background preloader

Twitter - 5 points clés pour identifier et impliquer ses ambassadeurs #7WebCom

Depuis le développement des réseaux sociaux sur Internet, bon nombre d’entreprises les ont intégré dans leur e-stratégie globale. Notamment Twitter, qui désormais semble l’un des outils idéal pour créer une communauté et lui proposer du contenu… Néanmoins les entreprises s’y prennent elles bien pour optimiser leur temps passé sur ce réseau social ? Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’utilisation de Twitter comme identification et implication des ambassadeurs de l’entreprise. Véritable base du développement du BàO, l’ambassadeur est ce que l’on peut appeler un Talker. Mais alors, comment les identifier, les impliquer ? Allez, fin de cette introduction, les conseils c’est par ici. 1/ Replacez le CM au cœur de la stratégie de l’entreprise C’est assez particulier d’utiliser le terme « replacer » dans un tel contexte. Limiter le rôle du community manager à une gestion de réseaux sociaux sur Internet est très réducteur. 2/ Intéressez vous à l’autre C’est le rôle du CM non ? Soyez humain !!

Google, Facebook: comment gérer la dépendance Désormais la dépendance des marques à ces services semble inextricable. “Jardiner sur le jardin de quelqu'un d'autre, c'est prendre le risque que le jardin change”. Même s’il s’agissait d’un sujet totalement différent, Loïc le Meur a parfaitement décrit l’atmosphère qui règne sur le web à travers cette allégorie assez juste. En France, quand vous êtes une entreprise, à priori, vous n’avez pas véritablement le choix: le web appartient à Google qui représente dans l’hexagone 95% des recherches et à Facebook qui possède l’interaction avec les individus. Cependant, dernièrement, ces deux tenanciers du monde moderne, ont, pour des raisons commerciales, utilisé leur position dominante pour modifier les règles à l’usage de leurs services afin de générer plus de chiffre d’affaires. Google favorise ses propres services et ne mène pas la vie facile aux médias. Néanmoins, cette situation originelle a permis à Google (société privée – faut-il le rappeler?) Gregory Pouy Fondateur de la Mercatique

Maîtrise la recherche sur Twitter Ça y est, tu crois que tu maîtrises le réseau social au petit oiseau dans les moindres détails, et que tu n'as plus rien à y apprendre ? Détrompe-toi, je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs que tu ne sais pas encore. Exemple aujourd'hui avec les fonctions de recherche, très poussées et pourtant souvent sous-employées par les utilisateurs. On parlera ici des fonctions de recherche du site web de Twitter, pas sûr que les power-users utilisant un client dédié ne puissent tout faire à partir de leur outil préféré. Dommage qu'un client "ultime" ne permette pas de faire tout ça, même celui "officiel" de Twitter. Quelques principes de base Bon, commençons par le début : la barre de recherche se trouve dans l'en-tête de la page, et lorsque tu tapes une requête tu atterris sur le page de recherche qui comprend à droite les résultats, et à gauche la possibilité de préciser si le terme cherché doit correspondre à un tweet (par défaut), une personne, une image ou une vidéo. C'est tout bon ?

Profil des utilisateurs actifs de Twitter. Les twittos dévoilés ! Le pôle Aura Mundi de l’Argus de la presse qui a pour mission de suivre et analyser la e-reputation des marques et des entreprises, a souhaité analyser la part d’influence du discours véhiculé sur Twitter et par ce biais, quantifier le nombre d’usagers de Twitter en France. Réalisée par Ipsos/CGI, le 2ème volet de l’étude s’intéresse plus particulièrement aux 5% de twittos actifs soit 2,3 millions de personnes qui utilisent actuellement leur compte Twitter. Précisions avec Leïla Lévêque, responsable Expertise média Aura Mundi, Argus de la presse. Qui sont les twittos actifs ? Nous avons sollicité Ipsos/CGI afin qu’ils mènent une enquête auprès d’un panel représentatif de la population française. L’objectif était de quantifier le nombre de personnes déclarant avoir crée un compte Twitter mais également mesurer la part de personnes l’utilisant actuellement. Quels sont leurs usages de Twitter ? Les plus jeunes sont les plus férus de lecture de comptes et d’écriture de tweets.

Etes-vous réellement anonyme sur Snapchat ? Regardons d'un peu plus près la sécurité des médias sociaux. Vous pensez que Snapchat et autres réseaux sociaux sont sécurisés mais ils comportent tous des failles alors qu'aujourd'hui ils sont devenus incontournables. Suivre l'auteur sur LinkedIn Vous voulez aller à la chasse aux fantômes ? Le service de partage de photos à la mode a récemment mis en œuvre une fonctionnalité qui demande aux utilisateurs de choisir la marque de fabrique du fantôme blanc à partir d'un jeu de 9 images avant d'avoir le droit de rejoindre le réseau. Pourtant, pour certaines entreprises, sortir des médias sociaux n'est plus une option viable. La technologie de sécurité veut rattraper le retard Toutefois, la technologie des médias sociaux rattrape doucement son retard et comble le vide sécuritaire.

