background preloader

Télévision : LG présente le plus grand écran incurvé au monde

Télévision : LG présente le plus grand écran incurvé au monde

Silk Road : réclusion à perpétuité pour le cyber dealer ? Le procès du créateur du site Silk Road a démarré le 13 janvier dernier. Ross Ulbricht, l'auteur du site le plus sulfureux du réseau Tor, risque la réclusion à perpétuité pour avoir lancé le site que l'on surnommait « l'eBay de la drogue ». Sept chefs d'accusation planent au-dessus de la tête du fondateur de Silk Road, que les autorités ont arrêté le 13 octobre 2013. Entretemps, Ross Ulbricht a pris soin d'organiser sa défense en récoltant 340.000 dollars auprès de ses proches, convaincus de son innocence. En fonction des chefs d'accusation retenus, Ross Ulbricht risque de 20 ans à la réclusion à perpétuité. Incident de cœur de réseau chez Oxalide, de nombreux sites sont inaccessibles Depuis maintenant plus d'une demi-heure, l'hébergeur Oxalide rencontre de graves problèmes techniques. Du coup, de nombreux sites sont inaccessibles, notamment dans le domaine de l'information en ligne. Ce matin, peu après 10h, Oxalide indiquait qu'un « incident est en cours sur notre infrastructure » ajoutant que, bien évidemment, ses équipes travaillent à sa résolution. En conséquence, de nombreux sites hébergés par ce prestataire sont inaccessibles. Reste maintenant à voir s'il s'agit d'une simple panne ou d'une attaque volontaire, et comment un incident touchant un prestataire peut impacter de manière si importante la presse française, sans solution de secours. Sébastien Gavois Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet.

Ce iPhone 6 lancé depuis la stratosphère a-t-il survécu ? Afin de prouver la solidité de ses coques, Urban Armor Gear (UAG) a envoyé un iPhone 6 dans la stratosphère en novembre dernier ! Montée à plus de 100 000 pieds (environ 30km) dans la stratosphère grâce à un ballon, la plate-forme avec l’iPhone 6 + coque UAG comprenait également deux caméras GoPro, un GPS et même un téléphone de secours (avec le GPS et le suivi actif installés). À un moment, le ballon a évidemment cédé, c’est alors que le tout a chuté et un parachute s’est déclenché pour empêcher le téléphone de devenir un projectile potentiellement mortel, mais ce dernier s’est finalement avéré peu utile. En effet, la plate-forme est descendue à une vitesse assez importante affrontant alors des vents à 110 km/h, une température de -60°C (la batterie de l’iPhone n’a pas tenue) ou encore en tournoyant à 150 rpm ! Comme le montre la vidéo, l’atterrissage a été un peu rugueux et la plate-forme s’est éclatée au sol même avec le parachute.

Le Luxembourg accusé d'aider illégalement Amazon Pour encourager les multinationales à s'implanter sur son territoire et ainsi favoriser ses rentrées fiscales, le Luxembourg s'est manifestement se montrer très généreux. Trop même de l'avis de la Commission européenne qui reproche ainsi à l'Etat membre d'accorder ainsi des aides illégales aux entreprises. Comme d'autres géants du numérique, Amazon est régulièrement accusé d'optimisation fiscale féroce. Une aide d’Etat qui remonte à 2003 "Le Luxembourg aurait pris une "décision fiscale anticipative […] qui validerait des prix de transfert contestables entre les filiales luxembourgeoises d’Amazon et la maison mère" rapporte Le Monde. C'est notamment ce qui ressort des documents publiés par la Commission et relatifs à son enquête à l'encontre des pratiques fiscales de plusieurs pays membres de l'UE : le Luxembourg, l'Irlande et les Pays-Bas. Aucun avantage sélectif selon le Luxembourg

Un chargeur pour téléphone ? Non, un mouchard qui espionne vos frappes au clavier ! 01net le 15/01/15 à 20h06 Si vous utilisez un clavier Microsoft sans fil, peut-être serait-il judicieux de vérifier de temps en temps les appareils électroniques autour de vous, même s’ils ne sont pas plus grands qu’un chargeur de téléphone. Tiens, on dirait un chargeur de téléphone... Bien au chaud chez lui, le hacker récupère toutes les données en temps réel. Mais tout d’abord, comment ce piratage est-il possible ? Celui-ci d’ailleurs n’invente rien : le décryptage des signaux émis par un clavier Microsoft a déjà été fait il y a quelques années par les chercheurs en sécurité Thorsten Schröder et Max Moser. Alertes SMS Pour créer son mouchard, le hacker a acheté un vrai chargeur de téléphone, pour le vider de son contenu. Quelques dizaines de dollars et un peu de jus de crâne suffisent pour réaliser ce mouchard. Une alerte SMS envoyée par Keysweeper Lire aussi: Sources:

Voiture high-tech : les 5 nouveautés à retenir du CES 2015 01net. le 15/01/15 à 16h45 Le CES 2015 a tiré sa révérence en fin de semaine dernière, et jamais il n'avait autant été question de voiture connectée à Las Vegas. 1. Tout au long de l’année, nous avons vu se dessiner l’autoradio de demain. 2. Volkswagen présentait également dans sa Golf R Touch concept sa nouvelle génération d’interface homme-machine. L'intérieur du concept car Volkswagen Golf R Touch 3. Le smartphone et la montre connectée se sont illustrés comme d’autres éléments d’interactions entre l’objet personnel qu’on porte sur soi et la voiture connectée. La G Watch R version Audi 4. Nvidia, plutôt connu dans le monde du PC pour ses circuits graphiques, fait régulièrement des annonces liées au monde de l’automobile à Las Vegas. De la performance, c’est aussi ce que propose Nvidia Drive PX, où la puce Tegra X1 intervient dans la conduite autonome des voitures. 5. L'Audi A7 a parcouru 900 km en conduite autonome A lire aussi :

Amazon va produire et distribuer des films ! Le géant américain de l'e-commerce se lance dans la production de longs-métrages avec Amazon Original Movies. Par le biais d'un communiqué de presse, Amazon a annoncé son envie d'intégrer l'industrie du cinéma en produisant ses propres films comme le fait déjà Netflix ou encore Alibaba (ChinaVision). En effet, Amazon Studios va pouvoir disposer d'une branche baptisée Amazon Original Movies et qui aura pour but de produire, et également distribuer, environ 12 films par an. Cette dernière sera supervisée par Ted Hope, le directeur du développement pour Amazon Original Movies, connu pour avoir fait du film chinois Tigre et Dragon, un succès international. Amazon va produire des films Roy Price, le vice-président d'Amazon Studios, souhaite que les films estampillés Amazon soient des productions à la hauteur de certains blockbuster présents sur le marché : « Nous allons poursuivre notre politique de productions en nous lançant dans le long métrage. Read the article on Appy Geek

Google suspend la commercialisation des Google Glass Les Google Glass sont mises entre parenthèse, pour mieux revenir. C’est en substance le message délivré hier par Google. Dans un billet diffusé via Google+, le géant américain annonce la fin du programme explorateurs qui permettait aux personnes intéressées d’acquérir une version de développement des lunettes connectés pour 1 500 dollars. Les ventes cesseront à compter du 19 janvier. Pour autant, cela ne signe pas la fin définitive du projet dont le développement va être retiré des laboratoires Google X pour être confié à Tony Fadell, l’un des ingénieurs qui a conçu l’iPod et cofondé Nest, racheté par Google pour 3,2 milliards de dollars. Un nouveau modèle de Glass devrait sortir dans le courant de l’année.

Gangnam Style met KO le compteur de vues de Youtube Il s’est passé quelque chose d’étrange sur la page Youtube de Gangnam Style. En effet, le compteur de vues resté un temps bloqué à 2 147 483 647 vues. Un bug qui a pour origine un simple fait : Google n’avait jamais prévu qu’une vidéo ferait autant de vues. En effet, le compteur a commencé à afficher n’importer quoi, passant de chiffres négatifs à des chiffres complètements farfelus. Un fait amusant qu’a immédiatement réglé Youtube, en passant à un entier 64 bits. La firme de Mountain View s’amuse de ce bug. Forcite : un casque connecté pour dévaler les pistes C’est de saison : les stations de ski sont remplies de sportifs amateurs ou plus confirmés qui n’ont qu’une envie en tête, dévaler les pentes. Oui mais voilà, il faut d’abord et avant tout penser sé-cu-ri-té ! C’est pourquoi le choix d’un casque est si stratégique. Et puisque nous sommes dans une époque moderne et connectée, pourquoi ne pas choisir l’Alpine Smart Helmet, une création de la start-up Forcite ? Car ce casque a tout. Le casque est connecté en Bluetooth 4.0 à son application mobile, et avec son kit mains libres, il sera possible de prendre un appel entrant sans quitter la piste des yeux.

Dailymotion lance une plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo 01net. le 15/01/15 à 12h14 Dailymotion veut surfer sur la popularité de l'e-sport. Forte des onze millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde sur sa chaîne consacrée aux jeux vidéo (chiffres Comscore d'octobre 2014), Dailymotion a décidé de devenir un acteur incontournable de ce marché et lance en cette mi-janvier 2015 une plate-forme dédiée aux jeux vidéo : Dailymotion Games. Disponible sur de nombreux supports (Web, smartphones et tablettes sous iOS ou Android ainsi que PS4), Dailymotion Games permet aux internautes de regarder, partager et diffuser en direct des vidéos de gameplay et de compétitions. Pour l’instant, cette dernière rubrique est assez peu fournie mais comporte malgré tout des jeux phares : GTA V, Minecraft ou encore Counter-Strike Global Offensive. « Depuis 2011 avec la première Dailymotion Cup sur Starcraft 2, nous accompagnons l’explosion du e-sport sur Internet, déclare Martin Rogard, directeur général de Dailymotion.

Netflix est bien loin du succès en France... Lorsque les premières rumeurs faisaient état d'une arrivée dans l'hexagone du service de SVOD Netflix, tout le monde se réjouissait. Il faut dire qu'avec un catalogue aussi fourni - aux États-Unis -, il y avait de quoi ! Pourtant, plusieurs mois après son arrivée en France, force est de constater que le succès tant attendu n'est pas là. Netflix avait misé sur les box pour s’implanter en France… Si Bouygues Telecom, Orange puis SFR – via son décodeur Google TV – l’ont accueilli à bras (presque) ouverts, Free et Numericable ont gardé porte close. De fait, d’après l’institut Digital TV Research, Netflix en France n’aurait gagné que 200 000 abonnées – une goutte d’eau parmi les 54,5 millions d’adeptes au total, 17 millions tout de même hors des Etats-Unis -, dont la moitié sur PC… sans passer par les FAI donc. Le problème, en France, est plutôt simple à identifier : le catalogue. Cela suffira-t-il à véritablement lancer la machine ?

Related: