background preloader

10 objets du futur qui changent nos habitudes - Techno

10 objets du futur qui changent nos habitudes - Techno
Related:  Les objets techniques du futurFuturs besoins des consommateursLes Adultes de Demain

Top 10 des objets du futur déjà dispos, parce que l’avenir s’écrit maintenant Le futur, tout le monde l'imagine avec des objets qui gravitent, des hommes en pyjama fluos et des voitures sans roue. Et bien il faut croire que l'imagination laisse place à la réalité puisque certains malins ont déjà créé les objets du trentième siècle. Certains sont même en vente. La montre QLOCKTWO Pour vous donner l'heure avec des mots qui s'affichent sur un carré de verre noir ultradesign. C'est so 21ème siècle les chiffres.Prix : 650€ chez lightology Détecté par Delphine Quelinsource photo : SoonsoonsoonLe Kissenger Histoire d'emballer votre copine à distance. Détecté par Hayat Outaharsource photo : SoonsoonsoonLes détecteurs d'émotion Un américain a inventé les premières lunettes à détecter les émotions. Ça donne envie le futur en fait Source : Soonsoonsoon

Si la communication était au coeur de l'innovation Jeudi et vendredi dernier avait lieu le HUBFORUM Paris 2013 , sur le thème « ROI : Return On Innovation », organisé par Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier. Vous en trouverez un excellent compte-rendu synthétique écrit par Mathieu Flaig en cliquant ici. Pour toutes celles et ceux qui n’ont pu assister en live ou online, à mon intervention de vendredi, et qui m’ont demandé comment se la procurer, j’en ai effectué ici la synthèse. Ayant été invité à ouvrir la séquence « Creativity is the future of innovation », j’ai cherché à montrer pourquoi je suis convaincu que nous sommes entrés dans l’ère des « innovations communicantes », où la communication devient un facteur décisif de succès lorsqu’elle s’intègre en amont du processus d’invention. Le rythme de l’innovation a totalement changé. Electronic Tattoos (english version) – Netexplo… par netxplorateur Le design des objets joue déjà un rôle majeur à la fois pour des raisons d’expérience utilisateur et de différenciation.

Le vêtement tactile: futur ou utopie | Prodigima le Blog La société UnderArmour est une société spécialisé dans le vêtement pour sportif Bon jusque là, rien d’exceptionnel. Mais la firme, très friante de nouvelle technologie ne s’arette pas là En effet, après avoir developpé un appareil de contrôle cardiovasculaire, compatible sur montre et smartphone, la société s’avance un peu plus sur un nouveau concept de vêtement développé actuellement …. des fringues tactiles ! Imaginez un écran tactile complètement intégré au tissu de vos vêtements. plus besoin de tablette ou de smartphone pour communiquer avec le reste du monde. A l’heure de la google glasses, cette société perçoit le futur et laisse imaginé de quoi demain sera fait en matière d’écran. Bien pas de réponse sur la batterie, sur le fonctionnement ou encore si vous aurez besoin d’aller chez un réparateur informatique ou un pressing lorsque vous aurez laissé trainer votre manche dans une sauce bolognaise. Je vous laisse donc découvrir cette vidé corporate de 1min J'aime : J'aime chargement…

[DOSSIER] Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie Ils envahissent la maison. Ils s'installent dans votre salon. Les objets connectés arrivent. Leurs créateurs ambitionnent de bouleverser le quotidien de millions de foyers. Rien de moins. 1. La présentation fut hollywoodienne. Ces lunettes futuristes peuvent prendre des photos, lancer une visioconférence et permettent de trouver son chemin, grâce à des microphones et de minuscules caméras intégrés aux branches et contrôlables à la voix. Le 27 novembre, on apprenait que Microsoft avait déposé un brevet pour des lunettes à réalité augmentée. 2. C'est un étrange bandeau. Un pas a été franchi avec "Muse", ce serre-tête en plastique blanc "scannant" les émotions de votre cerveau, mis sur le marché pour 199$ en 2013 - la compagnie a réussi à lever 150.000 $ auprès des internautes via le site de "crowdfunding" Indiegogo. 3. L'ordinateur du futur aura davantage la capacité d'imiter les sens humains, comme le goût, le toucher ou l'odorat. 4. 5. Un canapé qui commande la télévision ? 6. 7. 8. 9.

Le Smartphone devient clé d’hôtel novembre 3, 2010 Plus de clé, ni de contact : approcher le GSM suffit Plus besoin de faire la queue à la réception, plus besoin de s’inquiéter quand on arrive trop tard à l’hôtel : il suffit d’un téléphone mobile pour s’enregistrer, régler la note… et même ouvrir la porte de la chambre. Il suffit pour cela d’approcher simplement l’appareil de la serrure électronique, et le tour est joué. Tel est tout l’intérêt de l’application testée depuis le 1er novembre par l’opérateur de télécoms fino-suédois TeliaSonera à l’hôtel Clarion de Stockholm. Consulter aussi : Le livre électronique se fait ordinateur mobile Une simple vitre devient enceinte hifi L’éclair du photographe devient invisible L’oreille complète la panoplie des références biométriques Un microbe répare les fissures du béton communication sans fil , GSM , Hôtelerie , NFC , RFID , Téléphone mobile A la UNE!

20 métiers étonnants qui pourraient exister dans le futur A la vitesse où notre société évolue, il n’est pas étonnant que de nouveaux métiers émergent ces prochaines années. Les changements constants dans notre monde vont donner lieu à une pléthore de nouvelles professions que vous n’auriez pas forcément imaginé. DGS vous propose de découvrir les probables 20 métiers auxquels vous pourriez postuler dans ces prochaines années. Pour citer Thomas Frey : « 60 % des meilleurs métiers des 10 années à venir n’ont pas encore été inventés ». L’agence américaine Sparks&Honey s’est penchée sur 20 métiers qui pourraient voir le jour dans un futur plus ou moins proche. 1. Comme le bien-être des employés et leur productivité vont de pair, il y a fort à parier que ces derniers aient besoin d’épurer leur mode de vie pour augmenter leur efficacité. 2. Un titre pas très sexy pour désigner un poste qui aura de l’importance. 3. 4. 5. Un conseiller personnel chargé de développer le goût de la curiosité, de l’inspiration mais aussi de la découverte. 6. 7. 8. 9.

A quoi vont ressembler les écrans du futur ? 09 octobre | Blog, Lecture | admin Vous avez envie de changement pour vos écrans de smartphones et tablettes ? Et bien ça ne devrait plus tarder ! De tout nouveaux écrans flexibles / incurvés devraient apparaître très prochainement sur le marché des smartphones. Comment est-ce possible ? Les premiers écrans flexibles / incurvés seront des écrans dits OLED (Diode Electroluminescente Organique). Quels smartphones auront un écran flexible ? En ce moment, deux constructeurs sont sur le qui vive et se font la guerre pour être le premier à sortir cette toute nouvelle technologie : Samsung et LG. LG a récemment annoncé que des écrans incurvés destinés aux smartphones, probablement pour le LG G Flex, étaient en production. De son côté Samsung pourrait rapidement dévoiler (peut être même au mois d’octobre pour la Corée du Sud) un certain Samsung Galaxy Round qui disposerait d’un écran incurvé en plastique de 5,7 pouces et des spécifications proches de celles du Galaxy Note 3. D’autres nouveautés ?

Cota transmet de l’électricité sans fil jusqu’à 9 mètres de distance 3inShareinShare3 La transmission d’énergie sans fil ne fait plus partie du domaine de la science-fiction. Six années de recherche et développement auront été nécessaires pour que la firme Ossia dévoile sa toute dernière innovation sur la scène du Tech Crunch Disrupt 2013. Baptisée « Cota », cette technologie pourrait être le premier système d’alimentation sans fil commercialement viable. Cota est capable de fournir de l’énergie à des appareils électroniques comme un smartphone, sans fil, à travers les murs, de manière ciblée, en toute sécurité et ce à une distance pouvant aller pour le moment jusqu’à 9 mètres. Dans un premier temps, la technologie Cota pourrait permettre d’alimenter en électricité sans fil tous les petits appareils électroniques de la maison : smartphones, tablettes tactiles, lecteurs MP3, télécommandes, manettes de console de jeu, appareils photo, caméscopes, claviers, souris, lampes torche, détecteurs de fumée, etc. Source MobilityWire via TechCrunch

