background preloader

Quatre nouveaux leviers marketing pour séduire la génération Y

Quatre nouveaux leviers marketing pour séduire la génération Y
Séduire la génération Y, ces jeunes adultes de 18 à 35 ans n'est pas une sinécure ! "Pour les faire sortir de chez eux et de derrière leur écran il faut une vraie bonne raison", confie Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique et de la communcation à l'Ifop. Car la génération Y a tendance à vivre depuis chez elle : avec un écran connecté on peut presque tout faire depuis chez soi. Symptômatique : l'événement Redbull Stratos a été suivi, liké, partagé plusieurs millions de fois sans sortir de chez soi et de sa bulle connectée ! "Pourtant les jeunes éprouvent le besoin de se retrouver ensemble et de partager des activités; on le voit avec la montée soirées vélos le vendredi soir dans de svilles du monde entier". Quelques pistes pour séduire cette "cible" réputée particulièrement difficile. Adopter leurs icônes : "Montrez à la cible que la marque a bien compris l'univers cultutrel dans lequel le jeune adulte était baigné", préconise Martine Ghnassia. Devenir une marque "Tuteur".

http://lentreprise.lexpress.fr/publicite-et-communication/quatre-nouveaux-leviers-marketing-pour-seduire-la-generation-y_36089.html

Related:  à voir

Trois « méta-études » sur les comportements informationnels des Les enquêtes et études sur les comportements informationnels des usagers, notamment universitaires, n’ont jamais été si nombreuses et si riches. Et il devient très difficile, sinon impossible, d’en faire un suivi exhaustif. Aussi faut-il saluer particulièrement les « méta-études », fondées sur des états de l’art de la littérature et des synthèses de travaux. "La génération Y est prête à adopter votre marque, mais à ses propres conditions" Les baby-boomers peuvent dépenser beaucoup d'argent, mais leurs enfants constitueront la plus grande génération de consommateurs dans l'histoire. La génération Y dépensera plus de 200 milliards de dollars par an à compter de 2017 et 10 trillions de dollars dans leur vie. Cependant, les marques mettant tout en œuvre pour attirer l'attention de ces jeunes, comment renforcer sa notoriété auprès de la génération sociale la plus mobile et la plus férue de technologie de l'histoire ? La réponse consiste à proposer une expérience unique en son genre qu'ils ne voudront pas laisser passer. Cela signifie qu’une marque doit créer du contenu attrayant que ces jeunes consommeront et partageront avec leurs amis. Il faut en outre leur permettre de partager leur avis sur la marque et de trouver facilement des avis d'"experts" sur les produits.

street art 3D Cet article a été publié il y a 2 ans 5 mois 9 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Je vous avais présenté cet impressionnant projet Street Art sur la page de My Guerilla Marketing. L’artiste Leon Keer a réussi à impressionner au festival de la craie à Sarasota en Floride ce week end. L’illusion marche uniquement depuis un point précis mais offre un réalisme époustouflant, le 3D Painting continue de faire des emules!

Etude Crédoc : les habitudes de consommation des Français en matière de vente à distance et sur internet Communiqué de presse Lille, le 23 octobre 2012 A l’occasion du salon VAD e-commerce qui se tient à Lille (du 23 au 25 octobre 2012), la Fevad, La Poste, Reed Exhibitions et la CCI Grand Lille ont fait réaliser par le Crédoc une étude sur les Français qui achètent à distance. Heureux comme vieux en France - REUTERS/Toby Melville. - «En France, 23% des jeunes sont pauvres», titrait Le Monde dans son édition datée du mardi 4 décembre. «…Et 50% des seniors sont riches», aurait pu ajouter le journal du soir. Que signifie aujourd’hui être jeune?

Commerce ubiquitaire; marketing de digitalisation Le commerce ubiquitaire : nouvelle manne pour le commerce et le e-commerce ?Article 1 : Vers un marketing de la digitalisation. › Le commerce ubiquitaire ? Qu’est-ce que c’est ? On connait le e-commerce (commerce via Internet), on connait le M-commerce (service via le mobile), voilà maintenant le U-commerce ! Grâce aux technologies de plus en plus performantes : Surveillez votre e-réputation avec Mention Aujourd’hui je vais vous parler un peu d’e-réputation. Non pas que mon domaine de prédilection mais tout simplement parce que je m’intéresse à ce que l’on dit sur ma société et mes services. J’imagine que vous êtes nombreux à être dans ce cas et encore plus les community manager à la recherche du moindre avis négatif pour essayer de faire descendre la température en cas de mauvais buzz. Tout comme la veille SEO, cela demande du temps et de l’énergie.

Livre blanc: Le Storytelling, la stratégie marketing qui fait rêver « Etourisme Marketing. Cours Ritzy Image tirée du livre blanc: le storytelling, la stratégie marketing qui fait rêver Le storytelling est une des grandes tendances actuelles dans les mondes du marketing et de la communication, comme déjà évoqué à plusieurs reprises. Non pas que le « storytelling » soit nouveau, mais les nouvelles technologies, notamment les réseaux sociaux et l’interactivité qui en découle lui ont donné un souffle nouveau. Voire plus.

Related: