background preloader

Google, la machine à penser

Google, la machine à penser

Créer une page Facebook : Tutoriel complet Créer une page Facebook, un tutoriel utile… Professeur d’e-marketing et de publicité à la Haute Ecole Lucia de Brouckère (Ixelles, Bruxelles), Régis Vansnick est l’auteur d’un blog bien connu dans le domaine du Webmarketing et de l’utilisation des réseaux sociaux dans un contexte commercial : Vansnick. Cet enseignant belge utilise également les médias sociaux pour ses cours et forme les étudiants à leur utilisation Il diffuse ainsi des supports pédagogiques informatiques sur l’utilisation d’outils médias sociaux dans le but du développement d’une entreprise (commerce et vente, marketing et communication).

Société Classement mondial des entreprises leader par secteur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le classement mondial des entreprises leader par secteur d'activité économique regroupe les listes des plus grandes firmes transnationales recensées par la presse spécialisée en termes de chiffre d'affaires ou d'unités vendues. Pour un classement tous secteurs confondus, voir l'article Classement mondial des plus grandes entreprises. Agroalimentaire[modifier | modifier le code] Sont listées ici les 6 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d'affaires de l'industrie agroalimentaire en 2013 selon le classement de Fortune Global 500. Publié par le magazine sur son site Internet en juillet 2014, elle se base sur l'année fiscale des entreprises qui a pris fin le 31 mars 2014[1]. Distribution[modifier | modifier le code] Grande distribution[modifier | modifier le code] Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d'affaires dans la grande distribution 2012[3]. Bricolage[modifier | modifier le code]

Soin et alimentation des ingénieurs informatique (ou pourquoi les ingénieurs sont grincheux) Préambule Suite à la lecture du billet "The care and feeding of software engineers (or, why engineers are grumpy)" écrit par Nicholas C. Zakas, Bertrand Tornil et moi-même avons été frappés par sa pertinence et avons décidés de le diffuser autour de nous. Malheureusement, la barrière de la langue n'a pas permis une diffusion aussi large que nous le voulions. C'est pourquoi nous nous sommes attelés à sa traduction que nous vous proposons ici. Si vous avez des améliorations à y apporter, n'hésitez pas à nous en faire part. Mises à jour Le 05 mars 2013 : Corrections de parmentf, ebouchut, blankoworld, Astalaseven, thomasleveil, blambeauLe 21 août 2012 : Corrections de SylpheMLe 23 juillet 2012 : Corrections de rjanot Soin et alimentation des ingénieurs informatique (ou pourquoi les ingénieurs sont grincheux) Elle préconise notamment aux ingénieurs de ne pas dire "non" si vite. Notre réputation (Note : Certains diront que ce n'est pas vrai de tous les développeurs et ils auront raison.

Utiliser le blog comme un outil pédagogique Mise à jour janvier 2015 1. Qu’est-ce qu’un blog ? Contraction des termes anglais web et log (désignant les journaux de bord de la marine et de l’aviation américaine). Le weblog (couramment raccourci en « blog ») est un site web particulier, sur lequel une ou plusieurs personnes s’expriment, sous forme « de billets » ou « d’articles » datés que les visiteurs peuvent commenter.Il permet d’éditer et de publier des documents multimédia (images, textes, fichiers vidéo et audio) grâce à un outil de publication.L’usage d’un blog s’inscrit dans les directives de l’éducation nationale puisqu’il permet d’enseigner en mettant en œuvre les compétences du B2i. Haut de page 2. Inventaire non exhaustif des fonctions blog intéressantes dans un cadre d’usage pédagogique : 3. Les caractéristiques du blog permettent de mettre en œuvre des objectifs pédagogiques : Haut de page 4. Les exploitations pédagogiques d’un blog sont nombreuses : 5. Il est interdit notamment (la liste n’est pas limitative) : 5.1. 6.

Nucléaire Dans la peau d’un hacker black hat Robert Hansen, du site WhitehatSec a mis en ligne sur son blog, une interview passionnante. Durant plusieurs jours, il a eu l'occasion d'échanger avec un black hat, c'est à dire un hacker qui pratique son art illégalement essentiellement pour l'argent. Il a pu lui poser toutes les questions qu'il avait en tête et ainsi mieux connaitre l'envers du décor. J'ai trouvé intéressant de vous la retranscrire ici en français. Merci à Robert Hansen qui a réalisé cette interview. Ces dernières années, je me suis efforcé de me mettre à l’écoute de la "communauté black hat". La plupart du temps, malgré leurs réticences, mes interlocuteurs dans le domaine de la sécurité informatique ont conscience de l’utilité d’un dialogue avec les cybercriminels. Je crois au contraire qu’il est extrêmement important que les experts en sécurité informatique maintiennent un dialogue ouvert avec la communauté black hat. L’interview d’Adam s’est déroulée sur plusieurs jours, et a demandé de nombreux échanges. 1. 2. 1.

C'est quoi le Cloud Computing ? (ou informatique dans les nuages) Définition du Cloud Computing Le Cloud Computing est un système de stockage de données. Celles-ci ne sont pas stockées physiquement sur le disque dur de votre ordinateur mais sur des serveurs distants. Ces machines sont généralement situées de l’autre côté de l’Atlantique dans des énormes fermes de serveurs. On appelle ces endroits les « Data Centers» (traduction française : « centres de données ») Par exemple, le Data Center de Google à Council Bluffs (dans l’Iowa aux États-Unis) s‘étend sur plus de 10 000 mètres carrés. Crédit photo : Google Parce que le temps des modems 56K est bel et bien révolu, les données stockées sur ces ordinateurs parcourent des milliers de kilomètres en un rien de temps. Les précautions prises par les hébergeurs Les grosses sociétés informatiques et du Web, et même les opérateurs (Orange notamment) ont tout intérêt à héberger les données personnelles des utilisateurs. Par exemple, la firme américaine Google : Anecdote. Crédit image : Google

Related: