background preloader

Réussir son pitch pour convaincre en 2 minutes

Réussir son pitch pour convaincre en 2 minutes
Comment provoquer l'intérêt de son interlocuteur, éveiller sa curiosité et construire les bases d'une discussion, en un court instant ? Radicale, rapide et efficace, une technique de communication permet, dans un temps très limité, de se concentrer sur l'essentiel. Les anglo-saxons la nomment "elevator pitch", car le message est censé être délivré le temps de grimper en ascenseur. Du rez-de-chaussée à l'étage de la direction... En 2 minutes tout au plus. L'idée est donc de pouvoir se vendre, ou défendre un concept, un produit, en 5 ou 6 phrases, avec un maximum de punch et d'impact.

http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/resussir-son-pitch/

Related:  Pitchpatbert² docs dérivés AEntretien de travail

Les secrets d'un bon pitch Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs ! Non, nous n’allons pas vous parler de brioche fourrée au chocolat même si je dois bien avouer que l’addiction qu’a développé mon fils pour ces pains au lait mériterait certainement une recherche plus approfondie. Non, nous allons vous parler de cet art délicat qui consiste à faire passer ses idées en un minimum de temps avec un maximum d’efficacité. Que ce soit pour présenter son entreprise, présenter son business plan ou tout simplement pour se présenter en entretien d’embauche, le pitch est devenu aujourd’hui un passage obligé. A compétences égales, quel candidat est choisi par les recruteurs ? 1 - Le candidat le plus sympa « Lequel sera le mieux à même de s'intégrer dans l'équipe ? ». C'est la question qui taraude les recruteurs, au-delà de la question du CV du candidat. « Une entreprise, c’est comme l’équipe de France de foot, observe Alexis Donot, PDG de l’Argus de la presse, qui avoue avoir souvent hésité entre deux candidats. Les talents individuels ne servent à rien si les membres de l'équipe se tirent dans les jambes. Je recrute des personnes avec autant de savoir-faire que de savoir-être.

Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance Les 13 étapes ultimes pour avoir confiance en soi : le guide La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite. Depuis quelques années, j’ai réussi à prendre confiance en moi, et ma qualité de vie s’en est grandement améliorée. Mais les graines que j’ai planté il y a quelques années ont germé et je commence à récolter. Comment les recruteurs évaluent votre motivation en entretien 1 - En estimant votre connaissance du poste proposé Il s’agit là de démontrer que vous avez travaillé « la cible ». « Le candidat motivé aura réfléchi à la manière dont il va pouvoir transposer ses compétences dans le job proposé », illustre Véronique Benavent, consultante en talent management. Il cherchera aussi à savoir qui compose l’équipe, quels sont les profils des différents membres, leur ancienneté. Il interrogera également le recruteur sur la stratégie de l’entreprise, par exemple pour contrer la dernière innovation du principal concurrent. « Toutes ces questions permettent au recruteur d’apprécier la motivation du candidat dans le poste à pourvoir », précise Wilhem Laligant , DG de Randstad Exécutive, vice-président du Syntec Conseil en recrutement. Cela montre que vous ne postulez pas dans cette entreprise par hasard.

Les mauvaises habitudes, bon pour votre santé La colère bonne pour votre pression sanguine La plupart des gens croient que la colère fait monter la pression, mais une étude montre plutôt qu'elle contribuerait à «laisser la vapeur sortir», ce qui vous ferait le plus grand bien. Des chercheurs de l'université Carnegie Mellon de Pittsburgh ont découvert que les gens qui gèrent des situations de stress intense en laissant sortir leur colère, auraient une pression sanguine plus basse, et sécrèteraient moins de cortisol (hormone produite par le stress) que les gens qui intériorisent leurs sentiments ou qui réagissent en s'inquiétant. Réussir son pitch : conseils pour convaincre en 3 minutes Présenter leur innovation en « 3 minutes chrono » devant 200 personnes, voilà le défi qu’ont relevé nos invités. Ils ont tous participé au Prix Fibre de l’Innovation, organisé par Opticsvalley, qui récompense des porteurs de projets innovants. En amont du Prix, Agent Majeur les a accompagnés dans la préparation de leur elevator pitch.

Les 10 bourdes qui flinguent un entretien d'embauche - 1 «J’ai toujours rêvé de travailler chez Virgin.» Cette phrase, Benoît M., alors étudiant en école de commerce, aurait aimé pouvoir la rattraper au vol. Lâchée au beau milieu d’un entretien pour un stage estival chez… Sony, c’était la gaffe fatale. La spontanéité a son charme ? Oui, mais elle peut aussi coûter cher lors d’un face-à-face avec un recruteur. Pour ne pas ruiner bêtement vos chances, voici un tour d’horizon de ce qu’il ne faut surtout pas dire ou faire.

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Voici mes préférés ! 1) Canva : créez facilement tous vos visuels et graphiques Conseils pour l'entretien d'embauche - Topjobs.ch Ça y est! Vous avez franchi la première étape. Il ne vous reste plus qu'à convaincre les recruteurs que vous êtes la bonne personne! L'écoute active L'écoute active Comment pratiquer l’écoute active? Pour simplifier, considérons qu’il s’agit de savoir écouter et de savoir activer l’expression de l’interlocuteur. bien écouter, c’est d’abord être en EMPATHIE, ce qui revient à isoler soigneusement ce qu’exprime votre interlocuteur de ce que nous ressentons nous-mêmes en l’écoutant (en particulier sympathie ou antipathie).

Related:  Apprentissage