background preloader

Livre blanc : Du Web 2.0 à l’Entreprise 2.0 (par Raffaele COSTANTINO)

Livre blanc : Du Web 2.0 à l’Entreprise 2.0 (par Raffaele COSTANTINO)

Entreprise 2.0 Entreprise 2.0 :intranets 2.0 & reseaux sociaux (Paris 2.0) 2012 : enfin l’année du décollage des Réseaux sociaux d’entreprise ? | Collaboratif Les outils de travail collaboratif et d’intelligence collective sont devenus des éléments catalyseurs incontournables dans la chaîne de valeurs de l’entreprise moderne. Ainsi, force est de constater que nombre d’entreprises ont fortement investi ces dernières années pour déployer au sein de leurs Intranets des environnements offrant à leurs collaborateurs des espaces de partage et d’échanges. Cependant, les réseaux sociaux d’entreprise, qui bénéficient d’une large couverture médiatique et d’un intérêt marqué de la part du public, ne semblent pas connaître le succès que l’on pouvait attendre. Les dépenses de Marketing des leaders du secteur représentent de fait une part majoritaire de leur chiffre d’affaires. Mais sur le terrain, les nombreux projets lancés à l’initiative des grands comptes ont été fortement freinés par des difficultés de mise en œuvre, qui s’expliquent par des raisons organisationnelles plus que techniques.

The Future of Work – Le monde du travail au 21ème siècle | Groupe Manpower Les implications individuelles et sociétales des changements induits par les nouvelles technologies dans la nature et l’organisation du travail sont phénoménales. C’est le sujet d’un récent Livre blanc, publié par l’Aspen Institute et intitulé “The Future of Work – What it means for individuals, businesses, markets and governments”. De haute facture intellectuelle, celui-ci rapporte les passionnants échanges qui ont eu lieu lors de la 19ème table ronde annuelle de l’Aspen Institute sur les technologies de l’information. Ces questions sont cruciales car, alors que le travail évolue vers des plateformes plus ouvertes et moins hiérarchisées, d’autres aspects de la vie en société sont également transformés : quelles réformes institutionnelles doivent être menées face aux inégalités économiques croissantes et la marginalisation sociale ? L’Atelier de l’emploi vous livre ici une synthèse, en français, des nombreuses questions et propositions formulées dans ce rapport. >>> Pour aller + loin :

E-réputation : construire. Oui, mais comment ? Nous l »avons dit dans un billet récemment, et dans une publicité, qui est parue aujourd »hui dans Stratégies : une e-réputation, ça ne se nettoie pas, ça se construit. On nous objecte : oui, mais comment ? Sous l »air de dire : c »est bien beau de nous dire ce qu »il ne faut pas faire, mais si on avançait ? Avançons. Construire sa e-réputation, ça peut se faire en quelques étapes. Quelle est la synthèse de votre réputation en ligne ? Faire le bilan, c »est donc explorer d »abord la demande, adopter le point de vue de vos publics, et faire ressortir, puis analyser, ce qui est produit par le web à votre égard. Chez Spintank, on appelle cette étape Imagetank (parce qu »on aime bien les noms qui reprennent un bout de notre propre nom). Une fois qu »on a la vision de synthèse, et l »analyse stratégique qui va avec, il faut comprendre d »où elle provient. L »enjeu, c »est de se donner une intelligence de votre écosystème en ligne. C »est là que ça se complique. Rassurez-vous : ça va vite.

21 conseils pour votre stratégie médias sociaux En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont. La notion d’engagement par exemple, si chère aux marketeurs, n’est pas une fin en soi. Cette infographie rappellent donc certaines règles de base de l’utilisation des médias sociaux pour la communication et le marketing. Comme toujours, à vous d’évaluer la pertinence de ces conseils selon vos propres objectifs, ils sont une base générale, sans toutefois prendre en compte les spécificités.

Web Sémantique:RDF Web Marketing: Ruses et Astuces Marketing Internet

Et celui-là à garder ou pas, sachant que le prof a bien dit qu'on ne s'intéressait pas aux entreprises ? by chazlolo Nov 16

Related: