background preloader

Pitch

Facebook Twitter

Le pitch en 20 slides. Les secrets d'un bon pitch. Non, nous n’allons pas vous parler de brioche fourrée au chocolat même si je dois bien avouer que l’addiction qu’a développé mon fils pour ces pains au lait mériterait certainement une recherche plus approfondie.

Les secrets d'un bon pitch

Non, nous allons vous parler de cet art délicat qui consiste à faire passer ses idées en un minimum de temps avec un maximum d’efficacité. Comment révolutionner votre pitch avec pitch cards ? Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs !

Comment révolutionner votre pitch avec pitch cards ?

Ah quelle belle rencontre nous avons encore faite grâce au blog et pas des moindres puisque celle-ci s’est concrétisée par un nouveau jeu qui vient compléter notre boite à outils déjà bien fournie. Mais rendons à césar, ce qui appartient à William ! William ? William Roy, c’est le fondateur fondateur de Pitch Cards et coach pour speakers et entrepreneurs. Il accompagne notamment les startups autour de leur pitch investisseur et les entrepreneurs dans leur capacité à pitcher leur projets rapidement. Vous l’aurez donc compris, le jeu dont on vous parle permet d’apprendre à pitcher de manière ludique, collaborative, et fun. Et ça, c’est tout nous et il nous fallait donc notre jeu, et comme on aime on ne compte pas ! Nous avons donc contribué à la campagne Kickstarter de William pour nous en faire une WORKLAB Edition, rien que ça !

Elevator pitch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Elevator pitch

Un elevator pitch (littéralement : « se lancer dans l'ascenseur », parfois traduit en français par « argumentaire éclair »[1]) est un exercice de communication orale qui consiste à se présenter et mettre en valeur son projet face à un partenaire ou investisseur potentiel, situé à un niveau hiérarchique plus élevé que soi, et dont le temps est compté. L'expression réfère à la durée, très courte, de l'intervention : il faut que l'intervention puisse se faire au cours d'un déplacement dans un ascenseur. La comparaison se base sur la situation typique d'un employé qui croise le directeur de son entreprise dans l'ascenseur, telle que la décrit Journal du Net[2] : « Pensez mantra (trois mots) et non déclaration de mission (trente mots). L'anatomie d'un Elevator pitch. Dans cet article, je parlerai principalement de l’Elevator pitch.

L'anatomie d'un Elevator pitch

Je partage avec vous les notes que j’ai prises lors de cette formation. J’ajoute également les notes personnelles prises après la lecture de nombreux articles sur le web. N’hésitez pas à ajouter vos commentaires. Qu’est-ce qu’un Elevator pitch? L’Elevator pitch est une courte présentation de 30 à 60 secondes de ce que vous faites et pourquoi quelqu’un devrait travailler avec vous.

L’Elevator pitch est régulièrement utilisé par les entrepreneurs qui sont en recherche d’un financement auprès d’anges financiers/investisseurs et VC pour leur «start-up». Imaginons par exemple que vous prenez l’ascenseur. Comment capter l'attention: utilisez votre cerveau! Vous êtes-vous déjà arrêté à vous demander si le message que vous communiquez était construit de façon à s’adresser à tous les types de personnes?

Comment capter l'attention: utilisez votre cerveau!

Loin de moi l’idée de me lancer dans une explication complexe et scientifique. Je tiens simplement à allumer un intérêt pour vous questionner sur votre façon de parler aux gens, que ce soit de vive voix ou par écrit. D’abord, quel est votre mode de communication dominant? Si vous n’êtes pas certains et que ça vous intrigue, voici un site explicatif avec un test en ligne pour voir quelles sont vos préférences communicatives. Mon mode de communication dominant est très émotif (cerveau limbique gauche) mais peu ordonné (cerveau limbique droit), bref j’aime me fier à mon intuition. Sachant cela, il est très facile de comprendre pourquoi j’aime le contact avec les gens, le réseautage, les relations humaines.

Startup Pitch Decks

Stand-up. Influence. The Best Elevator Pitch. Réussir son pitch : conseils pour convaincre en 3 minutes. Présenter leur innovation en « 3 minutes chrono » devant 200 personnes, voilà le défi qu’ont relevé nos invités.

Réussir son pitch : conseils pour convaincre en 3 minutes

Ils ont tous participé au Prix Fibre de l’Innovation, organisé par Opticsvalley, qui récompense des porteurs de projets innovants. En amont du Prix, Agent Majeur les a accompagnés dans la préparation de leur elevator pitch. Quatre d’entre eux nous dévoilent les leçons qu’ils ont tirées de cette expérience.

Bien se préparer Pierre-Yves Thro : J’ai passé plus de temps à préparer cette présentation qu’une présentation classique de 20 minutes, par exemple. Robert Lacoste : Par nature, un discours de 3 minutes est très construit. Jérémy Fain : Il faut connaître son discours par cœur. Impliquer le public RL : La clef, c’est de se mettre dans la peau des personnes dans l’auditoire. Sylvie Lebrun : Il faut par exemple mettre en avant les enjeux de société.

JF : Pour ma part, je travaille sur des solutions qui ne sont pas destinées au grand public. Prendre du recul. Réussir son pitch pour convaincre en 2 minutes. TED All-Stars.