background preloader

Actualités de l'e-tourisme

Actualités de l'e-tourisme

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/

Related:  Veille EPEnarbonne76Consommateurs

L’usage des médias sociaux chez les jeunes : les deux côtés de la médaille Utiliser les médias sociaux représente l’une des activités les plus courantes chez les jeunes d’aujourd’hui. Un récent sondage mené aux États-Unis démontre que 51 % des adolescents se connectent à leur réseau social favori au moins une fois par jour et que 22 % des jeunes le font plus de 10 fois quotidiennement (Common Sense Media, 2009). Les sites comme Facebook, YouTube ou Twitter, qui se sont développés à grande vitesse au cours des dernières années, s’avèrent hautement populaires auprès des jeunes, notamment parce qu’ils leur offrent l’opportunité de se divertir, mais également de communiquer entre eux (O’Keeffe et Clarke-Pearson, 2011). Il demeure cependant essentiel que les jeunes sachent en faire une utilisation saine et appropriée, sans quoi, certains problèmes pourraient survenir.

Les chiffres clés du m-tourisme L’Echo Touristique " Sur les terminaux mobiles, les professionnels du secteur peuvent et doivent améliorer leur taux de conversion. C’est ce que confirme l’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme, une enquête réalisée par Next Content et KPMG, avec le soutien de L’Echo Touristique, etourisme.info et l’Escaet.

Abercrombie & Fitch va (à nouveau) proposer des grandes tailles MODE - Les mauvaises nouvelles ont tendance à circuler plus vite que les bonnes. Abercrombie & Fitch vient d'en faire l'amère expérience. En effet, début novembre, la marque américaine annonçait qu'elle proposerait en 2014 des tailles plus larges pour certains de ses vêtements -notamment des T-shirts- en vente sur Internet.

"Sur Facebook, même une entreprise peu glamour peut construire une communauté de fans via son application" Le co-fondateur de l'agence de social media KRDS dispense ses conseils aux marques désireuses de lancer leur application Facebook. Quelles questions doit se poser une marque qui veut lancer son application ? Parce que c'est la mode, nombreux sont ceux qui veulent à tout prix créer leur application Facebook, sans prendre le temps de se demander ce que celle-ci pourrait leur apporter. Il est important de s'interroger sur les raisons qui justifieraient un tel développement.

Comment le mobile redessine peu à peu le secteur du tourisme Les smartphones et tablettes progressent en tant que canal de réservation, mais sont aussi de plus en plus utilisés pendant le voyage. Le point en chiffres. Les ventes de voyages sur mobile, qui pesaient 10% du chiffre d'affaires des voyagistes en ligne en 2013, devraient se hisser à 18% cette année, selon PhoCusWright. Un canal en forte progression aussi bien pour l'achat que pour la préparation et le déroulement du voyage, que CCM Benchmark Institut a décortiqué dans sa nouvelle étude "Tourisme & Mobile - Les usages, le point de vue sur les nouveaux services". Premier enseignement, trois quarts des mobinautes utilisent leur smartphone ou tablette pour préparer leur séjour, que ce soit pour rechercher des informations pratiques ou des parcours de visite, comparer les prix ou consulter des photos.

M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique Au 1er trimestre 2013, plus de 24 millions de Français ont surfé sur Internet via leur téléphone mobile (smartphone). Les ventes de tablettes dépasseront celles des ordinateurs d'ici moins de cinq ans. Le « tourisme connecté » devient alors une évidence, un phénomène de masse. Il suffit de regarder autour de soi pour constater que les écrans mobiles sont devenus indispensables dans notre quotidien, avec de nouveaux enjeux comme la connexion permanente, le partage en temps réel, la géolocalisation, le m-commerce, etc. Les collectivités territoriales se doivent ainsi d'adapter leurs communications digitales pour toucher les citoyens comme les touristes en situation de mobilité.

Expérience client : Optic 2000 mise sur l'impression 3D Lissac, l'enseigne haut de gamme du groupe Optic 2000, généralise un service de lunettes personnalisées qui n'existait que dans un seul magasin, via un système de modélisation de paires, et d'impression de prototype en 3D. Impression à la demande, personnalisation... Lissac, du groupe Optic2000 s'est emparé de l'engouement pour l'impression 3D, et lance un service permettant de diffuser à plus large échelle un service de création de lunettes personnalisées qui n'existait pour le moment que dans une seule boutique. Le dispositif, lancé aujourd'hui, permet de créer son propre modèle de lunettes, puis de recevoir un prototype imprimé en 3D. Ce dernier donne la possibilité d'avoir une véritable idée du produit final, et de sa pertinence avec son visage, puisqu'il s'essaie comme une paire classique. Si le modèle convient, alors le produit définitif est réalisé.

Feuilletons d'entreprise - Management comedy - Le management par le stress Saynète 1 : - Ok bon ça c’est bon c’est fait ! Ca c’est quoi ? Le stress au travail ? C’est pas à moi que ça arriverait ! Je suis cool ! Hein Marie, n’est ce pas que je suis cool ? CSS Shapes, une introduction L'article de Sara Soueidan paru dans A List Apart a fait le buzz dernièrement. Sara présente ici avec clarté ce qui sera l'avenir des formes et du design dans CSS. Par Sara Soueidan Des rectangles dans des rectangles, telle est depuis toujours la structure de nos pages web. Depuis longtemps, nous tentons de nous libérer de leurs limitations en utilisant CSS pour créer des formes géométriques, mais ces formes n'ont jamais affecté le contenu situé à l'intérieur des éléments, ni la façon dont ces éléments affectent les autres éléments de la page.

E-tourisme : cinq conseils pour réussir vos campagnes Été comme hiver, les recherches sur le Web sont de plus en plus ciblées à l’approche des vacances. Professionnels du tourisme, ne passez pas à côté de cette opportunité. Planifiez vos campagnes sur toute la période des vacances Les recherches ciblées sur les destinations, le transport ou l’hébergement augmentent significativement dès le mois de juin pour les vacances d’été et dès décembre pour celles d’hiver, et restent fortes jusqu’à fin août et fin janvier, respectivement.

Le m-tourisme: Quand le mobile propulse le e-tourisme Le Webmobile connaît une croissance incroyable et tend à rattraper le web classique. C’est dans ce contexte que le tourisme mobile, ou m-tourisme se développe. Ainsi, au-delà des sites web pour mobiles à vocation touristique, un grand nombre d’applications pour mobiles sont développées régulièrement. Decathlon : l'expérience client en magasin se digitalise Qu’elle soit au niveau de ses produits ou de la vente, l’innovation se doit d’être au service du client pour Decathlon. En cette rentrée 2014, l’enseigne sportive préférée des français déploie de nouveaux services digitaux sur l’ensemble des 262 magasins : retrait en magasin des commandes passées sur Decathlon.fr, outil Mobistore et RFID. Les puces RFID pour gérer les stocks et accélérer le passage en caisse

Entrepreneurs, voici les 8 ingrédients indispensables pour un pitch efficace (présentation vidéo) J’ai eu l’occasion l’année dernière de travailler avec des entrepreneurs qui se préparaient a lever des fonds pour leurs projets. Croyez-moi, ce sont des moments d’une intensité incroyable. Entre euphorie et doutes, il faut sans cesse remettre à l’ouvrage son projet pour le dégraisser, le peaufiner et le rendre le plus robuste possible. Parmi les outils de communication que se doit de maîtriser un entrepreneur, le pitch a une importance capitale. Qu’est-ce qu’un (bon) pitch ? Le pitch est une présentation concise, claire et percutante de votre business.

Avec l'e-tourisme et l'international en ligne de mire, Webedia compte réaliser 125 millions d'euros de CA cette année Fort du rachat d'Easyvoyage et du lancement de Lebonguide.com, Webedia entre dans une cinquième verticale par la grande porte. Le pure-player français compte réaliser 20% de ses revenus à l'international cette année. Où s'arrêtera donc Webedia ? Difficile aujourd'hui de reconnaître le groupe qui cumulait "à peine" 19 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012. Il faut dire que Fimalac et les 240 millions d'euros que le groupe a déboursés en l'espace d'un an pour faire de Webedia l'un des poids lourds de l'Internet français sont passés par là. Et c'est aujourd'hui un groupe de 700 collaborateurs dans l'Hexagone (et 300 à l'international) qui s'est installé dans ses locaux flambants neufs de Levallois.

Related:  Médias de la profession