Ville du futur: l'architecte Vincent Callebaut imagine l'avenir avec son projet de quartier autosuffisant ARCHITECTURE - Pollution, embouteillages, bruit... les grandes villes de 2015 ne font pas toujours rêver. Pour remédier à ces problèmes, architectes et urbanistes travaillent déjà sur les métropoles de demain, plus accueillantes, fonctionnelles mais aussi plus vertes, dans tous les sens du terme. C'est le cas de Vincent Callebaut, architecte belge qui a dévoilé un projet de ville autosuffisante. Présentée dans le cadre d'une compétition architecturale, cette proposition à 270 millions d'euros s'articule autour du futur quartier de la Cité des sciences de Rome avec des "façades vivantes" végétalisées sur les bâtiments. Comme l'explique le site ArchDaily, l'idée est d'embellir la ville, mais aussi de favoriser une production locale de fruits et légumes, de filtrer les émissions de CO2 et de particules tout en en faisant une zone piétonne. En partenariat avec ArchDaily: Découvrez le projet en images ci-dessous: Vincent Callebaut Architecture Découvrez les nouvelles rubriques du HuffPost

tile : un nouveau système de localisation d’objets perdus ou volés – 26 juin 2013Classé dans : Pratique 3inShareinShare3 Quand on est en retard, il n’y a rien de plus énervant que de chercher partout ses clés, son portefeuille ou son sac avant de partir pour un rendez-vous. De la même la même manière, le match de foot commence mais la télécommande de la télévision n’est jamais à sa place dans le salon ! Dans la série des systèmes de localisation d’objets perdus tels que StickNFind, ReturnMyKey et bikn, un petit nouveau tente de se faire une place au soleil sur ce marché en plein essor. Baptisé « tile« , cette solution de localisation d’objets se compose d’un tracker à attacher à l’objet que l’on perd tout le temps et d’une application de localisation sur smartphone. Chaque compte « tile » peut gérer jusqu’à 10 tackers. C’est suffisant dans un appartement où une maison mais bien trop faible en cas de vol. « tile » offre une solution intéressante à cela ! L’application fournit aussi la localisation GPS où l’objet a été repéré pour la dernière fois.

Lettre à mes enfants : "Vous allez vivre dans un futur vertigineux" Laurent Alexandre (Crédit : DR) Comment se forger des valeurs dans un monde en pleine mutation ? Quelle formation faut-il choisir ? Que faire de sa vie ? Dans cette lettre à ses enfants, notre chroniqueur Laurent Alexandre livre quelques pistes de réflexion. À 55 ans, je suis un vieux con. "Pisser du code n'est pas un métier d'avenir" Sur le plan scolaire, n’oubliez jamais les humanités. "Votre génération va dessiner les contours de cet homme 2.0" Le monde qui vient sera éminemment politique : que fait-on du pouvoir démiurgique dont nous allons disposer sur notre nature biologique ? "Fuyez les gourous égocentriques et suivez de belles causes" Une barbarie technologique est possible. Chronique extraite de We Demain n°11 Laurent Alexandre est Chirurgien-urologue et neurobiologiste, fondateur de Doctissimo, Président de DNAvision.

Points : des panneaux de signalisation high tech 5inShareinShare5 Dans un monde où il est possible de vivre quasiment à temps plein connecté à internet et où l’on consomme l’information à la demande, il est normal que nos bon vieux panneaux de signalisation subissent une petite cure de jouvence high tech… Issu de l’imagination d’un groupe de designers new-yorkais baptisé Breakfast, Points est un panneau de signalisation urbain multidirectionnel, intelligent, connecté à Internet et aux médias sociaux via Wi-Fi ou câble réseau. Points est capable d’afficher, à la demande, les informations, les événements et les lieux que vous recherchez dans la ville tout en indiquant la direction à suivre pour s’y rendre. Points tire toutes les information du net et notamment des réseaux sociaux Twitter et Foursquare, des données publiques (Open Data) et des flux RSS. Points dispose de trois flèches directionnelles indépendantes pouvant tourner à 36O degrés et indiquant chacune les points d’intérêts demandés. Source Breakfast via Fast Company

Related: