background preloader

Dieu existe-t-il? Einstein

Dieu existe-t-il? Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=18oW6V95TEo

Related:  Conscience Collective - inconscient CollectifAlbert EinsteinVISIONS DU MONDE2 livres philophie sociologie etcDieu, la Source, ... - Médias

Noûs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans l'Antiquité grecque, le noûs, nous, ou encore noos, est l'esprit, la partie la plus haute, la plus divine de l'âme. Pour Platon, noûs signifie le plus souvent l'intelligence. Plus loin, il écrit : « L'Essence (qui possède l'existence réelle), celle qui est sans couleur, sans forme et impalpable ; celle qui ne peut être contemplée que par le seul guide de l'âme, (le noûs) l'intelligence ; celle qui est la source du savoir véritable, réside en cet endroit. Pareille à la pensée de Dieu qui se nourrit d'intelligence et de science absolue, la pensée de toute âme, cherchant à recevoir l'aliment qui lui convient, se réjouit de revoir après un certain temps l'Être en soi, se nourrit et se rend bienheureuse en contemplant la vérité[1]... »

Notre civilisation est condamnée, selon une étude de la Nasa Comme les Romains ou les Mayas avant nous, notre civilisation moderne et industrielle pourrait bien être condamnée à disparaître. C’est ce qu’assure une étude du Centre de vols spatiaux Goddard de la Nasa, rapportée par The Guardian. Ce n’est pas la première fois que l’on prédit la fin du monde. Mais cette fois-ci, ce sont des scientifiques qui avancent l’effondrement de la «civilisation industrialisée». La Radio Télévision Belge (RTBF) appuie en outre la «crédibilité» de cette étude sur le fait qu’elle a été publiée par le «très sérieux Elsevier Journal Ecological Economics». CUISERY Village du Livre » L’Actualité des Boutiques En ce début juillet, les libraires de Cuisery procèdent à de nouvelles installations. C’est d’abord Pierre Charlin de la librairie Populire qui est actuellement en train d’emménager ses dizaines de milliers de livres de science-fiction et de littératures de genre au 30 Grande Rue (anciennement L’Harmattan). De son côté, Pascal Faivre de la librairie L’Annex’ prend la place de la librairie Populire, laissée vacante et qui jouxtait la sienne. Très spécialisée autour de la seconde guerre mondiale, des littératures policières et de criminologie, cette nouvelle implantation aura pour enseigne « Vae Victis ».

La transformation de la conscience - E. Tollé La transformation de la conscience Eckhart Tolle Voir la vidéo sur le site YuTube Transcription de la conférence d'Eckhart Tolle, donnée à Hambourg, le 13 avril 2002 La totalité de nos communications espionnées par un supercalculateur Si les révélations sur le programme d'espionnage américain Prism ont provoqué un concert d'indignation en Europe, la France, elle, n'a que faiblement protesté. Pour deux excellentes raisons : Paris était déjà au courant. Et fait la même chose. Le Monde est en mesure de révéler que la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE, les services spéciaux) collecte systématiquement les signaux électromagnétiques émis par les ordinateurs ou les téléphones en France, tout comme les flux entre les Français et l'étranger : la totalité de nos communications sont espionnées. L'ensemble des mails, des SMS, des relevés d'appels téléphoniques, des accès à Facebook, Twitter, sont ensuite stockés pendant des années.

Jean Soler Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean Soler. Jean Soler, né le à Arles-sur-Tech est un historien et philosophe français des monothéismes. Après une carrière de diplomate culturel qui l’a conduit pendant huit ans en Israël, il s’est consacré à la rédaction d’ouvrages qui souhaitent bouleverser notre connaissance de la Bible, déchiffrer les origines de la croyance en un Dieu unique et expliquer pourquoi le monothéisme incline à la violence. Biographie[modifier | modifier le code] Il enseigne le français, le latin et le grec au lycée de Blida, en Algérie et, après un passage dans l’armée (1959-1961), au Lycée international de Fontainebleau (1961-1964).

John Muir Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Muir. John Muir Aider à l’éveil Les merveilleux changements qui se produisent à l’échelle planétaire sont dus à VOS efforts. Par John Smallman. L’attente semble interminable mais vous faites vraiment de grands progrès alors que vous vous efforcez de vous réveiller. Comme vous luttez avec courage et énergie, rappelez vous toujours que votre éveil en pleine conscience est divinement garanti. Il est impossible que vous puissiez ne pas atteindre votre but, parce que c’est aussi la volonté de Dieu. A ceux d’entre vous qui lisez ces messages, qui arrivent à profusion de guides spirituels à travers une multitude de canaux, sachez que vous avez choisi votre parcours en tant que nettoyeurs et porteurs de lumière pour aider les millions d’êtres humains profondément endormis et pour vous acharner à les réveiller.

John Frusciante Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Frusciante John Frusciante en août 2006. Issu d'une famille de musiciens, il s'intéresse à la musique dès son enfance et commence à jouer de la guitare à l'âge de dix ans. Günther Anders, L’obsolescence de l’homme. Tome 2. Sur la destruction de la vie à l’époque de la troisième révolution industrielle 1Peu de livres dont l’ambition est de saisir le sens de leur époque accèdent à la postérité. Le temps contredit aisément leurs hypothèses. Le ridicule peut même les tuer si, comme les ouvrages de Günther Anders (1902-1992), ils ne connaissent qu’une traduction plus que posthume. Pourtant, voilà le second tome de son ouvrage magistral (le premier, Sur l’âme à l’époque de la deuxième révolution industrielle, 1956, avait été publié aux éditions de l’Encyclopédie des nuisances en 2002, 361 p.) qui recèle véritablement à chaque page une idée nous concernant. Lui qui n’a connu ni la révolution de l’internet et des réseaux ni celle du téléphone portable… aide à reprendre l’approche critique des ruptures techniques qui ont scandé l’époque contemporaine.

Les enfants de la nouvelle ère Voici une transmission à propos des enfants du nouveau monde et de notre rôle auprès d’eux, pleinement d’actualité, reçue par Pamela Kribbe lors d’une session publique le 21 Mai 2006 à Oisterwijk, aux Pays-bas. Par Pamela Kribbe. Chers amis, je vous souhaite une cordiale bienvenue. Mon énergie circule parmi vous et comme vous pouvez le voir, c’est l’énergie du foyer, le Foyer vers lequel vous vous dirigez et la source d’où vous venez. Mon énergie n’est pas seulement celle d’un homme qui a vécu sur la terre il y a 2000 ans.

Related:  Evolution de la conscience humaine