background preloader

Produits ménagers - Fabriquer son nettoyant wc naturel

Produits ménagers - Fabriquer son nettoyant wc naturel
Pour nettoyer naturellement le fond de votre cuvette, il existe une astuce de ménage simple et efficace. Ce produit naturel va désinfecter et détartrer vos toilettes. Découvrez cette astuce de grand-mère indispensable pour avoir des WC propre ! Versez le bicarbonate de soude directement dans le fond de votre cuvette.Ajoutez-y aussitôt le vinaigre blanc.Laissez se produire l’effervescence des deux mélanges.Mettez l’huile essentielle de Tea tree.Laissez agir pendant au moins 30 minutes.Frottez avec une petit brosse de WC.Tirez la chasse d’eau. 1/2 verre de vinaigre blanc1/2 verre de bicarbonate de soude4 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (d’arbre à thé) Une brosse de toilette

http://www.grands-meres.net/produits-menagers-wc/

Related:  truc et astucesentretiennettoyant universel écologiquemisspop5

Nettoyer les vitres - 5 Astuces de grand-mère pour nettoyer ses vitres Il est possible de nettoyer les vitres de votre maison avec des astuces naturelles et économique ! Nul besoin de produits chimiques pour laver vos vitres. Découvrez ces 5 astuces de grand-mère pour nettoyer vos carreaux et enlever les traces sur les vitres. Diluez un demi verre de paillettes de savon de Marseille dans un verre d’eau bouillante. Ajoutez-y 250 g de blanc de Meudon. Appliquez votre mélange à l’aide d’un chiffon, puis frottez vos vitres.

3 astuces pour éliminer la moisissure Dans cet article, vous apprendrez trois astuces pour éliminer la moisissure. Il est fort probable que vous en ayez dans une des pièces de votre maison. Nous avons trouvé trois ingrédients complètement naturels qui éliminent la moisissure : l’huile d’arbre à thé, le vinaigre, et l’extrait de pépins de pamplemousse. L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle qu’on peut trouver dans presque tous les magasins d’aliments de santé. Tablets from conception:priligy uk

Etiquetter les produits faits maison Que ce soit des produits d’entretien, des cosmétiques ou des confitures, on ne sait pas toujours comment étiqueter durablement les recettes maison. Tests, conseils, trucs… l’imagination au pouvoir Gomettes, auto-collants, stickers, ardoises adhésives, vénilia, marqueurs, feutres, il ne faut négliger aucune piste alternative pour marquer ses produits. L' école à la maison au Québec L’école à la maison est un sujet controversé en raison de l’amalgame de questions pédagogiques et sociales non résolues – et souvent insolubles – qu’il soulève. Dans ce livre, l’auteure décrit ce mouvement éducatif, offre un panorama des motivations des parents et des points de vue critiques, puis adopte une perspective pragmatique sur le sujet. Elle présente d’abord ce choix éducatif comme un projet certes pédagogique, mais surtout familial, comme en témoignent la vision éducative et les motivations exprimées par les parents. Elle l’envisage également comme un projet social, au vu de l’organisation élaborée de ce mouvement et des enjeux sociaux qui l’animent. Ainsi, l’auteure invite les parents et les mandataires du système scolaire à élaborer ensemble des propositions pour la régulation de cette pratique, puisque, d’une façon ou d’une autre, il est toujours souhaitable de rassembler un « village éducatif » autour de chaque enfant. Ce qu’on en dit...

Une moustiquaire pratiquement gratuite, belle et efficace! Moustiquaire – Rideaux : Si vous avez de vieux rideaux, ne les jetez pas car vous pourriez les réutiliser afin de faire des moustiquaires ! Comment? Simple. Prenez les mesures de votre fenêtre, fabriquez un encadrement aux dimensions intérieures de la fenêtre que vous voulez équiper d’une moustiquaire, puis une fois l’encadrement réalisé, collez ou agrafez votre vieux rideau par-dessus. Si cela vous paraît trop difficile ou onéreux : achetez une simple tringle à rideau, collez les petites piques de soutien sur le haut de l’encadrement de la fenêtre et placez un rideau…sur toute la hauteur. Comme ceci :

Ménage écologique sans produits toxiques Javel, antibactérien, détergent, formaldéhyde... Le ménage moderne n'est pas sans danger. Attention aux produits que vous utilisez, ils contiennent souvent des composés très toxiques et polluants. 1, 2, 3, Je passe à l'entretien écologique Pourquoi passer à l’action ? Bien qu’accessibles en vente libre, les produits d’entretien ne sont pas sans danger pour la santé et ont un lourd impact environnemental. Ils contiennent de nombreuses substances toxiques qui aboutissent dans les eaux et affectent la vie aquatique. Ils génèrent aussi beaucoup de déchets d’emballage. Par ailleurs, ils affectent aussi la santé humaine, en particulier celle des personnes fragiles et des enfants.

Le matériel Montessori à faire soi-même Pour vous aider à démarrer avec la pédagogie Montessori NOUVELLE EDITION : 50 pages supplémentaires ! Ce fichier téléchargeable de 230 pages permet de fabriquer rapidement et à peu de frais un matériel de qualité professionnelle. Quelques pages de la fabrication du matériel Montessori. Astuce gratuite : Comment ne plus engluer votre pot de peinture! Idée pour Idées : Lorsqu’on peint, beaucoup d’entre-nous assèchent leur pinceau en le frottant contre le bord du pot de peinture… Résultat : la peinture inonde le rebord du pot et finit par dégouliner le long de la paroi extérieure. Alors voici la solution… Simple. Facile. Efficace. En effet, il suffit de fixer un élastique autour du pot et d’essorer votre pinceau dessus…

1- Vaisselle écolo : produit vaisselle maison Pour 0,5 l de liquide vaisselle : – Eau– Bicarbonate de soude– Cristaux de soude– Savon noir– Savon de Marseille– Huile Essentielle de citron, de pamplemousse ou de thym Diluer 1 CC de bicarbonate de soude, 1/2 CC de cristaux de soude et 1/2 CC de savon noir dans 2 dl d’eau froide. Dissoudre 20 g de savon de Marseille râpé dans 2 dl d’eau très chaude. Quand le savon et les cristaux sont dissous, verser les 2 préparations dans un flacon et ajouter 1 CC de savon noir. Laisser épaissir, puis diluer avec 1 dl d’eau et parfumer avec une dizaine de gouttes d’huile essentielle. (illustration : Flore, recette : Esprit Cabane)

MON NETTOYANT MULTI-USAGE MAISON (2 recettes !) Parce qu’il y a des jours où j’aime bien me promener avec un torchon noué sur la tête et faire des poses à la James Bond girl (si si, je vous jure), j’ai pensé à vous présenter aujourd’hui mon nettoyant multi-usage maison. Bon, j’avoue, c’est aussi un peu parce que j’ai entendu des petites voix m’en faire la requête et puis parce qu’il est tellement simple à faire, pratique à utiliser et efficace face à la crasse que je ne pouvais pas le garder pour moi ! Et, soyons francs, c’est aussi parce que j’aime faire des gifs (attention, spoiler !). Nous passons plus de la moitié de notre temps dans nos maisons : nous y mangeons, dormons et vaquons à de nombreuses distractions. Nous sommes ainsi baignés une grande partie de la journée dans les produits que nous utilisons pour nettoyer les meubles, la vaisselle ou les sanitaires.

~ Le leçon en trois temps Read in English La leçon de Maria Montessori. Dans la pédagogie Montessori, tous les enseignements sont dispensés avec ce que nous appelons «la leçon en trois temps».

Related: