background preloader

Metro, info en continu. Actualité, Sport, Culture, Hi-Tech

Metro, info en continu. Actualité, Sport, Culture, Hi-Tech
Une rupture inéluctable ? C'est en tout cas ce que semblent dire les proches du couple présidentiel. Alors que Valérie Trierweiler a quitté le service de médecine où elle était hospitalisée ce samedi 18 janvier dans l'après-midi, François Hollande présentait ses vœux à la Corrèze. Un déplacement auquel Valérie Trierweiler a voulu prendre part mais à en croire une source proche du président interrogé par le JDD, "François Hollande s'est montré inflexible". C'est donc en solo que le président de la République s'est rendu sur ses terres : une image peu habituelle tant le couple avait l'habitude de faire le déplacement en Corrèze ensemble. Pour leurs proches, c'est terminé Dans le JDD, les proches du couple affirment que le couple est "fini" et que François Hollande "restera seul à l'Elysée".

http://www.metronews.fr/

Related:  ACTU_mediaannelemercierMédias papier

Europe: les nouveaux suicidés Ainsi notre Europe dite démocratique, celle que l’on croyait animée par les idéaux de progrès et d’humanisme, de liberté et de solidarité, est-elle en train de fabriquer, par les flagrantes injustices sociales que sa désastreuse et contreproductive politique économique engendre, un nouveau type de citoyens : les suicidés, plus encore que les pauvres ! C’est là ce que vient de démontrer de manière particulièrement criante, en ce matin du mercredi 4 avril 2012, ce geste terriblement tragique par lequel un retraité grec, Dimitris Christoulas, vient de se donner la mort, en se tirant une balle dans la tête sur la très centrale place Syntagma d’Athènes (en face de laquelle se trouve le Parlement grec), pour ne pas crouler davantage sous un poids de dettes qu’il ne pouvait plus honorer suite à la très drastique cure d’austérité imposée par l’encore plus impitoyable diktat des différentes instances financières de la planète. Attention, cependant.

Pavillon Populaire 25 novembre 2015 - 14 février 2016 « Les photos que je fais sont des photos en vision directe, ce sont des états, des formes que je rencontre quand je circule, quand je suis dans la rue, en voyage, des choses qui sont devant moi, il n'y a pas de mise en scène, ce ne sont pas des photos faites en studio, des photos préméditées, ce sont des images un peu particulières, qui excluent toute sorte d'autres commentaires ». Toujours en noir et blanc, souvent mis en abîme par des reflets ou jeux de miroir, les autoportraits, portraits, nus, paysages ou encore natures mortes de Denis Roche (1937 - 2015), racontent à elles seules des histoires, comme les poèmes qu'il aimait coucher sur le papier. Poète, éditeur et photographe, cet artiste polyvalent a produit tout au long des 40 années de sa carrière, une grande œuvre poétique et photographique. La rétrospective du Pavillon Populaire de Montpellier, « Denis Roche.

Présidentielle 2017 : sondages, primaire, candidats, date et résultats en direct et en vidéos sur RTL.fr En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant d'accéder à des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts, vous permettre l'utilisation de boutons de partage sociaux et nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez-ici. replay RTL Midi Suicide « La Grèce a son Bouazizi » Rassemblement, le 4 avril 2012, place Syntagma à Athènes après le décès d’un retraité (John Kolesidis/Reuters) La Grèce est sous le choc depuis mercredi matin, après le suicide de Dimitris Christoulas, 77 ans, qui s’est tiré une balle dans la tête vers 9 heures, devant les passants, sur la place Syntagma à Athènes, face au Parlement. Dimitris Christoulas serait un retraité qui aurait vendu sa pharmacie en 1994. Avant de se tuer, il aurait crié qu’il « ne voulait pas laisser des dettes à ses enfants ».

Carré Sainte-Anne Above and below 24 juin - 1er novembre 2015 JonOne est un personnage de roman. Et si l’on autorisait la revente à perte pour l’essence ? A lire :- le 1er épisode : Pour relancer le pouvoir d'achat des Français, il faut encourager la concurrence- l'épisode 2 : Relancer le pouvoir d’achat : Ne bloquons pas l'entrée d'un marché à de nouveaux acteurs ! A l’heure où le prix de l’essence se met à nouveau à flamber, il n’est pas inutile de se demander quels outils permettraient d’en limiter la hausse. Faut-il bloquer les prix temporairement ? A vrai dire, il s’agit plutôt d’une fausse bonne idée puisqu’elle ne fait que reporter le problème dans le temps, alors même que le contexte est plutôt à la hausse tendancielle du prix des carburants.

Cinéma Utopia Montpellier Simon ROUBY - film d'animation France 2015 1h22mn - Scénario de de Julien Lilti et Simon Rouby. Pour les enfants à partir de 9 ans. Du 21/10/15 au 17/11/15 C’est un pari magnifique, presque insensé dans le monde souvent formaté du film d’animation. Le pari d’un conte initiatique qui s’enracine dans l’une des pages d’histoire les plus dramatiques du monde occidental moderne, mais à hauteur d’enfant. Le pari d’un récit au fil d’un extraordinaire voyage qui va des grands plateaux africains aux tranchées de Verdun.

Prix du carburant : les candidats à côté de leurs pompes ? COMPRENDRE : Pétrole, histoire d’une dépendance Les 2/3 de l’énergie finale consommée en France sont fournis par les énergies fossiles conventionnelles. La France est ainsi très dépendante du marché mondial du pétrole car elle importe ces énergies à 99% (une infime fraction est produite sur le territoire). Cette dépendance a un coût, la facture représente la quasi-totalité du déficit commercial français qui avoisine les 60 milliards annuels. Cette dépendance, qui est d’autant plus forte que notre consommation est élevée, contraint fortement l’action des politiques. Pétrole : une énergie sur le déclin, attention aux chocs

Médiathèques Montpellier Méditerranée Métropole - Médiathèque Emile Zola Capable d'accueillir simultanément 2300 personnes et offrant 1400 places assises, la médiathèque centrale Emile Zola est le centre du Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole. Elle est desservie par le tramway, station « Place de l’Europe » et directement accessible grâce au parking « Europa » situé en sous-sol. Tout est conçu autour de la lumière

Sur l’intervention de la France au Mali En général quand le gouvernement français s’occupe des Maliens c’est pour les expulser, pourquoi tout d’un coup se métamorphoserait-il en défenseur des populations maliennes? En tentant de répondre à cette interrogation, inévitablement on pointe les responsabilités propres de la France dans la crise malienne. Les responsabilités de la France dans la crise du Mali Politique d’ajustement structurel La crise de la dette dans les années 80 a eu des répercussions dramatiques sur le continent africain. Pour le Mali en 1968, la dette était 55 milliards de FCFA, en 2005, elle s’élève à 1766 milliards de FCFA.

Festival Dernier Cri - Edition Hiver 2015 - Montpellier FESTIVAL DERNIER CRI (10-15 Novembre 2015 à Montpellier ) Durant cinq jours au mois de novembre, le festival Dernier Cri propose plusieurs soirées consacrées aux musiques électroniques et il va au delà en introduisant une réflexion sur ce mouvement culturel au travers de rencontres, débats et projections de films. Dernier Cri se déroule dans divers établissements de la ville (cinéma, clubs, bars, salle de concerts, lieux institutionnels…). Montpellier sert de cadre au festival qui ne se limite pas à une soirée. Il s’étale sur plusieurs jours et se déroule au cours du mois de novembre une période relativement pauvre en évènements culturels.

Islande : poursuites de banquiers en préparation L’Islande prépare de vastes poursuites judiciaires contre des banquiers pour leur responsabilité dans la crise qui avait ruiné le système financier de l’île en 2008, affirmaient mardi les médias locaux. Selon la radio-télévision publique RUV et le quotidien Frettabladid, le parquet devrait annoncer dans les jours à venir la mise en cause d’une quinzaine d’anciens dirigeants de banques. Dans le cas de la Landsbanki, six dirigeants de l’époque, dont le directeur général Sigurjon Arnason, seraient poursuivis notamment pour avoir gonflé la valeur en Bourse de la banque en prêtant de l’argent à des investisseurs à la condition qu’ils achètent l’action.

Related:  gauche_2012Dossier ~ Actualitésource : Presse MainstreamJOURNAUX_EN_LIGNEQuotidiens NationauxActualitésPressePQNPresseNewsActualitéMédiasActualitésActualitéActualitésInformationsSites de presseActualité/informationsMediasnewssite à connaitre