background preloader

Vidéo : Si c’est gratuit, c’est vous le produit : la vidéo qui décrypte comment vos données enrichissent certaines entreprises

Vidéo : Si c’est gratuit, c’est vous le produit : la vidéo qui décrypte comment vos données enrichissent certaines entreprises
Prenez garde, on utilise contre votre gré vos informations personnelles sur Internet sans que vous le sachiez ! Découvrez comment les entreprises de l’Internet monétisent vos données personnelles à travers cette vidéo ludique et complète. Les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les journaux en ligne sont autant de services gratuits que vous consommez tous les jours sur Internet. Cependant, si vous ne dépensez pas un sous, vous participez sans le savoir à la rémunération de ces sites : c’est ce que cette vidéo appelle le principe de monétisation du web. Ainsi, si Facebook, Twitter, Mixcloud ou encore Google sont libres d’accès, leurs sources de revenus résident dans la publicité. Omniprésente, cette dernière peut apparaître sous des formats divers et variés tels que les bannières, les pop-ups, les mailings et bien d’autres : vous êtes donc gavés de force à la pub et cette dernière gagne de l’argent grâce à vous.

http://dailygeekshow.com/2013/09/10/si-cest-gratuit-cest-vous-le-produit-la-video-qui-decrypte-comment-vos-donnees-enrichissent-certaines-entreprises/

Related:  informatique et SIProd a t'il un prixLe bon PRIXch 9

Openclass.ch - l'écriture collaborative n'a jamais été aussi facile! - La Tablette Pédagogique Avez-vous déjà fait de l’écriture collaborative avec vos élèves? Autrement dit, on écrit tous un article sur la guerre froide – par exemple – dans lequel chacun a la possibilité d’ajouter des éléments et de modifier ce qui a été précédemment fait… De nombreux outils numériques permettent de le faire. Nous citerons par exemple Moodle, Wikipedia ou encore Google.

Vacances: la jungle des tarifs - rts.ch - émissions - ttc Comment voyager moins cher ? Sur internet, par une agence ou alors sans réserver ? TTC a fait le test. Les différences de prix sont considérables. Sans faire de bruit, Kuoni devient un géant mondial du Net. La réalité de l'image prix Selon l’étude du cabinet OC&C Strategy Consultants, « 2011 est l'année du resserrement des écarts entre les images prix des enseignes ». On assiste à une dégradation de l'image prix de nombreux leaders sectoriels comme Ikea, Brico Dépôt, Décathlon ou Cdiscount et l'amélioration des "poursuivants". « Le prix reste néanmoins un critère majeur de décision d'achat mais il est moins différenciant année après année. Les consommateurs perçoivent néanmoins les prix sur Internet comme plus proches de ceux des magasins », selon les auteurs de l'étude. Les principaux faits marquantsLes Français demeurent, en Europe, les consommateurs les plus avisés.

Un restaurant ose l’abonnement illimité Thomas Mankowski t.mankowski@sudouest.fr L'abonnement illimité ou le Pantagruel de la consommation : le musée, le cinéma, le mobile, l'Internet, les remontées mécaniques, le parc d'attractions, la salle de gym… Il se généralise avec un appétit de boulimique et c'est à croire qu'il n'est pas rassasié puisqu'il gagne maintenant la restauration. Les porte-cartes déjà boursouflés ne sont pas près de se mettre à la diète. Pour 19,50 € par mois, mangez quand vous voulez le menu que vous voulez (y compris celui à 39 euros), accompagné de la personne que vous voulez. Voilà résumé le Pass-Days proposé par un restaurant de Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et-Garonne, à partir du 1er décembre.

Scrumblr. Un tableau blanc collaboratif. Scrumblr est un site qui vous offre la possibilité de créer un tableau blanc collaboratif. Scrumblr permet d’afficher sur un tableau blanc virtuel des notes sous la forme de Post-it de toutes les couleurs. Les créateurs de ce service ont joué la simplicité au moment de choisir un environnement graphique pour leur Webapplication. L’interface de Scrumblr ressemble à un tableau blanc. Un veritable tableau blanc avec son crayon veleda posé sur un rebord et son effaceur juste à côté. Scrumblr vous demande de donner un nom à votre tableau. ODR : Petite enquête sur une grosse machine à fric Avec les ODR les marchands comme les marques ont trouvé le dispositif idéal pour faire sauter le dernier fusible d’une intention d’achat tout en limitant au maximum les dépenses marketing. Investissement minimal, juste la promesse de rembourser une partie de votre achat mais efficacité maximale avec un impact fort auprès des clients. Ces Offres De Remboursement, plébiscitées par les acheteurs, attendues désormais comme on attend les soldes, sont de véritables rouleaux compresseurs marketing bien utiles pour décider le chaland à passer à la caisse. Mais qui sont les vrais grands gagnants de ces opérations promotionnelles ? Les clients ? Les marques ?

Les français champions de la perception de "l'image-prix" des enseignes Il en va des prix comme des températures. Il y a les prix réels et les prix "ressentis". Autrement dit, il y a ce que le consommateur pressent en terme de prix (c'est l'image) et la réalité du prix (c'est le positionnement). Nouvelle offre : achetez votre gaz à votre prix ! Pétrole, climat, géopolitique,… autant de facteurs qui peuvent faire fluctuer rapidement les prix du gaz naturel sur les marchés internationaux. GDF SUEZ Énergies France veille sur ces marchés, pour vous permettre d’acheter votre gaz naturel au meilleur moment et aux meilleures conditions possibles pour votre entreprise. Quelques heures suffisent pour voir la courbe du prix spot bondir ou s’infléchir de quelques points ; volatilité qui ne facilite pas votre choix entre les nombreuses offres de prix de fourniture pouvant vous être proposées. Et à moins de disposer d’un Service d’achat de l’énergie qui surveille en permanence l’évolution des prix sur les places de marché, force est de constater que vous pouvez, souvent, passer à côté des opportunités prix qui peuvent se présenter. C’est ce constat qui nous a conduit à concevoir une offre qui soit votre vigie sur les marchés : la Promesse d’achat Prix Fixe.

PomDoc. Travailler à plusieurs sur un même document PomDoc est une nouvelle solution de travail collaboratif qui permet de créer, partager et collaborer en temps réel sur un ou plusieurs documents. Il existe plusieurs solutions en ligne qui offrent ce type de service, mais PomDoc a des arguments à faire valoir pour tirer son épingle du jeu. Née en France, cette toute nouvelle plateforme offre un environnement simple et sécurisé pour une utilisation professionnelle. PomDoc répond aux nouveaux besoins du travail en équipe. Il s’agit de vous permettre de travailler à plusieurs en temps réel sur un même document que vous soyez proches dans une même salle de réunion ou à des milliers de kilomètres de distance. Oubliez les échanges par mail, les allers-retours et les multiples versions d’un même document.

Le Samsung Galaxy S4 coûte 237 dollars à fabriquer Le dernier Galaxy S coûte plus cher à produire que l'iPhone 5, mais pas beaucoup moins que les tablettes Galaxy Tab. La plupart des pièces du smartphone ont été fournies par des filiales de Samsung. 237 dollars. C'est le prix pour produire le Samsung Galaxy S4, d'après les estimations des spécialistes d'IHS. Le DG de Kiabi, Jean-Christophe Garbino, dévoile les résultats +3,7% La marque enseigne Kiabi n'avait pas pris la parole devant les médias depuis trois ans." Nous attendions d'avoir quelque chose à dire" résume Jean-Christophe Garbino, le directeur général de cette enseigne très discrète - à l'image de la stratégie adoptée par la galaxie Mulliez - et les nouvelles sont bonnes. Dans un marché du textile-habillement en recul de 1,7% (IFM), Kiabi progresse de 3,7% en France et de 6% dans le monde. "C'est le résultat d'une stratégie de complète remise à plat menée depuis trois ans " continue le directeur général. Clarifier l'offre pour baisser les prix Dans un segment atomisé, l'enseigne revendique 4 à 5% de parts de marché et dévoile son ambition de devenir le leader mondial de l'habillement à petits prix pour toute la famille.

Plus le produit est coûteux, plus il est désirable Les marques de luxe proposent année après année des prix toujours plus stratosphériques. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le prix des produits de luxe s'envole. L'attrait quasiment hypnotique de certaines marques, conjugué au nombre grandissant de clients extrêmement fortunés dans le monde entier, permet aux groupes de luxe de proposer année après année des prix toujours plus stratosphériques. Avec le passage à l'euro, cette tendance s'est confirmée. Depuis 2001, le prix d'une dizaine de produits les plus emblématiques du luxe a progressé bien plus vite que l'indice général des prix à la consommation en France, calculé par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) entre 2001 et 2011 (23,5 %).

Related: