background preloader

BücherboXX, la cabine à livres - Génération Solidarité

BücherboXX, la cabine à livres - Génération Solidarité

http://gensol.arte.tv/

Related:  Projet proAgriculture _ Alimentationvoyager autrementVISIONS DU MONDEBâti, bâtiments & habitat

Agence régionale du livre L'association l'Ouvre-Boîte décapsule les esprits ! Étonnant : Truisme chez votre charcutier habituel, ou l'Arrache coeur entre deux abats sanguinolents dans l'épicerie du coin, difficile à imaginer, non ? Échanger des livres et créer une communauté de lecteurs-prêteurs, tel est le concept du projet “Voguent les histoires”, imaginé par l'association l'Ouvre-Boîte. Bookcrossing : can you repeat please ! ?

Construire une serre en bouteilles plastique Dans le cadre d'un projet scolaire écolo, découvrez comment des lycéens ont construis une serre avec des bouteilles plastiques. construction d'une serre en bouteilles plastique Bien sûr, pour entamer ce genre de projet, il faut être un minimum bricoleur ou bricoleuse. Il faut avant tout réfléchir à la construction d'une structure en bois qui supportera les bouteilles en plastique. Pensez à une pente pour le toit, aux ouvertures et à l'emplacement d'une porte. FRANCHISE GANYMEDE CENTERS GANYMEDE est le jeune serviteur des dieux qui, dans le symbole du Verseau, verse la Connaissance sur l’humanité sous forme d’un breuvage divin. C’est aussi un satellite de Jupiter. Nous l’avons choisi car il est l’éclaireur d’une nouvelle civilisation fondée sur une nouvelle science.

Les trois quarts du monde : qui sommes-nous ? Les dons au profit de TQM sont déductibles de l'impôt. Vous bénéficiez d'une déduction fiscale pouvant aller jusqu'à 75% de votre don. Education de jeunes filles à très haut risque, originaires des terres indiennes Mayas, appui à de jeunes prostituées et à leurs enfants, TQM poursuit son action au Guatemala...>> lire la suite

Habitat participatif : L’immeuble où l’on invente une nouvelle vie en commun, dans Le Parisien. L’immeuble où l’on invente une nouvelle vie en commun Dans Le Parisien, par Bérangère LEPETIT. C’est un projet un peu fou, un peu utopique. Un immeuble original qui porte le nom d’une invention montreuilloise : le Praxinoscope (lire Mot). Porté par la ville de Montreuil et l’OPHM (Office public de l’habitat montreuillois), cet immeuble expérimental de logements sociaux, haut de quatre étages, vaste de près de 900 m2, doit voir le jour à partir de 2013 dans le Haut-Montreuil, sur un terrain actuellement en friche.

A la cabine téléphonique, on décroche... des livres ! Redonner une seconde vie aux livres que l'on a lus, tout en créant du lien dans le village. C'est l'objectif de la cabinalivre de Saint-Martin-Longueau, installée le 18 avril dans le centre-bourg, à côté de la médiathèque. Le concept est simple : les habitants y déposent les ouvrages en bon état dont ils ne veulent plus et d'autres viennent les prendre. Pas besoin de les rendre, « c'est tout le sens de la cabinalivre », sourit Lucie Lafite, responsable de la médiathèque, à l'initiative du projet. Les Champs des Possibles « Les Champs des Possibles » est une association loi 1901, créée le 30 juin 2009. Le projet des Champs des Possibles a été imaginé et mis en œuvre en 2008 par le réseau des AMAP en Île-de-France. L’association est dirigée par un conseil d’administration composé de paysans, de consommateurs en AMAP, et de personnes qualifiiées, élus lors de l’assemblée générale. L’objet de l’association Contribuer au redéploiement sur le territoire francilien d’une agriculture de proximité et de qualité, pourvoyeuse d’emplois et de liens sociaux.Permettre aux créateurs d’activités agri-rurales de tester leurs projets, d’un point de vue pratique et économique, et faciliter ainsi leur installation.Se constituer en centre de ressources, d’expérimentations et de formation continue en matière d’agro-biologie, de circuits courts et des thématiques associées.Agir en faveur de l’éveil des vocations agricoles et rurales, pour la promotion d’un milieu rural vivant. Ses activités

Voyager en solo « Et tu pars seule ? Oh, là là, moi je ne pourrais jamais ! » Si vous saviez combien de fois on m’a sorti ces phrases… Pour beaucoup de gens, voyager en solo est inconcevable. Comment Google voit notre avenir Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski (Austin, envoyé spécial) « The New Digital Age » : ou comment les nouvelles technologies affectent l'avenir des hommes. Derrière ce vaste intitulé, celui d'une des premières grandes conférences du festival « South by Southwest » (SXSW), consacré aux nouvelles technologies à Austin (Texas), se cache également le titre d'un livre publié en avril 2013 et signé par les deux participants : Eric Schmidt, PDG de Google entre 2001 et 2011, et Jared Cohen. Cohen fait partie de ces membres influents de Google qui sillonnent le globe pour rencontrer diplomates et gouvernements. Il est présent dans le classement 2013 du magazine Time des 100 personnes les plus influentes, en tant que directeur de Google Ideas, un think tank dont les équipes travaillent à « rendre le monde meilleur grâce à la technologie ».

La capitale passe au vert Murs végétaux, toits plantés, potagers suspendus, fermes citadines, mares urbaines, places de stationnement engazonnées… La mairie veut verdir la ville. Et les possibilités ne manquent pas, y compris les plus improbables. Une délibération sera votée au Conseil de Paris demain pour lancer un appel à projets sur les "végétalisations innovantes".

Related:  Incroyables comestibles FranceLogement des personnes âgées