Twitter : 10 conseils et astuces pour les débutants Twitter est sans aucun doute l’un des réseaux sociaux sur lequel il faut absolument se montrer. Il favorise énormément les échanges rapides et constructifs. Incontournable, si vous souhaitez créer autour de votre business ou de votre parcours professionnel une communauté solide et fidèle. Si vous voulez savoir comment et pourquoi 140 caractères peuvent vous aider à tisser des liens sociaux précieux, à générer du trafic vers votre site ou votre blog et à donner de l’élan à votre activité, suivez les conseils de cette infographie. Ayez toujours en tête votre principal objectif, la raison pour laquelle vous souhaitez vous faire connaître et annoncez le très clairement dès vos premiers tweets. J’ajouterai un 11ème point à cette infographie qui est : Variez les plaisirs ! Source infographie. A propos de Nathalie DAOUT Consultante en Social Media & SEO depuis 2001 et experte Pinterest, j'accompagne les professionnels dans la mise en place de leur stratégie marketing sur les Réseaux Sociaux.

Quelles responsabilités pour les utilisateurs de Twitter Il a beaucoup été question ces derniers mois de la responsabilité de Twitter, en tant qu’entreprise, pour les écrits de ses utilisateurs, notamment dans le cadre de son litige avec l’UEFJ qui exigeait que le réseau de micro-blogging fournisse l’identité des Twittos qui se cachaient derrière le hashtag « #unbonjuif ». Mais quelle responsabilité pèse directement sur les utilisateurs eux-mêmes ? Peut-on être condamné par la justice pour un tweet, voire un retweet ? Même si un utilisateur se cache derrière l’anonymat, il n’est plus désormais en situation d’impunité : en effet, Twitter, après des mois de bataille judiciaire, a indiqué en juillet 2013 avoir livré à la justice française les données d’identification d’auteurs de tweets racistes et antisémites, ouvrant la voie à des actions directes contre eux. A fortiori donc s’il agit sous son nom sur le réseau social, comme les journalistes, les personnalités, les entreprises via les professionnels du marketing et de nombreux particuliers.

Snapchat : une mise à jour qui soulève la colère des utilisateurs Récemment, Snapchat annonçait une mise à jour permettant d'ajouter Discover, une plate-forme média visant à apporter de l'information aux utilisateurs. L'objectif affiche de Snapchat était de se substituer ainsi aux réseaux sociaux de plus en plus utilisés comme source d'infos par les plus jeunes. Mais cette fonctionnalité ne fait pas que des heureux. On assiste ainsi à un déluge de critiques sur les différents stores proposant l'application, et particulièrement sur l'App Store d'Apple. Sur le Google Play Store, la situation est différente et ce sont les commentaires qui sont assassins avec l'application. Premier motif de réclamation : Discover serait trop gourmand en Data, certains évoquent plus de 400 Mo de données envolées en ayant très peu utilisé la fonctionnalité. Il est clair que Snapchat n'a pas véritablement pris la peine de préparer le terrain ni de jouer la carte de la localisation à outrance.

Twitter pour les entreprises : quelques conseils Désormais, c’est acquis : les internautes ne sont plus passifs. Ils interagissent énormément, posent de questions, formulent leurs avis et c’est bien pour cela que les réseaux sociaux connaissent ce succès fulgurant. Twitter, n° 2 mondial, est un excellent levier pour les professionnels. Je vous explique pourquoi votre business fera un bond en avant grâce à des tweets réguliers et pertinents. Ne vous lancez pas à tête baissée. Concis et rapide

13 Conseils pour avoir plus d’abonnés sur Twitter Twitter est mon réseau préféré. Grâce à cet outil, j’ai eu la chance de connaître des gens fantastiques, de trouver des clients, de participer à des événements d’envergure et de développer mon entreprise. Je comprends lorsque les gens me disent qu’il est difficile d’obtenir des abonnés. Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous sommes en train de bâtir une communauté et qu’il est normal que cela prenne du temps. Voici quelques conseils pour avoir plus d’abonnés (de qualité) sur Twitter: Personnalisez votre profil: Une image vaut mille mots, vous en avez trois à personnaliser sur Twitter.Remplissez votre profil: Qui suis-je? Note : Cet article a été publié initialement par le Journal Métro de Montréal Bien que ces conseils puissent vous aider, il est indispensable d’avoir un plan, de savoir qu’est-ce que vous voulez tirer de ce réseau; de rester toujours fidèle à vous-même et de publier un contenu de qualité. Image: freedigitalphotos.net Sur le même thème Dans "Réseaux sociaux"

21.10.13
Twitter : 5 points clés pour identifier et impliquer ses ambassadeurs
Véritable base du développement du BàO, l’ambassadeur est ce que l’on peut appeler un Talker. Il est de ceux qui la défendront contre vents et marrées, de ceux qui relateront chaque initiative intéressante qu’elle proposera ou encore de ceux qui n’hésiterons pas à l’aider à propager un message. Mais alors, comment les identifier, les impliquer ? by gdupuy Nov 1

Related: