background preloader

Témoignage d’entreprise : la communication interne par le blog, l’exemple de la SNCF

Témoignage d’entreprise : la communication interne par le blog, l’exemple de la SNCF
Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Le Palais des Congrès de Beaune vient de confier à Dix-Katre (et à notre partenaire Logomotion) la création de son tout nouveau blog… Lire la suite [...] LinkedIn : 10 idées pour rendre la photo de couverture de votre page d’entreprise plus efficace ! Vous avez créé votre page d’entreprise sur LinkedIn (ou sur Viadeo) ? Vous êtes sur Facebook… et après ??? Facebook fête aujourd’hui ses 10 ans ! Sodifalux : l’exemple d’une PME industrielle qui utilise les réseaux sociaux Qui a dit que les PME industrielles n’utilisaient guère les réseaux sociaux ? décembre 16, 2013Exemples Le Ministère de l’Intérieur utilise Bitstrips ! Bitstrips, vous connaissez ? Pourquoi et comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ?

http://www.reseaux-professionnels.fr/category/c35-les-exemples-en-entreprise/

Blog d'entreprise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un blog d'entreprise est un blog géré et administré par une entreprise, à toutes fins utiles pour le bon fonctionnement de l'entreprise : marketing et communication, commercial, politique RH ou sponsoring. Types[modifier | modifier le code] Comment installer un onglet Pinterest sur votre page Facebook Si Pinterest s'affiche généreusement sur votre profil Facebook dans un boxe dédiée, ce n'est pas le cas pour vos pages Facebook pour lesquelles seul un partage manuel vous permet de partager vos pins avec vos fans. Mais il est désormais possible d'intégrer à votre page un onglet présentant à vos fans vos boards et leurs pins. Woobox vient de lancer un module gratuit vous permettant de mettre en place très facilement un onglet Pinterest qui présente vos boards exactement de la même manière que sur votre profil Pinterest.

TPE : 6 raisons d'aller sur les réseaux sociaux... et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence sur les médias sociaux… comme sur les contraintes auxquelles elles seront soumises. Si vous faites partie de celles et ceux qui hésitent à se lancer, voici un résumé très succinct des arguments pour et contre : Crédit photo : Fotolia Raison n°1 : être présent sur les réseaux sociaux est gratuit (ou peu coûteux) Le plus souvent, créer un compte basique sur les réseaux sociaux est complètement gratuit. C’est un atout non négligeable pour les petites entreprises, qui n’ont souvent pas les moyens de s’offrir des campagnes publicitaires traditionnelles.

Créer une Page Entreprise Linkedin La plupart des entreprises ont une approche très basique du réseau social professionnel Linkedin en l’utilisant essentiellement pour recruter des candidats. De la même manière, la majorité des particuliers s’en servent aussi de manière basique pour mettre en valeur leur CV et leur expérience en vue d’être détecté par un recruteur ou un employeur potentiel. Pourtant, le potentiel de Linkedin va bien au delà de cet usage comme plateforme de recrutement : Comme sur Facebook, il est possible de créer une « Page Entreprise », une page dédiée pour mettre en valeur son entreprise, sa marque ou son business, et communiquer régulièrement via différents canaux : Page Carrière, Page Produits, mise à jour de statut, connexion automatique avec un blog d’entreprise, etc… Les Pages Entreprises sont à Linkedin, ce que les Pages Fan sont à Facebook : il s’agit du point central de tout ce que vous communiquez autour de votre activité ou de votre entreprise !

Social Design : comment rendre vos contenus plus partageables ? social@Oglivy a réalisé une infographie intéressante, ainsi qu’un document Slideshare, sur le social design et les sept principes permettant de rendre un contenu plus facilement partageable par les internautes. Comme le souligne John Bell, Global Managing Director, tout n’est que bouche-à-oreille : « Le “ Brand content ” vient à nous par un ami, par un collègue de travail, ou par quelqu’un que nous connaissons uniquement en ligne. La question pour nous marketteras n’est pas seulement comment nous pouvons créer un bon contenu, mais aussi comment nous pouvons faire en sorte que du monde le partage à travers leur graphe social. » Pour lui, la réponse se trouve avant tout dans la psychologie et le comportement, et trois de ses principes m’apparaissent fortement pertinents : L’échange de valeur :

Blog d’entreprise : cas concrets, objectifs, coûts et ROI. La mode est encore aux blogs. Quoi qu’en disent les perpétuels annonciateurs de mort (le référencement va mourir, twitter va remplacer les blogs, la fin du monde est pour 2012), les entreprises s’intéressent toujours à ce moyen de communication, et elles ont raison ! Certaines d’entre elles pensent que le blog est trop consommateur de temps pour le retour qu’elles en ont, elles ont tort ! Pourquoi le blog est-il un outil de communication rentable ? Pour entrer de suite dans le vif du sujet, parlons d’argent ! Je sais bien que cet aspect vous intéresse, et je vais prendre un exemple simple.

Le Guide Pour Bien Débuter Sur Pinterest Vous êtes sur Pinterest ? Pensez alors à suivre mon profil Pinterest ! Merci. Pinterest est un tableau d’affichage virtuel qui vous permet d’organiser et de partager des informations que vous avez trouvées principalement sur Internet. La guerre sur le front du numérique: Le cyber terrorisme s’amplifie dangereusement sur Facebook - Le Temps Tunisie L’information n’est pas tout à fait nouvelle en fait si l’on considère que l’Internet permet aux groupes terroristes de dépasser les frontières nationales et d’amplifier leur impact et qu’il est utilisé pour recruter des agents et pour faire la propagande terroriste. Mais sommes-nous en mesure d’évaluer son impact réel ? « Seulement douze sites web étaient dédiés au terrorisme en 1988. Aujourd’hui, ils sont près de 10.000, sans parler des autres types de présence en ligne liées à ces sites.» Facebook avec ses 1, 3 milliard d’utilisateurs à travers le monde, compte quelque 3,4 millions de visiteurs Selon le magazine Techmissus, qui a établi dernièrement le classement des pays africains les plus connectés à Facebook, la Tunisie occupe la 6ème place du classement avec juste derrière l’Algérie et le Maroc.

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Une fois connecté à votre compte, suivez ces 5 conseils pour paramétrer correctement Hootsuite et monitorer votre e-réputation. 1 : Créer un tableau de bord de suivi d’e-réputation Facebook, les pages vérifiées Jeudi 30 mai Réseaux sociaux - 30 mai 2013 :: 09:33 :: Par Axel-Cereloz Facebook lance le sigle « Page/Profil Vérifié(e) » qui permet de distinguer les comptes et pages officiels des fakes qui fleurissent sur le réseau social. Si vous tapez le nom d’une personne ou d’un organisme ayant un peu de notoriété publique dans la barre de recherche Facebook , il se peut que vous voyez un petit sigle bleu et blanc situé à droite. En accédant à la page (ou au compte) que vous avez recherché, vous retrouverez cette petite icône juste à côté du titre et un survol de celle-ci vous indiquera « Page/Compte Vérifié(e) ». Ce nouveau marquage est en fait là, comme son nom l’indique, pour distinguer les comptes et pages officiels des célébrités/organismes qui utilisent le réseau social.

Blogs professionnels Réserver votre nom de domaine en .blog pour 250 €, c’est désormais possible ! Comme je vous l’avais indiqué il y a quelques mois, les blogueurs amateurs ou professionnels vont bientôt pouvoir obtenir un nom… Lire la suite [...] Comment rendre l’analyse de votre blog plus agréable à lire pour votre boss ? Vous devez hebdomadairement transmettre à votre boss (ou à votre comité de direction, ou à… vous-même !)

Digital plutôt que blended… Cas pratique Airbus Group Le Campus en ligne est un fer de lance de la Corporate Business Academy d’Airbus Group pour diffuser la culture digitale dans l’entreprise. En tant que Campus, nous contribuons bien sûr à la préparation et au développement des talents, managers, senior managers et Executives à devenir les leaders dont le groupe aura besoin dans le futur. Le digital prend une part croissante dans notre offre de programmes, parce qu’il répond à l’exigence de sophistication des participants à nos formations. Ce qu’on entend souvent : « une bonne formation, c’est une formation claire et personnalisée, une formation moderne ». Le digital est sans aucun doute un levier pour moderniser la formation, pour innover, pour la rendre plus cohérente, plus interactive. Notre campus en ligne en est un bon exemple.

Créez votre CV Social pour vous démarquer - C'est votre première visite ? Pensez à vous inscrire à notre flux RSS. Merci de votre visite. Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter :

Related:  e marketing