background preloader

Pourquoi je n’ai pas eu le poste ? L’explication en cinq points :

Pourquoi je n’ai pas eu le poste ? L’explication en cinq points :
Vous êtes en recherche d’emploi actuellement et votre recherche n’aboutit pas ? Vous passez des entretiens et vous vous demandez pourquoi est-ce que ça ne marche pas, pourquoi est-ce que vous vous faites recaler systématiquement ? Je vous explique tout de suite en cinq points pourquoi, à quelles étapes vous échouez et qu’est ce que vous pouvez faire pour remédier à cela… La plupart des gens en fait pensent que s’ils échouent à l’entretien c’est qu’ils ont été doublés par quelqu’un. C’est une bonne excuse, et personnellement, je trouve que c’est un peu facile de rejeter la faute sur les autres systématiquement. Voici les vraies raisons : Pourquoi vous n’êtes pas retenu ? 1) Vous n’êtes pas qualifié Il y a certaines personnes qui postulent à des offres en se disant « je vais postuler à une offre, à plein d’offres, je vais envoyer des CV à beaucoup d’entreprises, comme ça j’augmente mes chances sur la quantité ». 2) Vous êtes qualifié, mais votre CV ne le fait pas apparaître Related:  Entretien oral

vizualize.me: Visualize your resume in one click. Comment la rareté peut booster votre candidature ? Est-ce que vous avez déjà cherché à acheter ou louer un appartement, ou une maison ? Si oui, vous avez sans doute effectué plusieurs visites avant de trouver la perle rare. Est-ce que vous avez remarqué qu’en général, il y a deux types de visites organisées par les agences immobilières : 1) vous visitez seul le bien immobilier, avec le propriétaire ou l’agent immobilier qui vous fait la présentation. 2) vous visitez l’appartement en groupe. En faisant des visites groupées, le vendeur sait que les acheteurs sont en compétition. Et ce n’est pas vrai que pour les ventes de biens immobiliers. On vient de voir : la rareté attire, et elle pousse les gens à agir vite. Voici quelques pistes pour démarrer : Si vous poussez la carte à fond, vous pouvez arriver à être le seul sur le marché. Cela marche encore plus si vous renforcez ce sentiment d’exclusivité en entretien d’embauche. quand seriez-vous disponible ?

10 choses à ne jamais dire à un entretien de recrutement Le Guardian a demandé à Richard Nott, qui dirige le site de recherche d’emploi britannique CWJobs.co.uk, ainsi qu’à Mills et Nik Pratap de Hays Senior Finance de donner quelques conseils aux personnes à la recherche d’un emploi qui s’apprêtent à avoir un entretien de recrutement. Voici donc les 10 choses à ne jamais dire à un entretien de recrutement : 1/ « Désolé, je suis en retard ». 2/ « Quelle est votre politique en matière de vacances ou de maladie ? 3/ « Je vous promets que je ne prendrai que cet appel ». 4/ Lorsqu’on vous pose la question « Comment vous voyez-vous dans 5 ans », ne répondez pas « Je me vois en train d’occuper votre poste ». 5/ « Mon employeur précédent était nul ». 6/ « Vous concevez des applications pour smartphone ? 7/ « Pu**in !». 8/ « Je faisais le PRB du QVC en utilisant la méthode des RAM ». 9/ « Il faudra vraiment que je porte cet uniforme ? 10/ Lorsqu’on vous pose la question « Qu’est-ce qui vous motive le plus dans ce poste ?

Préparez-vous pour vos entretiens d’embauche Gilles Payet propose de nombreux conseils pour réussir un entretien d'embauche et analyse les questions les plus souvent posées, sans son ouvrage « Entretien d'embauche ». Extraits. - Pourquoi n'enchaînez-vous que des périodes courtes de travail ? Le recruteur n'aime pas les travailleurs qui quittent leur poste après quelques mois, soyez rassurant sur le fait qu'il s'agit d'un hasard et que vous cherchez un emploi pour de nombreuses années. - Avez-vous l'intention d'avoir des enfants dans les trois prochaines années ? - Vous avez été délégué syndical... Dans son ouvrage, Gilles Payet se penche sur 100 questions posées en entretien et dispense de nombreux conseils pour vous y préparer. En achetant ce livre, vous bénéficierez d'une consultation par mail personnalisée et gratuite sur le thème de votre choix : rédaction de votre CV, d'un projet de lettre, préparation de votre prochain entretien d'embauche, stratégie de votre recherche d'emploi. [Source: France 5]

Disneyland Paris Careers - Coaching personnel Dans notre démarche d'amélioration de l'Expérience Candidat à Disneyland Paris et afin de vous orienter avant, pendant et après votre Parcours Candidat, nous vous proposons quelques conseils qui vont pouvoir vous aider à optimiser votre candidature. Conseils avant votre candidature Rédaction de votre CV Votre curriculum vitae est le document que le recruteur aura principalement sous les yeux lorsqu'il étudiera les candidatures pour un poste. Il faut donc que celui-ci retienne son attention, qu'il soit clair, concis, puisse valoriser vos compétences et votre expérience. Votre CV ne doit pas être trop long, il doit tenir sur une page et ne doit pas non plus être trop riche en informations. Il doit également être ciblé sur le poste que vous visez. Les principales informations que vous devez mettre en avant dans votre CV : - Vos dernières expériences : avec la durée de ces expériences, l'entreprise et votre titre de poste (voir le pays) - Votre maîtrise des langues - Vos coordonnées

Entretien : qu’apporteriez-vous à notre société ? Voici comment répondre : La plupart des gens font trois erreurs quand on leur pose cette question : qu’apporteriez-vous à notre société ? Voici ces erreurs : 1) Se jeter toute de suite dans la réponse Certaines personnes se jettent directement dans la réponse sans se demander au préalable « qu’est ce que recherche la société ? Qu’est ce que veut la société ? 2) Être non factuel Si vous dites que vous êtes dynamique, que vous êtes motivé, que vous aimez le travail en équipe, ce sont des qualités qui ne sont pas vérifiables immédiatement par la personne en face de vous et qui ne sont pas étayées par des éléments concrets. n’est pas dynamique ? La plupart des entreprises actuellement nécessitent des gens qui sont au minimum ouverts vers les autres. 3) Donner des éléments de réponse uniquement tournés vers vous Par exemple : J’ai envie d’apprendreJe souhaite améliorer mon mode de managementJe veux progresser dans mon mode de management Que faire à la place ?

4 questions à poser en entretien d’embauche : Trouveur d'Emploi Beaucoup de candidats se contentent de poser des questions triviales sur le poste et sa définition. Ils se disent qu’en évitant de poser des questions qui fâchent, ils ont plus de chances d’être retenus. C’est une erreur : des questions qui challengent un peu votre interlocuteur vous permettent : 1) d’affiner votre vision du poste 2) de sortir du lot comme un candidat avec du recul et une vraie volonté de comprendre le poste avant de s’engager. Evidemment, certains recruteurs vont être dérangés que vous posiez autant de questions. Dans ce cas, dites-vous que c’est louche… Voici quatre questions à essayer : 1) Pourquoi ce poste est-il vacant ? Est-ce que ce poste est ouvert du fait d’une création de poste ? Bref, il y a de multiples raisons qui peuvent justifier qu’un poste soit vacant. 2) Pourriez-vous me raconter une journée type dans ce poste ? Pensez en termes de questions ouvertes et non fermées, puis spécifiez les questions. 3) Est-ce que vous aimez cette société ?

Comment les meilleurs vendeurs négocient leur salaire « Supposons que je suis l’employeur. Vous essayez de négocier. Je vous demande donc : « Alors combien étiez-vous payé au cours de votre emploi précédent ? Et à ce moment-là, il aurait perdu la partie. Car un super vendeur aurait plutôt dit : « Je suis sûr que nous pourrons reparler du salaire plus tard. Ces mots en apparence simples marquent une différence énorme sur les plans psychologique et stratégique. En effet, les bons vendeurs savent que l’argent n’est pas le problème. (Source: I Will Teach You to be rich par Ramit Sethi)

Le taux de chômage des jeunes Les jeunes, premières victimes de la crise en Europe. En décembre 2015, 4,454 millions jeunes Européens (hors étudiants) n'avaient pas d'emploi en Europe. Un peu partout dans l'Union européenne, du Portugal à l'Europe de l'Est, les taux de chômage des moins de 25 ans demeurent très élevés. 19,7% des jeunes sont ainsi à la recherche d'un emploi dans l'Union européenne. Le taux de chômage dans l'UEEn France, le taux de chômage de l'ensemble de la population active s'élèvait à 10,2 % en décembre 2015. Voir le comparatif En décembre 2015, 4,454 millions de jeunes de moins de 25 ans étaient au chômage dans l'Union européenne, soit 19,7%, dont 3,057 millions (22%) dans la zone euro. Les différences entre les Etats sont énormes. En comparaison, quatre Etats membres voient une grande proportion de leur population jeune au chômage. En réaction aux taux de chômage alarmants dans certains pays, la Commission européenne a lancé en 2012 le train de mesures "Emploi jeunes".

Pourquoi le recruteur ne vous rappelle pas après un entretien ? Vous vous demandez pourquoi une société ne vous rappelle pas après l’entretien que vous avez passé ? Vous trouvez peut-être cela anormal ? Après tout vous vous dites que vous leur avez consacré du temps ? Je vous explique tout de suite pourquoi. Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’acheter une maison, un appartement, une voiture ou à la rigueur une cuisine équipée. Repensez à la dernière fois où vous avez eu à faire à ces vendeurs. Est-ce que vous rappelez un par un chaque vendeur pour lui dire que finalement vous n’allez pas acheter sa voiture / sa cuisine / son appartement ? Non ? Peut-être que vous vous dites que c’est un vendeur, que c’est son métier et donc qu’il est habitué. Certaines personnes le prennent personnellement. De son côté, le vendeur de voiture à qui vous dites non passe au client suivant. Et vous, est-ce que vous analysez où vous vous êtes planté quand vous sortez d’un recrutement où l’on vous a dit non ?

Entretien : 4 questions qui vous mettent mal à l’aise (et que répondre) : : Trouveur d'Emploi Voici quatre questions qui reviennent souvent en entretien. Autant vous le dire tout de suite, ces questions n’apportent rien au recruteur. Pourquoi ? Ce qui est bien avec ces questions, c’est qu’il est facile d’y répondre. 1) Pourquoi voulez-vous ce job ? L’idée de cette question est qu’elle est censée évaluer l’intérêt du candidat pour le poste. Bref, si on vous pose cette question, vous aurez sans doute l’impression de vendre du vent. Je la posais en entretien, il n’y a pas si longtemps encore. En fait, même si le candidat n’a pas réfléchi à la question, il est capable de pipoter une réponse. 2) Citez-moi 3 défauts ? Encore une fois, le candidat intelligent va botter en touche. 3) Votre expérience professionnelle n’est pas en adéquation avec le poste auquel vous postulez ? Mauvaise réponse possible : « Évidemment monsieur le recruteur, j’ai envie d’évoluer donc forcément mon expérience professionnelle n’est pas pile en ligne avec le poste ? 4) Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Related: