background preloader

Blog d'Anthony Poncier

Blog d'Anthony Poncier
At the end of the XIX century, the contrast between blue-collar and white-collar was important and helped in strengthening the class war concept. The first still being treated worse than the second. With the digitization of business, when more and more things are automated, are we going to reinforce this pattern? Digital transformation and internal communication Few month ago, I attended as a speaker at a conference on digital transformation of organizations, in which I put forward that enterprise had to move in as one to this digitalization and leave no one behind. One of the speakers replied, correctly, that in a large organization, you can’t do everything at once and there were priorities to be set. The problem is that this sense of priorities is rarely known to all employees and most of the time they feel that it is always the same who are the beneficiaries. A digital gap growing up?

http://poncier.org/blog/

Related:  Réseaux Sociaux : Blogs et sites de référence

Un blog sur les produits d'hygiène et d'entretien ménager ?... Une PME prouve que c'est possible ! Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Le Palais des Congrès de Beaune vient de confier à Dix-Katre (et à notre partenaire Logomotion) la création de son tout nouveau blog… Lire la suite [...] LinkedIn : 10 idées pour rendre la photo de couverture de votre page d’entreprise plus efficace ! Vous avez créé votre page d’entreprise sur LinkedIn (ou sur Viadeo) ?

La digitalisation de l’entreprise : 8 étapes clés Le digital ne doit plus être considéré comme un simple canal de communication, mais comme un facteur déterminant qui impacte la manière d’aborder le lancement d’un produit, la stratégie de la marque et même la performance financière de l’entreprise. D’après une étude récente menée par Capgemini Consulting et le MIT Center for Digital Business *, les entreprises les plus avancées en matière de digitalisation sont plus performantes (de 26 %) que la moyenne de leur secteur en Bourse. Ainsi, la digitalisation modifie les objectifs et l’organisation des services marketing et communications, mais bouleverse également le fonctionnement des autres départements : commerciaux, informatiques, distribution… La digitalisation est partie intégrante de la transformation et de la stratégie de l’entreprise et réinvente donc l’ensemble de son fonctionnement et de son management internes. Comment fait-on concrètement pour procéder à cette transformation ? Étape 7 : quels profils recruter ?

[Vidéo] Stratégie en 4 étapes pour développer votre entreprise vers le succès Sébastien le Marketeur Français est un spécialiste du marketing (et pas seulement sur Internet comme on pourrait le penser) , c’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé à développer mon entreprise, et il publie en ce moment une série de vidéos sur l’entrepreneuriat. Si certains d’entre vous ne les ont pas vues je vous recommande vivement de les regarder, Sébastien a mis au point une stratégie en 4 poins pour développer une entreprise qu’il explique en détail dans cette vidéo: Cliquez ici pour voir la vidéo et découvrir la stratégie de Sébastien Mesurer une communauté : choisir les indicateurs Cet article, énumérant les différents points que l’on peut utiliser afin d’évaluer une communauté sur le net, est une traduction autorisée du post de Lisa Barone « How are you Measuring your Community ». Faire du community management c’est bien. Mais ce n’est pas seulement parce-que c’est à la mode qu’il faut se préoccuper de créer sa communauté et la fidéliser. Il faut aussi qu’elle vous rapporte des euros sonnants et trébuchants qui viendront grossir vos bas de laine ou votre compte en banque. Quand on parle business avec des clients ou des propriétaires de sites web, on réalise que la majorité du temps il ne comprennent pas pourquoi ils doivent calculer leur Retour sur Investissement sur les activités de gestion de communauté et ne savent pas sur quel indicateur se baser.

Intelligence économique - Blogs - Les Echos Mégadonnée (s) : des outils à intégrer L’arrivée en force de la « mégadonnée(s) » (big data) et de ses outils d’analyse (big data analytics) n’a pas encore donné lieu – à quelques exceptions près – à une claire différenciation entre analytics et... Secret des affaires : du progrès en vue

Liste des meilleurs sites sur le community management - Jdesign - Le Blog Je vous propose une liste (courte et non-exhaustive) des sites traitant du community management. Généralement dynamique et bien mis à jour, vous trouverez dans les liens suivants, une foule d’information utile pour vous former au community management. . Innovation ouverte : vers l'entreprise de troisième type Tel est le thème d'une conférence organisée par l'association ClubNet, le 10 janvier prochain à Paris. L'occasion d'explorer les différentes problématiques liées à l'Open Innovation, des conditions de sa réussite à ses outils. Premier temps fort de cet événement, une table ronde animée par Michel Germain (Arctus) se penchera sur ce que signifie l'innovation ouverte pour l'entreprise, dans un contexte où « l'acculturation aux réseaux sociaux d’entreprise, le déploiement de nouvelles pratiques collaboratives, l’extension de la mobilité et du nomadisme transforment les pratiques managériales et nécessitent la formalisation d’une gouvernance d’entreprise adaptée. » Puis, second temps fort, une table ronde permettra de passer en revue les outils et solutions de l'innovation ouverte. Animée par Yves Simon (Social Computing), elle réunira Vincent Bouthors (Jalios), Emmanuel Douaud (Seemy), Alain Garnier (Jamespot), Nicolas Loubet (Umaps) et Philippe Pinault (Talkspirit).

Creation entreprise, entrepreneur, cr?er son entreprise, auto entreprise... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Cette année, BlendWebMix a lieu les 2 & 3 novembre, à Lyon évidemment. Ca va être canon, on vous prépare plein de surprises. Et les conférences (plus de 75) vont être MEGA TOP. Cliquez ici pour en avoir le coeur net et commencer à préparer votre venue. Collaboration Les 20 et 21 mai 2013 se tenait à Dublin, sous l’égide de la présidence irlandaise de l’Union européenne, la conférence Open Innovation 2.0 . C’est l’occasion, pour la Commission européenne, de présenter l’édition 2013 de son rapport annuel sur l’innovation ouverte : Open innovation 2.0 Yearbook 2013 . « Dans le contexte européen, le terme Open innovation est devenu synonyme d’un processus moderne, très dynamique et interactif, indique le document. Les états d’esprit linéaires et séquentiels changent progressivement vers une approche plus opportuniste, audacieuse et orientée vers l’action.

Quelle veille pour une entreprise 2.0 ? Cet article est ma contribution au livre blanc Entreprise 2.0 coordonné par Anthony Poncier. Il présente ma vision de la pratique et la conduite d’une veille dans une entreprise 2.0. Définir l’entreprise 2.0 serait une vaine tentative qui la fige dans un cadre qui va à l’encontre de ses caractéristiques intrinsèques. Ainsi, il est plus pertinent de parler de ce qui caractérise une entreprise 2.0 : agile, fonctionne et s’appuie sur un réseau de compétences et mobilise à leur juste valeur les applications logicielles dites sociales. Une entreprise 2.0 est alors un terrain fertile, d’échanges métier entre pairs, entre travailleurs de savoirs, entre professionnels.

Related:  e-réputationBlogosphère / entrepreneursBlogs à suivreCollaboratif,SEO et e-réputationRessources (blogs/site)Acteurs de l'intelligence économiqueIntranet