background preloader

Peinture

Facebook Twitter

Farf'art - Portraits-Carnets de voyage. Les Ateliers-live de Fred : Kakemono sur papier Wenzhou. Une Technique révolutionnaire de transfert. Peinture au couteau huile fleur abstrait. 6 trucs pour peindre un tableau au couteau. Peindre au couteau est tout un art qui ne s’acquiert pas d’un premier coup.

6 trucs pour peindre un tableau au couteau

Toutefois, lorsque vous persévérez, vous serez vite à l’aise avec cette technique qui est plutôt différente de celle qui utilise des pinceaux ou des brosses plates. Pas a pas le coq - Pascal CLUS peinture au couteau. Pascal CLUS peinture au couteau. Peindre un fond texturé – Crazy Cat Factory. Voici comment réaliser un effet de texture bicolore Je vous conseille de faire d’abord des essais sur des feuilles de papier de brouillon.

Peindre un fond texturé – Crazy Cat Factory

Il faut utiliser deux couleurs différentes : le résultat dépendra de leur choix. 1/ Commencer par peindre soigneusement la surface avec une couleur de base unie (ici rouge). Puis laisser bien sécher. 2/ Passer rapidement une deuxième couleur contrastée (ici turquoise) à la brosse sans s’appliquer à tout recouvrir. 3/ Poser dessus un bout de papier, frotter et enlever vite le papier. Voilà ce que ça donne sur une de mes tableau en Mixed Media : Peinture à l'huile: débuter, comprendre et s'améliorer ! - BeauxArts.fr. La peinture à l’huile est historiquement la technique la plus noble mais également une des plus complexes.

Peinture à l'huile: débuter, comprendre et s'améliorer ! - BeauxArts.fr

Un peu comme en cuisine. Soit on suit la recette à la ligne, soit on improvise mais dans ce cas mieux vaut connaître ses ingrédients et leur goût, sinon le résultat est loin d’être garantie ! Trop de jeunes peintres se plaignent des craquelures qui apparaissent ou de la peinture qui ne sèche pas, et puis quels matériaux choisir et comment les utiliser, etc… Si vous êtes débutants et que vous voulez peindre à l’huile alors je vous conseille de lire ceci !

Présentation de la peinture à l’huile Cette peinture est un mélange de pigment et d’huile. Officiellement cette technique a été créée par les frères Van Eyck au XVe siècle. Pour un travail réussit et de qualité en peinture à l’huile, il y a certaines règles à respecter qui sont d’ordre chimique. Aquarelle Marichalar Watercolor. Fabriquer sa pâte à modeler maison comme le Play Doh du magasin. Cela fait un petit moment que je tente de trouver LA recette de pâte à modeler fait maison qui se rapproche au maximum du résultat de la fameuse Play Doh vendue en magasin.

Fabriquer sa pâte à modeler maison comme le Play Doh du magasin

J’ai tenté la recette de la pâte à modeler sans cuisson simple et rapide, mais sans être complètement convaincue du résultat. J’ai voulu alors essayer autre chose, mais sans toutefois tomber dans des recettes très compliquées. En cherchant ma perle rare je suis tombé sur le blog de Domesticsuperhero qui se vante (notons-le bien!) De proposer la meilleure recette de pâte à modeler maison. Intriguant! Je reste sur le principe que ma recette idéale doit être simple à réaliser, genre de recettes que l’on dégaine un dimanche matin avec les enfants, mais avec un résultat au top. Pebeo How-To: Helpful hints from Tristina. Pébéo - Mixed Media : mixer la gamme Studio Acrylics, Vitrail et Fantasy sur un châssis 3D. Tuto mixed media Pebeo : tableau baobab.

Pebeo Mixed Media Sea Song Painting with Tristina. Bulle de savon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bulle de savon

Même sujet vu par Chardin, XVIIIe siècle Une bulle de savon est une sorte de bulle particulière, plus précisément une sphère formée d'un mince film d'eau savonneuse rempli d'air flottant dans l'atmosphère. Sa paroi est constituée de deux couches de phospholipides amphiphiles de par leurs « têtes » hydrophiles et leurs « queues » hydrophobes. Une étroite couche d'eau est retenue entre les têtes hydrophiles tandis que les queues hydrophobes, préférant le contact de l'air plutôt que celui de l'eau (comme leur nom l'indique), s'agencent de la manière suivante : queues de la couche phospholipidique externe (tournées vers l'extérieur de la bulle, donc vers l'air ambiant) et queues de la couche phospholipidique interne (tournées vers l'intérieur de la bulle, donc vers l'air emprisonné).

Physique[modifier | modifier le code] Étude de la forme[modifier | modifier le code] Lois de Plateau[modifier | modifier le code] IdéesDécoPeinture. Demo — Painting the Portrait. In this piece I decided to do a more involved underdrawing in vine charcoal on toned canvas (which I spray-fixed).

Demo — Painting the Portrait

There are basically three reasons for this.1.) In a double portrait things get even more tricky needing to have the two faces and bodies in proper proportion to each other. I decided to take a little extra time with the drawing to make sure I wouldn’t encounter any unpleasant surprises later. 2.) I just really enjoy drawing and I found myself getting involved in the process. Normally I fight that feeling because of time restraints, but I gave in this time. 3.)

What’s so uncomfortable about a locked in underdrawing you say? In painting this way, it’s even more important to “keep those drawing chops working” (as I’ve said before). Thank you for reading this lengthy accompaniment to the video. Until next time… Like this: Like Loading...