background preloader

Le magazine européen : actualités, reportages, enquêtes et opinions

Le magazine européen : actualités, reportages, enquêtes et opinions
Dossier entreprenariat Depuis quelque temps, l’entreprenariat en Europe compte de plus en plus d’adeptes chez les jeunes. A tel point que le genre est quasiment devenu un style de vie, ravalant l’image du hipster à un truc aussi ringard que le minitel. Désormais, la jeunesse européenne créé, invente et innove. A l’image de ces Français qui forment la nouvelle French Touch, de l’entrepreneur polonais qui devient l’étendard du pays ou des écoles hollandaises qui dessinent les nouvelles élites à grands coups d’Ipad. Dossier entreprenariat L'échec : moteur de l'entrepreneuriat

http://www.cafebabel.fr/

Related:  L'actu dėcortiquėeEDUQUER AUX MEDIASclaraclaraanglaisMedias

Blog J'ai du bon data par Alexandre Lėchenet (lemonde.fr) Depuis les TechDays, organisés par Microsoft au Palais des congrès de Paris. "Les données sont le nouvel or noir" annonce David McCandless devant un parterre de communicants et développeurs. Le journaliste, rédacteur depuis 25 ans, s'est depuis quelques années spécialisé dans la visualisation de données. Il a publié en 2010 un livre, "Information is beautiful" pour mettre en pratique ce slogan. Dans ce livre et ses productions en ligne, il s'attache à rendre de la manière la plus visuelle possible les réponses a des questions complexes. MEDIA SCEREN-Archives audiovisuelles du CNDP,sélection de films éducatifs Vitrine des collections audiovisuelles du SCEREN-CNDP, Média Scérén propose une banque d'images et un catalogue des films produits et/ou distribués depuis la création de l’établissement. Ce site est destiné en priorité aux professionnels de la production, de la diffusion et de l'édition de contenus audiovisuels et web, pour l’offre d’extraits proposés sur la banque d’images en ligne. Lumineuses projections !

Là-bas magazine La Légion d’honneur vient d’être attribuée par le gouvernement à plusieurs victimes des attentats de Charlie. Quinze d’entre eux figurent sur la promotion du 1er janvier 2016. Wolinski et Bernard Maris l’avaient déjà reçue. Mais les autres, auraient-ils tous été d’accord pour accepter ce genre d’honneur qui fut refusé par Daumier, Aimé Césaire, Sartre, Catherine Deneuve, Tardi et beaucoup d’autres ? Est-il légitime d’imposer une telle distinction sans le consentement de celui qui la reçoit ? Classe inversée en anglais : « préparés, les élèves arrivent en classe rassurés » Pour que ses élèves abordent sereinement l'anglais à l'oral, Frédéric Davignon utilise la classe inversée. Ses capsules apportent les clés indispensables aux travaux pratiques. « 6e : Décrire / describing » – Une capsule de Frédéric Davignon Prof d’anglais à l’Internat d’Excellence de Montpellier, Frédéric Davignon a découvert la classe inversée sur Twitter. L’enseignant est alors à la recherche d’un moyen de chasser l’inquiétude de ses élèves de seconde et de 6e, face à l’anglais, et surtout à l’expression orale. “Mes élèves me disaient qu’ils n’avaient pas de vocabulaire, qu’ils n’étaient pas assez bons”, se souvient-il.

- Désinformation, manipulations… le public est-il son propre bourreau ? manipulation – mediacultures.fr ©gibbons v/ Flickr.com “Médias : à quoi peut-on se fier” ? Cette question posée par Julien Lecomte dans son ouvrage tombe à pic après le fiasco médiatique de Boston. Erreurs, manipulations, story-telling… Julien passe en revue les différents travers des médias d’information, et comme dans l’exemple de Boston, évoque aussi le rôle non négligeable du public. La chasse à l’homme des poseurs de bombes de Boston via les réseaux sociaux a pris fin hier 21 avril, avec l’arrestation d’un des deux suspects. Durant près d’une semaine, les fausses informations se sont multipliées sur Twitter ou dans la presse.

Papier Brouillon : Data journalisme and co Comme vous le savez peut-être, j’ai rejoint depuis la rentrée la rédaction du Temps en Suisse, pour m’occuper du développement du datajournalisme et autres « newsapps » visuelles au sein de la petite équipe Data Le Temps (Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter, on est gentil et on essaye de partager une veille de qualité).f Un premier sentiment. Je suis assez impressionné de la qualité des projets réalisés par mes confrères des autres médias suisses, comparé à ce que je connais le mieux, la presse française. Que ce soit les projets malins du Matin Dimanche, l’excellent Datenblog du Tagi, les papiers data de Swiss Info, les enquêtes et les applications soignées de la NZZ, le factchecking de la RTS, sans parler du travail mené par des pures players comme Sept.info ou Watson.ch (et j’en oublie sûrement), je trouve cet écosystème très stimulant instaurant une saine émulation. Et la communauté autour des data, chercheurs, géographes, développeurs,.. est elle-aussi aussi riche.

Person of Interest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo original de la série. Person of Interest ou Personne d'intérêt au Québec est une série télévisée américaine en 103 épisodes de 43 minutes créée par Jonathan Nolan et produite par J. J. Abrams, diffusée en simultané entre le et le sur CBS[1],[2] aux États-Unis et sur Citytv[3] pour les deux premières saisons, puis sur le réseau CTV au Canada[4]. 18 propositions pour une bibliothèque 4e lieu aux horaires d'ouverture élargis Le rapport de la sénatrice d'Ille-et-Vilaine, Sylvie Robert, à qui la ministre de la Culture Fleur Pellerin avait confié en avril une mission sur l'extension des horaires d'ouverture des bibliothèques publiques, était attendu pour juillet dernier. Présenté ce lundi lors d'une conférence de presse, il comporte 18 préconisations marquant l'engagement du ministère de la Culture pour une ouverture en soirée et le week-end des établissements. Selon Fleur Pellerin, ces horaires élargis permettraient "aux bibliothèques d'atteindre tous les publics et de renforcer leur rôle de lieu idéal contre l'exclusion sociale". Financer l'élargissement des horaires

Podcasts gratuits pour apprendre les langues européennes Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Podcasts gratuits pour apprendre les langues européennes Les langues telles qu’elles sont parlées et comprises par les locuteurs natifs 905 Rue de Nemours,bur. 217, Québec, QC G1H 6Z5CanadaTél.: 418-781-6423 poste 2135 Voici un répertoire de sites qui proposent gratuitement des flux de fichiers audio et/ou vidéo, voire de simples enregistrements (sans option d'abonnement) pour l’apprentissage de l’anglais, du français, de l’espagnol et d'autres langues principalement européennes. A condition d’avoir une certaine autonomie dans l’apprentissage, on peut y trouver de quoi se passer des exercices fastidieux de grammaire et des listes ennuyeuses de vocabulaire pour se concentrer uniquement sur la langue telle qu’elle est parlée et comprise par les locuteurs natifs. Les podcasts proposés sont pour la plupart des ressources francophones et anglophones faciles d'accès.

"Le Nouvelliste" solide numéro 1 en Valais 30.04.2013, 07:15 - Valais Actualisé le 30.04.13, 07:18 Papier ou informatiques, "Le Nouvelliste" offre des supports variés à ses lecteurs et annonceurs. BITTEL Des annonceurs témoignent de leur satisfaction d'avoir choisi le quotidien du Valais romand pour leur publicité.

Related:  PresseMagazinesLes francophones gratuitsjournaux et magazinesBLOG-FRInfo Europe 1EuropeMursArts & CulturePure Playersmanonbenlolo