background preloader

MesGouts, le moteur de recherche alimentaire

MesGouts, le moteur de recherche alimentaire

http://mesgouts.fr/

Related:  Se nourrir autrementConsommateurs

Plus de mauvais gras dans nos assiettes qu'aux États-Unis Les Français et les Américains ne s'alimentent pas de la même manière, c'est entendu. Mais qui mange le plus sainement? Après la publication d'un rapport complet sur la question en décembre 2011, le Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) a présenté mercredi une note de synthèse. Conclusion surprenante: les Français ont un régime plus riche que les Américains en acides gras saturés et en cholestérol - ce qu'on appelle communément le «mauvais gras» qui favorise le développement de maladies cardio-vasculaires*. «Cette différence peut s'expliquer par la consommation plus élevée de produits tels que fromages (six fois plus), charcuterie (cinq fois plus), viennoiserie (quatre fois plus), viandes (trois fois plus) et œufs dans les régimes alimentaires des Français», expliquent les auteurs. La consommation de lipides (bon et mauvais gras) entre les deux pays est toutefois comparable.

La consommation responsable lentement mais sûrement La consommation responsable a le vent en poupe, plusieurs études le montrent. La plus récente indique que plus de la moitié des Français souhaitent consommer autrement. Depuis 2005, consoGlobe.com suit et décrypte les évolutions du comportement des consommateurs. SourceMap, le wiki qui simplifie la conception des produits Vous êtes vous déjà interrogés sur la provenance des choses ? Sur les origines des ingrédients de votre barre chocolatée ? Sur la provenance des composants utilisés dans la fabrication de votre téléphone ?

4 recettes de jus frais pour booster nos portions quotidiennes de fruits et légumes Le Guide alimentaire canadien recommande aux adultes de consommer de 7 à 10 portions de fruits et de légumes par jour dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Une étude récente menée par la Fondation des maladies du coeur du Canada a révélé que 85 % des baby-boomers ne mangent pas assez de légumes et de fruits pour répondre à la recommandation quotidienne et plus de 80 % en consomment moins de cinq portions par jour. Pour augmenter notre apport quotidien en fruits et légumes sans effort, pensez jus et breuvages.

Jupiter Films - Lumière Au cinéma dès le 15 décembre 2010 En partenariat avec Génération TAOAvec le soutien du Forum Culturel Autrichien ...............Lumière sur Facebook : cliquez ici Je ne mange plus de produits industriels : 5 règles pour éviter les aliments transformés Illustration d'un supermarché (Flickr/chat_44/CC) J’ai grandi au cœur des agences de communication, convaincu que la publicité était utile parce qu’esthétique. Je me trompais. Elle encourage la surconsommation et l’industrialisation. Alors, comment se comporter dans une société propulsée à l’ère agroalimentaire ? Sédentaires au fil du temps

Les ingrédients pour les cures de jus ( liste de Thierry de Vivre Cru) Ail : À utiliser avec parcimonie car potentiellement très irritant. Extrême nettoyant des voies digestives. Antiparasitaire. Artichaut : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons. Attention, goût très amer, ce qui le rend très actif sur le foie, donc à doser doucement au début. Asperges : On peut la manger crue ou la passer en jus. Dr Weil: le régime anti-inflammatoire En bref Les origines Le régime anti-inflammatoire découle de découvertes (dans les années 1980) de l’impact de certains aliments sur la production de molécules pro-inflammatoires (cytokines, prostaglandines E2 et autres). Par la suite, la découverte d’un marqueur mesurable de l’inflammation dans le sang, la protéine réactive-c, a permis de faire des liens directs entre l’apport de certains nutriments, dont les oméga-3, et le taux d’inflammation.

Related: