background preloader

Stéphanie Ledoux

Stéphanie Ledoux

http://stephanie-ledoux.blogspot.com/

Related:  Aquarelles-Carnets-Dessinspeinture

Etendues Sauvages - Le Blog Le carnet de voyage recueille nos émotions, nos découvertes. C’est un objet unique, personnel, qu’on a plaisir à consulter, plus tard, une fois rentré, pour se remémorer son voyage. La naissance du carnet de voyage moderne remonte aux orientalistes, peintres-voyageurs du XIXème siècle dont Eugène Delacroix et surtout Paul Gauguin, qui le premier concilie textes et illustrations comme dans Noa Noa (1894). Transfert d'image sur toile - Savoir et créer Ustensiles utiles une photocopie de sa photo ou une image de magazineun support (toile, carton, bois…)vernisacrylique ou gel medium Transfert d’image sur toile Ce procédé ne fonctionne pas avec tous les papiers. Les photocopies ou le papier magazine fonctionnent bien.

Carnets de voyage au Musée de la poste Vendredi 22 avril 2011 5 22 /04 /Avr /2011 11:27 Il y a des expositions qui vous font passer par de nombreux sentiments, ceux-ci n'étant pas directement liés aux oeuvres exposées mais aux souvenirs ou aux regrets qu'elle font naitre. Il en est ainsi pour la très belle exposition, malheureusement sur le point de fermer et que j'ai vue dans ses derniers jours, au musée de la poste, Carnets de voyage, sous-titrée Le monde au bout du crayon, sous-titre qui définit parfaitement cette manifestation. Les cimaises nous font voyager de Montreuil, le voyage peut commencer parfois au bout de votre rue, à des iles lointaines, dont avant de visiter cette exposition je n'avais jamais entendu parler, en passant par le Mali, Cuba, la Chine, l'Ecosse et moult autres endroits. Didier Locicero

Carnets de Voyage - La création sur commande d’un carnet de voyage ou de reportage est liée à la définition de la mission : le lieu et ses contraintes, le circuit géographique, les moyens de transport, les dates du voyage ou de la mission, les installations spécifiques et coutumes, les personnes indigènes. Je m’adapte rapidement au terrain et sais très vite où me placer. Le mode opératoire mixe différents carnets et pages volantes, des techniques liées à la vitesse d’exécution nécessaire.

Les aquarelles de Nicolas Jolly L’artiste français Nicolas Jolly réalise de subtiles et magnifiques peintures, normal avec un nom pareil ! Il peint des paysages urbains un peu partout dans le monde mais surtout en France. Il capture le charme architectural des villes mais aussi les mouvements de foules. 12 Photographes qui m'inspirent - Julien Bukowski C'est pour moi le photographe qui m'inspire le plus. Ses photos sont incroyables et font partie de mon univers puisqu'il vit en Suisse allemande. Ses photos de voix lactées sont incontournables.

Exposition l'Art du Carnet de Voyage de 1800 à nos jours 06 mai 2009 - 18h30 Le Musée de la Poste à Paris propose en ce moment une exposition consacrée au carnet de voyage. Elle explore deux siècles de création, montre les nouvelles tendances et expose également des carnets d'artistes et de peintres célèbres. wikiwand Alexander Cozens (Saint-Pétersbourg 1717 - Londres, 1786) est un artiste peintre aquarelliste britannique. Après un séjour à Rome où il a pratiqué la peinture en plein air, il est devenu un professeur de dessin à la mode auprès de la bonne société londonienne. Il a publié plusieurs traités sur l'art de 1759 à 1785. Le dernier ouvrage publié est Nouvelle méthode pour faciliter l'invention de compositions originales de paysage. Né à Saint-Pétersbourg en 1717, fils d'un architecte naval employé par le Pierre le Grand, il reçut son instruction en Angleterre à partir de l'âge de dix ans, puis retourna en Russie, puis en Italie où il étudia la peinture chez Claude-Joseph Vernet, avant de s'établir définitivement professeur de dessin en Angleterre en 1749.

Récits De Voyage Parce que c'est aussi un blog voyage : récits, photos, vidéos, croquis, et parfois même des bonnes adresses autour du monde. Quelques pas sur le GR20. Trois jours de randonnée en Corse. Je rêvais du GR20, une randonnée mythique traversant la Corse, une randonnée aussi connue pour sa difficulté que pour ses paysages.

URBAN SKETCHERS FRANCE: octobre 2015 Nous avons eu un début de journée très agréable, pour cette édition à Strasbourg. Une petite trentaine de croqueurs s'est retrouvée autour et dans le bateau "l'Amiral Exelmans", ancien transporteur de troupes sur le Rhin, que Pascal a transformé en habitation et studio de télévision. De belles rencontres avec Joe Whyte venu depuis Melbourne en Australie et Yumi, venue quant à elle de Tokyo. Heureux d'avoir revu Suzanne, la doyenne USK France, rencontrée lors de la réunion nationale de juin et qui est devenue strasbourgeoise depuis peu. Nous avons pu accéder aux ponts supérieurs, maintenant que le bateau est à son anneau définitif, avec des accès plus sécurisés.

Related: