background preloader

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise
Facebook, Viadeo, Myspace... Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour s'adresser à de nouvelles cibles. Ce nouveau canal de communication permet de renforcer la présence de votre société sur Internet, d'accroître votre nombre de clients et de recruter différemment vos futurs collaborateurs. Qu'est-ce que les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sur Internet sont des regroupements virtuels de personnes physiques ou de personnes morales (associations, entreprises, institutions) permettant à leurs membres de discuter et d'échanger sur des sites dédiés. les particuliers pour partager des informations, des liens, des centres d'intérêt, rechercher des personnes, publier des photos, des vidéos,etc. les professionnels pour générer du business, faire connaître leur entreprise, leurs services, faire de la veille économique, suivre les tendances actuelles, effectuer des recrutements,etc. Facebook Twitter Viadeo MySpace

http://www.generali.fr/professionnel/nos-services-pro/tous-les-dossiers-conseils/reseaux-sociaux-d2-octobre/

Related:  Internet, réseaux sociaux et communication en entrepriseRSEcomment coca-cola augmente t'il ses performance grace au reseauSources GoogleCoca-Cola Ads

Les entreprises sur les réseaux sociaux Si les réseaux sociaux sont devenus un vecteur de communication fondamental et dans l’air du temps pour les grandes organisations, les petites et moyennes entreprises sont quant à elles plus frileuses à s’y lancer. A la différence majeure qu’elles n’ont pas forcément les moyens d’affecter un de leur salarié à l’animation de ces comptes. Cependant, la présence sur les réseaux sociaux est incontournable que ce soit pour booster sa croissance nationale, voire mondiale, ou dynamiser sa sphère de proximité. Les avantages des réseaux sociaux pour les entreprises Aujourd’hui les réseaux sociaux sont devenus l’endroit incontournable du web. En effet les entreprises ne cessent d’utiliser ces outils à fort potentiel car ils leur offrent une véritable proximité avec leurs clients. Cet article vous permettra de mieux comprendre l’enjeu des réseaux sociaux pour les entreprises. Améliorer son image de marque grâce aux réseaux sociaux Les réseaux sociaux permettent en partie aux entreprises d’améliorer leur notoriété sur la toile. Cela participe également à conforter leur image de marque.

Facteurs clés de succès d'une publicité sur Facebook Quel est l’intérêt du ciblage sur Facebook ? Pourquoi le timing de la campagne est-il si important ? Pour être efficace sur Facebook, doit-on diffuser des « publicités intelligentes » ? Réponses de notre interviewé, Eric Clemenceau, Directeur Général de RocketFuel pour la France. Les annonces Facebook ne s’adressent-elles pas trop aux chasseurs de prix ? En France, 28% des annonces disponibles proviennent de Facebook qui compte aujourd’hui 28 millions d’utilisateurs français.

Yves Rocher : tout sur la marque Yves Rocher La marque Française de cosmétiques spécialiste de la vente à distance, à l'origine du concept de la beauté par les plantes. Yves Rocher propose, outre des cosmétiques, des parfums et des produits pour l'embellissement ou l'entretien de la maison, disponibles via la vente par correspondance ou en boutique. La promesse de ce géant de la cosmétique né en 1959 : "démocratiser la beauté pour les femmes".

Comment les entreprises essaient de reprendre la main sur les réseaux sociaux Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Un tweet agacé contre les retards d'EasyJet, et Mark Leiser s'est vu refuser l'embarquement mardi 24 septembre. La compagnie a répondu sur Twitter et le doctorant en droit obtiendra finalement gain de cause. L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises Hugo Lauras étudiant à France Business School Titre : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Mémoire de spécialité appliqué Année : 2012-2013 Auteur : Hugo Lauras Ecole : France Business School Sept avantages d’un réseau social d’entreprise Un réseau social d'entreprise peut renforcer votre activité, vous aider à identifier les connaissances de votre personnel et prendre la température au sein de votre entreprise. Vous en avez certainement fait l’expérience vous-même : vous commencez un nouvel emploi, vous vous posez des millions de questions et ignorez totalement à qui les poser. Il existe une solution facile : réfléchir aux changements que le modèle social a apportés dans notre façon de communiquer sur le plan personnel et importer certains enseignements sur le lieu de travail. Des outils tels que les réseaux sociaux d'entreprise ont fait évoluer nos modes de communication dans l’entreprise, et il existe bon nombre d'avantages à intégrer un réseau social interne au sein de l’organisation.

Comment Coca se fait de la pub sur le dos de Facebook et Twitter C’est une vidéo très amusante et un tantinet grinçante qui a été mise en ligne fin février par le groupe Coca-Cola. Ce film, intitulé Social Media Guard qui dure moins de deux 2 minutes, a été réalisé par Memac Ogilvy & Mather, la filiale d’Ogilvy basée Dubaï qui est aussi l’agence de Coca pour le Moyen Orient. On y voit des individus totalement absorbés par leurs smartphones. Ce sont des scènes de la vie moderne quotidienne. La conquête commerciale via les réseaux sociaux : Une technique encore trop ignorée par les commerciaux Selon une étude, 80% des cadres pensent que la méthode de prospection la plus efficace reste le face à face. En pratique, 29% des cadres interrogés utilisent les réseaux sociaux.Les commerciaux, quant à eux, utilisent moins les réseaux sociaux comme un outil de prospection (seuls 26 % d’entre eux le font) que pour faire de la veille (55 %), consulter des avis d’utilisateurs (45 %), ou encore constituer et animer un réseau professionnel (42 %). Alors pourquoi une telle frilosité de la part des commerciaux en entreprises ? Le commerce en ligne à travers les réseaux sociaux est pourtant en pleine croissance. Des opérateurs comme de petites boutiques de vêtements, de bijoux et même des particuliers se lancent dans la vente directe sur des plateformes comme Facebook ou Pinterest. Il serait donc temps que les commerciaux s’y mettent…

Les Réseaux sociaux d’entreprise, outils collaboratifs pour plus d’intelligence collective RSE, pour recréer le lien dans l’entreprise En l’espace de quatre ans, les réseaux sociaux sont devenus des supports naturels de partage de l’information. Il était normal que les outils de la sphère personnelle s’invitent dans la sphère professionnelle. Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest et bien d’autres font aujourd’hui partie de notre quotidien, que ce soit à la maison comme au travail. Le RSE est un Facebook interne dont l’accès est contrôlé. Il implique des règles et une charte éditoriale à respecter.

Communication communautaire, réseaux sociaux, promotion sur les médias sociaux en Alsace Internet aujourd’hui c’est le Web communautaire, aussi appelé le Web 2.0. Autrement dit, Internet est un média sur lequel nous interagissons tous. Lorsque vous visitez un site, dans la majeure partie des cas, vous pouvez y donner votre avis, poster des commentaires, réagir. Les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) - Principes, Avantages et Difficultés Les réseaux sociaux d’entreprise se développent. Pourtant, l’efficacité promise n’est pas toujours au rendez-vous. Sorte de mélange entre un intranet et un réseau social, le RSE est pourtant le futur de la communication interne. Réseaux sociaux / Crédits : laruche.wizbii.com Le réseau social interne ou réseau social d’entreprise a pour but de créer de la proximité entre les collaborateurs.

The Coca-Cola Company Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola est une marque déposée en 1887 d'un soda (boisson gazeuse sucrée), crée aux États-Unis. La forme de la bouteille elle-même est déposée le 16 novembre 1916[6]. Elle tire son nom de sa première composition : la feuille de coca et l'utilisation de noix de kola, la boisson était alors vendue par son inventeur le pharmacien Pemberton, comme remède miraculeux — elle avait à l'époque une couleur de type caramel, et était fournie dans une bouteille verte avant la conception de celle conçue par Raymond Loewy.

Related:  Réseaux SociauxLes réseaux sociauxétude de gestionRéseaux sociaux