background preloader

Reno Marca, illustrateur voyageur

Reno Marca, illustrateur voyageur
Related:  Peintres-voyageurs

croquis de voyages - carnet de route Yémen Lueurs sur les plateaux Andins. 2eme pas à pas dans la foulée: Avec des croquis préparatoires, je choisis les teintes dominantes, le cadrage, les transitions... etc . Pour les couleurs, ce sera bleu outremer, jaune indien et magenta permanent. Je m’efforce à faire un dessin le plus solide et le plus simple possible. Je commence par le plus important (si c'est raté, pas besoin de continuer) : les ombres du visage, en travaillant par lavis successifs. Après une bonne suée, au final tout va bien. Arrive la partie qui m'a parue la plus difficile: le fond. Pour finir, je travaille les détails de l'écharpe, et je m'amuse sur le bas pour faire la transition avec le papier blanc.

Urban Sketchers Viva la vida | L'Association Viva la vida Baudoin et Troub’s Préface de Paco Ignacio Taibo II9782844144317136 pages noir et blancCiboulette18 euros En librairie le 24 Août 2011 Ciudad Juarez, située au nord de l’Etat de Chihuahua au Mexique, connaît depuis deux décennies une criminalité qui l’a rendue tristement célèbre. Ebooks libres et gratuits carnets de voyage - Retour de croquis - Pause trek avant… - expo/ Dédicaces et… - Retour de trek/… - Vacances - Le blog de yal Mercredi 1 mai 2013 3 01 /05 /Mai /2013 18:14 Bon ben puisque c'est comme ça moi je vais voir les girafes . Donc petite interruption des contours de Bretagne durant une bonne quinzaine . J'ai pris l'habitude, à force de marcher béatement sur le GR de me trouver des petits billets d'avion pas cher pour aller crapahuter en solitaire ( comme les marins, mais sur la terre. ) Et c'est tombé cette fois-ci sur un pays avec plein de Z dedans : la Tanzanie, où il y a aussi des Zanzibar et des zèbres ( et des zantilopes , et des zirafes et des zhérissons ) Je trouve, depuis que mes mollets se sont farcis le grand tour des Anapurnas, que de voyager à pied c'est drôlement bien si l'on veut voir les choses en vrai. Aussi je décolle demain matin avec mon sac à dos, un peu de crème anti-moustique , quelques pinceaux pour les croquis et deux ou 3 pantalons crades , pour traverser un beau morceau à pied , du lac Eyasi à la Rift Valley en traversant le parc du Ngorongoro .

architect painter joshi Croquis de randonnee - Randocroquis Sibérie ma chérie, de Sylvain Tesson « Vingt ans que je voyage en Russie. J'y retourne avec obsession sans savoir très bien ce qui m'y porte. Vingt ans qu'on m'interroge sur cette fascination et vingt ans que j'échoue à toute explication.S.T. Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis sillonnent la Russie depuis la chute de l'Union soviétique. Sibérie ma chérie est une déclaration d'amour à des terres méconnues où toutes les aventures sont possibles. Ce carnet de voyage aux confins de la Russie fait vivre leur passion commune et redonne à lire quelques-uns des aphorismes dont Sylvain a parsemé ses nouvelles, récits et reportages, illustrés par les photos de Thomas et les peintures de Bertrand.

C comme ... Cathy Bricka Giordano

Related: