background preloader

Télévision : LG présente le plus grand écran incurvé au monde

Télévision : LG présente le plus grand écran incurvé au monde
Related:  Futurs besoins des consommateursActualités Informatiques

Si la communication était au coeur de l'innovation Jeudi et vendredi dernier avait lieu le HUBFORUM Paris 2013 , sur le thème « ROI : Return On Innovation », organisé par Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier. Vous en trouverez un excellent compte-rendu synthétique écrit par Mathieu Flaig en cliquant ici. Pour toutes celles et ceux qui n’ont pu assister en live ou online, à mon intervention de vendredi, et qui m’ont demandé comment se la procurer, j’en ai effectué ici la synthèse. Le rythme de l’innovation a totalement changé. Les lunettes Google ou Magnets de réfrigérateurs permettant de commander des pizzas (cliquer ici) ou des bouteilles d’eau ne sont que les gadgets avant coureurs d’objets connectés beaucoup plus structurants modifiant notre vie dans tous les secteurs d’activité. Electronic Tattoos (english version) – Netexplo… par netxplorateur Le design des objets joue déjà un rôle majeur à la fois pour des raisons d’expérience utilisateur et de différenciation. Effets du Kamagra est varié pour tout le paix.

Silk Road : réclusion à perpétuité pour le cyber dealer ? Le procès du créateur du site Silk Road a démarré le 13 janvier dernier. Ross Ulbricht, l'auteur du site le plus sulfureux du réseau Tor, risque la réclusion à perpétuité pour avoir lancé le site que l'on surnommait « l'eBay de la drogue ». Sept chefs d'accusation planent au-dessus de la tête du fondateur de Silk Road, que les autorités ont arrêté le 13 octobre 2013. Entretemps, Ross Ulbricht a pris soin d'organiser sa défense en récoltant 340.000 dollars auprès de ses proches, convaincus de son innocence. En fonction des chefs d'accusation retenus, Ross Ulbricht risque de 20 ans à la réclusion à perpétuité. Top 10 des objets du futur déjà dispos, parce que l’avenir s’écrit maintenant Le futur, tout le monde l'imagine avec des objets qui gravitent, des hommes en pyjama fluos et des voitures sans roue. Et bien il faut croire que l'imagination laisse place à la réalité puisque certains malins ont déjà créé les objets du trentième siècle. Certains sont même en vente. La montre QLOCKTWO Pour vous donner l'heure avec des mots qui s'affichent sur un carré de verre noir ultradesign. Détecté par Hayat Outaharsource photo : SoonsoonsoonLes détecteurs d'émotion Un américain a inventé les premières lunettes à détecter les émotions. Ça donne envie le futur en fait Source : Soonsoonsoon

Un chargeur pour téléphone ? Non, un mouchard qui espionne vos frappes au clavier ! 01net le 15/01/15 à 20h06 Si vous utilisez un clavier Microsoft sans fil, peut-être serait-il judicieux de vérifier de temps en temps les appareils électroniques autour de vous, même s’ils ne sont pas plus grands qu’un chargeur de téléphone. Tiens, on dirait un chargeur de téléphone... Bien au chaud chez lui, le hacker récupère toutes les données en temps réel. Mais tout d’abord, comment ce piratage est-il possible ? Celui-ci d’ailleurs n’invente rien : le décryptage des signaux émis par un clavier Microsoft a déjà été fait il y a quelques années par les chercheurs en sécurité Thorsten Schröder et Max Moser. Alertes SMS Pour créer son mouchard, le hacker a acheté un vrai chargeur de téléphone, pour le vider de son contenu. Quelques dizaines de dollars et un peu de jus de crâne suffisent pour réaliser ce mouchard. Une alerte SMS envoyée par Keysweeper Lire aussi: Sources:

Le Smartphone devient clé d’hôtel novembre 3, 2010 Plus de clé, ni de contact : approcher le GSM suffit Plus besoin de faire la queue à la réception, plus besoin de s’inquiéter quand on arrive trop tard à l’hôtel : il suffit d’un téléphone mobile pour s’enregistrer, régler la note… et même ouvrir la porte de la chambre. Il suffit pour cela d’approcher simplement l’appareil de la serrure électronique, et le tour est joué. Consulter aussi : Le livre électronique se fait ordinateur mobile Une simple vitre devient enceinte hifi L’éclair du photographe devient invisible L’oreille complète la panoplie des références biométriques Un microbe répare les fissures du béton communication sans fil , GSM , Hôtelerie , NFC , RFID , Téléphone mobile A la UNE!

Voiture high-tech : les 5 nouveautés à retenir du CES 2015 01net. le 15/01/15 à 16h45 Le CES 2015 a tiré sa révérence en fin de semaine dernière, et jamais il n'avait autant été question de voiture connectée à Las Vegas. 1. Tout au long de l’année, nous avons vu se dessiner l’autoradio de demain. 2. Volkswagen présentait également dans sa Golf R Touch concept sa nouvelle génération d’interface homme-machine. L'intérieur du concept car Volkswagen Golf R Touch 3. Le smartphone et la montre connectée se sont illustrés comme d’autres éléments d’interactions entre l’objet personnel qu’on porte sur soi et la voiture connectée. La G Watch R version Audi 4. Nvidia, plutôt connu dans le monde du PC pour ses circuits graphiques, fait régulièrement des annonces liées au monde de l’automobile à Las Vegas. De la performance, c’est aussi ce que propose Nvidia Drive PX, où la puce Tegra X1 intervient dans la conduite autonome des voitures. 5. L'Audi A7 a parcouru 900 km en conduite autonome A lire aussi :

Cota transmet de l’électricité sans fil jusqu’à 9 mètres de distance 3inShareinShare3 La transmission d’énergie sans fil ne fait plus partie du domaine de la science-fiction. Six années de recherche et développement auront été nécessaires pour que la firme Ossia dévoile sa toute dernière innovation sur la scène du Tech Crunch Disrupt 2013. Baptisée « Cota », cette technologie pourrait être le premier système d’alimentation sans fil commercialement viable. Cota est capable de fournir de l’énergie à des appareils électroniques comme un smartphone, sans fil, à travers les murs, de manière ciblée, en toute sécurité et ce à une distance pouvant aller pour le moment jusqu’à 9 mètres. Dans un premier temps, la technologie Cota pourrait permettre d’alimenter en électricité sans fil tous les petits appareils électroniques de la maison : smartphones, tablettes tactiles, lecteurs MP3, télécommandes, manettes de console de jeu, appareils photo, caméscopes, claviers, souris, lampes torche, détecteurs de fumée, etc. Source MobilityWire via TechCrunch

Google suspend la commercialisation des Google Glass Les Google Glass sont mises entre parenthèse, pour mieux revenir. C’est en substance le message délivré hier par Google. Dans un billet diffusé via Google+, le géant américain annonce la fin du programme explorateurs qui permettait aux personnes intéressées d’acquérir une version de développement des lunettes connectés pour 1 500 dollars. Les ventes cesseront à compter du 19 janvier. Pour autant, cela ne signe pas la fin définitive du projet dont le développement va être retiré des laboratoires Google X pour être confié à Tony Fadell, l’un des ingénieurs qui a conçu l’iPod et cofondé Nest, racheté par Google pour 3,2 milliards de dollars. Un nouveau modèle de Glass devrait sortir dans le courant de l’année.

tile : un nouveau système de localisation d’objets perdus ou volés – 26 juin 2013Classé dans : Pratique 3inShareinShare3 Quand on est en retard, il n’y a rien de plus énervant que de chercher partout ses clés, son portefeuille ou son sac avant de partir pour un rendez-vous. De la même la même manière, le match de foot commence mais la télécommande de la télévision n’est jamais à sa place dans le salon ! Dans la série des systèmes de localisation d’objets perdus tels que StickNFind, ReturnMyKey et bikn, un petit nouveau tente de se faire une place au soleil sur ce marché en plein essor. Baptisé « tile« , cette solution de localisation d’objets se compose d’un tracker à attacher à l’objet que l’on perd tout le temps et d’une application de localisation sur smartphone. Chaque compte « tile » peut gérer jusqu’à 10 tackers. C’est suffisant dans un appartement où une maison mais bien trop faible en cas de vol. « tile » offre une solution intéressante à cela ! L’application fournit aussi la localisation GPS où l’objet a été repéré pour la dernière fois.

Incident de cœur de réseau chez Oxalide, de nombreux sites sont inaccessibles Depuis maintenant plus d'une demi-heure, l'hébergeur Oxalide rencontre de graves problèmes techniques. Du coup, de nombreux sites sont inaccessibles, notamment dans le domaine de l'information en ligne. Ce matin, peu après 10h, Oxalide indiquait qu'un « incident est en cours sur notre infrastructure » ajoutant que, bien évidemment, ses équipes travaillent à sa résolution. En conséquence, de nombreux sites hébergés par ce prestataire sont inaccessibles. Reste maintenant à voir s'il s'agit d'une simple panne ou d'une attaque volontaire, et comment un incident touchant un prestataire peut impacter de manière si importante la presse française, sans solution de secours. Sébastien Gavois Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet.

Points : des panneaux de signalisation high tech 5inShareinShare5 Dans un monde où il est possible de vivre quasiment à temps plein connecté à internet et où l’on consomme l’information à la demande, il est normal que nos bon vieux panneaux de signalisation subissent une petite cure de jouvence high tech… Issu de l’imagination d’un groupe de designers new-yorkais baptisé Breakfast, Points est un panneau de signalisation urbain multidirectionnel, intelligent, connecté à Internet et aux médias sociaux via Wi-Fi ou câble réseau. Points tire toutes les information du net et notamment des réseaux sociaux Twitter et Foursquare, des données publiques (Open Data) et des flux RSS. Points dispose de trois flèches directionnelles indépendantes pouvant tourner à 36O degrés et indiquant chacune les points d’intérêts demandés. Intelligent, Points indique les lieux les plus appropriés en fonction des événements, de leur popularité et de l’heure de la journée. Source Breakfast via Fast Company

Gangnam Style met KO le compteur de vues de Youtube Il s’est passé quelque chose d’étrange sur la page Youtube de Gangnam Style. En effet, le compteur de vues resté un temps bloqué à 2 147 483 647 vues. Un bug qui a pour origine un simple fait : Google n’avait jamais prévu qu’une vidéo ferait autant de vues. En effet, le compteur a commencé à afficher n’importer quoi, passant de chiffres négatifs à des chiffres complètements farfelus. Un fait amusant qu’a immédiatement réglé Youtube, en passant à un entier 64 bits. La firme de Mountain View s’amuse de ce bug.

Related: