background preloader

Voyager Loin -Une tribu en Amazonie regarde pour la première fois des images sur notre civilisation - Voyager Loin -

Voyager Loin -Une tribu en Amazonie regarde pour la première fois des images sur notre civilisation - Voyager Loin -

http://voyagerloin.com/actualite/tribu-en-amazonie-regarde-premiere-fois-images-notre-civilisation/

Related:  VISIONS DU MONDEIdeal LivingSociety - SociétéA VOIR

Equal for all : les chaussures aux semelles de solidarité Réunissez quatre copains d’enfance fans de chaussures, à l’âme d’entrepreneurs et au cœur solidaire et vous obtenez Equal for All. Cette jeune entreprise sociale spécialisée dans la fabrication de souliers éthiques et recyclables consacre environ 50% de ses revenus à des projets solidaires qu’elle conçoit elle-même. © Equal for All Ils sont de cette génération montante pour qui le concept d’« entreprise sociale » est une lapalissade. Dépasser la seule finalité du profit allait de soi pour Yahya, Jimmy, Nicolas et Jean-Loup.

En Grèce, des jeunes inventent leur mode de vie Vlachia (Grèce), reportage Nikos Kontonikas et Yiannis Papatheodorou ont chacun grandi et vécu dans des villes, mais n’ont jamais vraiment aimé cela ni pensé qu’ils y resteraient. En août 2012, pour 20 000 euros, les deux amis achètent ensemble un hectare de terre qui n’a jamais connu d’occupation humaine. Il se situe en Grèce centrale dans le département d’Eubée, immense île séparée du continent par le détroit de l’Euripe, que l’on traverse grâce au pont routier de Chalcis. SORTIE DE PISTE – Elle perd son boulot après avoir tweeté une blague raciste "Je vais en Afrique. J'espère que je n’attraperai pas le sida. Je plaisante. Je suis blanche !" Avant de monter dans un avion à destination du Cap, en Afrique du Sud, pour prendre des vacances en familles, vendredi 20 décembre, Justine Sacco, la responsable communication de InterActiveCorp (IAC), un grand groupe de médias américains, publie ce message sur son compte Twitter. Le tweet de Justine Sacco, supprimé depuis.

iDiots : un film d'animation avec des robots sur l'obsolescence programmée et la dépendance au mobile Sur le site on n’arrête pas de parler de l’actualité des nouvelles technologies avec le dernier produit ou le dernier service. Et c’est vrai qu’aujourd’hui, le cycle de renouvellement des produits s’est accéléré parfois en raison des nouveaux besoins que l’on se crée mais aussi parfois en raison de la durée de vie des produits plus courte qu’auparavant. Le film d’animation iDiots joue sur cette double thématique de la dépendance au téléphone et de l’obsolescence programmée en mettant en scène des robots qui achètent massivement un nouveau téléphone. Ils vont alors découvrir de nouvelles applications et services qui les accrochent à leur iDiot 4 jusqu’à la mort de leur téléphone… et l’arrivée du prochain modèle! À noter que les robots présents dans la vidéo sont de vrais modèles japonais vendus en kit. Big Lazy Robot, le studio qui a réalisé cette vidéo, précise qu’il ne faut pas prendre le message trop au sérieux car il s’agit avant tout d’une vidéo promotionnelle pour rire de soi.

OuiShare La Journée internationale du partage est une vaste campagne de mobilisation sur l'économie de partage. Des millions de personnes à travers le monde s'implique... lire la suite Coup d'envoi de la campagne de sensibilisation : le première Ouishare Drink à Bruxelles ! Après Paris, Lille, Berlin, Rome, Turin, Madrid, Barcelone, le... Un Français scientifiquement déclaré l’homme le plus heureux du monde Les moines boudhistes sont réputés pour leur méditation à laquelle certains y prêtent des pouvoirs surnaturels. Mais la science s’en est mêlée et a officiellement nommé l’homme le plus heureux du monde ! Pour les chercheurs de l’université du Wisconsin qui effectuaient des recherches auprès de personnes pratiquant la méditation, Matthieu Ricard est un homme à part… Cet homme est un moine boudhiste français qui a tout plaqué il y a quarante ans pour vivre dans l’Himalaya, il a donc passé quelques tests et les résultats sont étonnants… Après l’avoir affublé de 256 capteurs et lui avoir fait passer une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique), les scientifiques ont observé une suractivité de son cortex préfrontal gauche et des rayons gamma en grande quantité que personne n’avait enregistré jusque là ! Photographies par : Jeff Miller (University of Wisconsin-Madison) Chez DGS, on va se mettre à la méditation à la pause du midi, peut-être qu’on sera encore plus heureux ?

Du Graphe social au Graphe de l’humeur Par Hubert Guillaud le 18/09/13 | 6 commentaires | 3,611 lectures | Impression Que ce soit Bitly avec Feelings, un système de signets permettant d’intégrer une appréciation simple et visuelle sur ceux-ci, Facebook avec le développement de la catégorisation des statuts, nombreux sont les systèmes (Path, Line, MessageMe pour n’en citer que quelques-uns de ceux qu’évoquaient Jenna Wortham pour le New York Times…) et les applications qui vous proposent d’associer de l’expressivité à ce que vous partagez, a minima via les fameuses émoticônes. Image : La catégorisation des statuts sur Facebook. Ces exemples montrent combien “toutes les interfaces prêtent désormais attention à l’aspect émotionnel de votre information”, estime Evan Selinger pour Wired. Notre intelligence émotionnelle en ses limites

Top 14 des morts de Game of Thrones en gif 8 bit (la HD au fond, c’est pour les nazes) Il faut bien reconnaître que Game of Thrones n'est pas une série légère, et que les bouquins (et épisodes) sont plus souvent ponctués par la mort des perso que par des mariages (enfin non, il y a des mariages, mais ils sont pas exactement heureux-heureux). Pour essayer d'adoucir un peu tout ça, une contributrice de Buzzfeed a décidé d'en faire des gif 8bit tous mignons. C'est toujours aussi horrible mais c'est aussi un peu plus mignon. Mais horrible. Attention, si vous ne voulez pas vous spoiler, ne regardez pas ce top.

Histoire d'Internet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le premier serveur web, actuellement au musée du CERN, étiqueté « This machine is a server. DO NOT POWER IT DOWN!! », ce qui signifie : « Cette machine est un serveur. NE PAS L'ÉTEINDRE !! » Des meubles open-source pour ne plus aller chez Ikea Si vous avez envie d’un nouveau meuble en kit, mais que pour une raison ou une autre vous voulez vous épargner le grand tour d’Ikea , une autre option est possible. Le site américain OpenDesk propose de partager des plans de meubles placés sous licences libres (sans droit d’auteur, donc non payants). Ces plans sont des œuvres originales de créateurs, qui n’ont pas souhaité en garder l’exclusivité et ont décidé d’en publier les plans et instructions de montage sous licence Créative Commons. Chacun peut donc télécharger gratuitement le dossier du meuble qui l’intéresse. Reste encore à fabriquer les différents éléments avant de pouvoir passer aux joies de l’assemblage.

Related: