent à se lancer dans une construction fragile, inutile et cruciale. Joe Popi, Mya, K.cendre et Mimo : les quatre membres du crew RA n’ont rien perdu de l’énergie juvénile et de l’effervescence joyeuse des bâtisseurs en culottes courtes. Cette veine qu’on a, des fois. Joe : « Avec Mya, on avait prévu de sortir peindre. La qualité de certaines pièces augmente heureusement leur espérance de vie : celle-ci, qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux et a été publiée dans le Mensuel de Rennes, tient toujours. Joe : « Je me suis beaucoup penché sur la peinture religieuse, j’aime bien les symboles occultes qui ont fédéré des communautés, qui ont eu une importance dans l’histoire : la vierge, l’oeil – de Ra ou de Sauron… C’est l’idée d’orienter les gens vers des façons de penser, pour les diriger.

Le classement des 20 compagnies les plus "likées" sur Facebook Lundi 20 août Buzz - 20 août 2012 :: 08:50 :: Par Nicolas-Lecointre Likester a dressé la semaine dernière la liste des 20 compagnies les plus « likées » sur Facebook. Likester, une société tenant une plateforme de marketing prénommée « Likester AdCenter » s’est chargée de l’élaboration de la liste des 20 compagnies comptabilisant le plus grand nombre de Likes sur le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg. Les entreprises dont les données ont ainsi été traitées sont celles qui proposant des produits à leurs clients (exit les pages de célébrités, ainsi que celles de services en ligne tels que YouTube — presque 62 millions de Likes). Avec ses écrasants 10 millions de Likes supplémentaires au-dessus de Disney, deuxième de ce classement, la première place de Coca-Cola n’est franchement pas une très grande surprise, surtout lorsque l’on sait les efforts et l’investissement que la marque apporte depuis ses débuts sur les réseaux sociaux. (Source)

Related: