background preloader

Télévision : LG présente le plus grand écran incurvé au monde

Télévision : LG présente le plus grand écran incurvé au monde

http://www.lesechos.fr/19/12/2013/lesechos.fr/0203200709386_television---lg-presente-le-plus-grand-ecran-incurve-au-monde.htm

Related:  Futurs besoins des consommateursActualités Informatiques

Si la communication était au coeur de l'innovation Jeudi et vendredi dernier avait lieu le HUBFORUM Paris 2013 , sur le thème « ROI : Return On Innovation », organisé par Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier. Vous en trouverez un excellent compte-rendu synthétique écrit par Mathieu Flaig en cliquant ici. Pour toutes celles et ceux qui n’ont pu assister en live ou online, à mon intervention de vendredi, et qui m’ont demandé comment se la procurer, j’en ai effectué ici la synthèse. Ayant été invité à ouvrir la séquence « Creativity is the future of innovation », j’ai cherché à montrer pourquoi je suis convaincu que nous sommes entrés dans l’ère des « innovations communicantes », où la communication devient un facteur décisif de succès lorsqu’elle s’intègre en amont du processus d’invention.

Silk Road : réclusion à perpétuité pour le cyber dealer ? Le procès du créateur du site Silk Road a démarré le 13 janvier dernier. Ross Ulbricht, l'auteur du site le plus sulfureux du réseau Tor, risque la réclusion à perpétuité pour avoir lancé le site que l'on surnommait « l'eBay de la drogue ». Sept chefs d'accusation planent au-dessus de la tête du fondateur de Silk Road, que les autorités ont arrêté le 13 octobre 2013. L'homme, âgé aujourd'hui de 30 ans, est entre autres accusé de blanchiment d'argent, de trafic de stupéfiants, de piratage informatique et de complicité de tentative de meurtre. Incident de cœur de réseau chez Oxalide, de nombreux sites sont inaccessibles Depuis maintenant plus d'une demi-heure, l'hébergeur Oxalide rencontre de graves problèmes techniques. Du coup, de nombreux sites sont inaccessibles, notamment dans le domaine de l'information en ligne. Ce matin, peu après 10h, Oxalide indiquait qu'un « incident est en cours sur notre infrastructure » ajoutant que, bien évidemment, ses équipes travaillent à sa résolution. Une demi-heure plus tard, la situation n'est toujours pas revenue à la normale et un second tweet indique que le cœur du réseau est touché, sans plus de précisions sur la nature de la panne pour le moment.

Top 10 des objets du futur déjà dispos, parce que l’avenir s’écrit maintenant Le futur, tout le monde l'imagine avec des objets qui gravitent, des hommes en pyjama fluos et des voitures sans roue. Et bien il faut croire que l'imagination laisse place à la réalité puisque certains malins ont déjà créé les objets du trentième siècle. Certains sont même en vente. La montre QLOCKTWO Pour vous donner l'heure avec des mots qui s'affichent sur un carré de verre noir ultradesign. C'est so 21ème siècle les chiffres.Prix : 650€ chez lightology Détecté par Delphine Quelinsource photo : SoonsoonsoonLe Kissenger Histoire d'emballer votre copine à distance. Un chargeur pour téléphone ? Non, un mouchard qui espionne vos frappes au clavier ! 01net le 15/01/15 à 20h06 Si vous utilisez un clavier Microsoft sans fil, peut-être serait-il judicieux de vérifier de temps en temps les appareils électroniques autour de vous, même s’ils ne sont pas plus grands qu’un chargeur de téléphone. Car c’est à peu près l’espace qu’il faut pour stocker un mouchard radiofréquence qui intercepte tout ce que vous tapez sur le clavier et le transmettre à un tiers.

Ce iPhone 6 lancé depuis la stratosphère a-t-il survécu ? Afin de prouver la solidité de ses coques, Urban Armor Gear (UAG) a envoyé un iPhone 6 dans la stratosphère en novembre dernier ! Montée à plus de 100 000 pieds (environ 30km) dans la stratosphère grâce à un ballon, la plate-forme avec l’iPhone 6 + coque UAG comprenait également deux caméras GoPro, un GPS et même un téléphone de secours (avec le GPS et le suivi actif installés). À un moment, le ballon a évidemment cédé, c’est alors que le tout a chuté et un parachute s’est déclenché pour empêcher le téléphone de devenir un projectile potentiellement mortel, mais ce dernier s’est finalement avéré peu utile. En effet, la plate-forme est descendue à une vitesse assez importante affrontant alors des vents à 110 km/h, une température de -60°C (la batterie de l’iPhone n’a pas tenue) ou encore en tournoyant à 150 rpm ! Comme le montre la vidéo, l’atterrissage a été un peu rugueux et la plate-forme s’est éclatée au sol même avec le parachute.

Le Smartphone devient clé d’hôtel novembre 3, 2010 Plus de clé, ni de contact : approcher le GSM suffit Plus besoin de faire la queue à la réception, plus besoin de s’inquiéter quand on arrive trop tard à l’hôtel : il suffit d’un téléphone mobile pour s’enregistrer, régler la note… et même ouvrir la porte de la chambre. Il suffit pour cela d’approcher simplement l’appareil de la serrure électronique, et le tour est joué. Tel est tout l’intérêt de l’application testée depuis le 1er novembre par l’opérateur de télécoms fino-suédois TeliaSonera à l’hôtel Clarion de Stockholm.

Voiture high-tech : les 5 nouveautés à retenir du CES 2015 01net. le 15/01/15 à 16h45 Le CES 2015 a tiré sa révérence en fin de semaine dernière, et jamais il n'avait autant été question de voiture connectée à Las Vegas. BMW, Audi, Volkswagen, Tesla... le mariage des constructeurs automobiles et des grands noms de la high-tech est proclamé et consommé avec la naissance d’étonnantes solutions qui présagent de la voiture de demain. Le Luxembourg accusé d'aider illégalement Amazon Pour encourager les multinationales à s'implanter sur son territoire et ainsi favoriser ses rentrées fiscales, le Luxembourg s'est manifestement se montrer très généreux. Trop même de l'avis de la Commission européenne qui reproche ainsi à l'Etat membre d'accorder ainsi des aides illégales aux entreprises. Comme d'autres géants du numérique, Amazon est régulièrement accusé d'optimisation fiscale féroce. Mais il bénéficierait aussi dans ce domaine d'un sérieux coup de pouce de la part des autorités luxembourgeoises depuis le 6 novembre 2003.

Cota transmet de l’électricité sans fil jusqu’à 9 mètres de distance 3inShareinShare3 La transmission d’énergie sans fil ne fait plus partie du domaine de la science-fiction. Six années de recherche et développement auront été nécessaires pour que la firme Ossia dévoile sa toute dernière innovation sur la scène du Tech Crunch Disrupt 2013. Baptisée « Cota », cette technologie pourrait être le premier système d’alimentation sans fil commercialement viable. Cota est capable de fournir de l’énergie à des appareils électroniques comme un smartphone, sans fil, à travers les murs, de manière ciblée, en toute sécurité et ce à une distance pouvant aller pour le moment jusqu’à 9 mètres. Dans un premier temps, la technologie Cota pourrait permettre d’alimenter en électricité sans fil tous les petits appareils électroniques de la maison : smartphones, tablettes tactiles, lecteurs MP3, télécommandes, manettes de console de jeu, appareils photo, caméscopes, claviers, souris, lampes torche, détecteurs de fumée, etc.

Google suspend la commercialisation des Google Glass Les Google Glass sont mises entre parenthèse, pour mieux revenir. C’est en substance le message délivré hier par Google. Dans un billet diffusé via Google+, le géant américain annonce la fin du programme explorateurs qui permettait aux personnes intéressées d’acquérir une version de développement des lunettes connectés pour 1 500 dollars. Amazon va produire et distribuer des films ! Le géant américain de l'e-commerce se lance dans la production de longs-métrages avec Amazon Original Movies. Par le biais d'un communiqué de presse, Amazon a annoncé son envie d'intégrer l'industrie du cinéma en produisant ses propres films comme le fait déjà Netflix ou encore Alibaba (ChinaVision). En effet, Amazon Studios va pouvoir disposer d'une branche baptisée Amazon Original Movies et qui aura pour but de produire, et également distribuer, environ 12 films par an. Cette dernière sera supervisée par Ted Hope, le directeur du développement pour Amazon Original Movies, connu pour avoir fait du film chinois Tigre et Dragon, un succès international. Amazon va produire des films

Related: