background preloader

Coca-Cola

Facebook Twitter

Le Coca-cola Light n’est pas meilleur pour la santé que le Coca normal. Sur son blog, le pharmacien (Niraj Naik) a réalisé une infographie qui explique les effets du Coca-cola Ligtht.

Le Coca-cola Light n’est pas meilleur pour la santé que le Coca normal

Les résultats font peur comme le révèlent nos confrères de 7sur7… 10 minutes après avoir ingurgité la boisson Vos dents risquent de devenir jaunes à cause de l’acide phosphorique qui attaque l’émail de vos dents. Les édulcorants artificiels, comme l’aspartame, trompent votre corps en lui faisant croire qu’il vient de transformer des sucres alors que ce n’est pas le cas. 20 minutes après C’est le pic d’insuline et votre foie transforme tout en grosse. 40 minutes après Phase d’addiction. Une heure après Les éléments nutritifs disparaissent de votre organisme. Au Mexique, la population manque d’eau potable mais Coca-Cola prospère.

Mexico, reportage Le Mexique compte 119 millions d’habitants... dont 12 millions n’ont pas d’accès à l’eau potable.

Au Mexique, la population manque d’eau potable mais Coca-Cola prospère

La ville de Mexico est l’exemple le plus frappant de cette situation dramatique : l’agglomération compte 19 millions de personnes, dont 35 % ne sont pas connectées au réseau d’eau, et 1,3 million de personnes n’ont aucun accès a une source d’eau potable... Pourtant, un réseau d’eau existe. Mais il est extrêmement vétuste et peu entretenu, avec des fuites importantes. Selon les estimations, le réseau accuse ainsi 40 % de pertes. Autre problème majeur au Mexique, les eaux usées, ou agua negra, sont souvent rejetées sans aucun système de retraitement. Ajoutez a cela le réseau des eaux usées qui lui aussi fuit, contaminant le réseau d’eau potable et rendant impropre à la consommation le peu d’eau qui parvient jusqu’aux différents foyers. Certaines régions du Mexique connaissent d’importantes précipitations, comme ici dans la ville de Merida.

Coca-Cola : moins de bulles pour les adultes. Pourquoi coca cola change sa recette partout dans le monde. Depuis quelques mois, l'État de Californie menaçait la firme Coca Cola d'imposer une mention au sujet de la présence d'un produit cancérigène – le 4-méthylimidazole – dans son célèbre soda.

Pourquoi coca cola change sa recette partout dans le monde

En conséquence, le géant compte changer sa recette partout dans le monde. Même s'il ne s'agit pas d'une première, le moindre changement dans la recette légendaire – toujours restée inconnue – du Coca Cola est en soit chaque fois un évènement. En cause, pour cette fois, le 4-méthylimidazole (ou 4-MEI), un sous-produit de la fabrication du colorant caramel E150d, jusqu'à aujourd'hui utilisé dans la composition du Coca Cola.

Problème, en effet : ce 4-MEI est considéré comme cancérigène par l'État de Californie, qui est allé jusqu'à diminuer le taux maximum autorisé dans les aliments. Pour rappel, la Californie impose – s'agissant de cette molécule – un étiquetage spécifique pour les produits. Le 4-MEI, un produit à base d'ammoniaque et de sulfite d'ammonium. Coca-Cola se lance dans le lait, et dans les pubs sexistes. Comme si Coca-Cola n’était pas assez bas dans mon estime, la marque a décidé d’enfoncer le clou en lançant une marque de lait : Fairlife.

Coca-Cola se lance dans le lait, et dans les pubs sexistes

Fairlife ? Qu’on pourrait traduire par « une vie juste », oui c’est très juste de faire naître des veaux pour les tuer 4 à 6 mois après pour produire du lait, quelle vie juste… « Quand Coca-Cola Life se sucre avec la stevia » « Quatre ans après son compère Mac Donald’s, Coca-Cola se repeint en vert pour 2015.

« Quand Coca-Cola Life se sucre avec la stevia »

Sa nouvelle boisson, la quatrième dans l’histoire de la marque, est modestement appelée « Coca-Cola Life ». Elle nous promet 30 pour cent de calories en moins, grâce à un extrait édulcorant, la stevia, « au goût sucré d’origine naturelle ». Bio express. La Fédération Française des Diabétiques main dans la main avec Coca-Cola. Juin52014 Le titre de cet article t’interpelles ?

La Fédération Française des Diabétiques main dans la main avec Coca-Cola

Tu viens à l’instant de scroller et de te décourager pour le lire ? Mais mon ami, ce lien et fait pour toi, il t’amèneras directement sur le “FIGHT” qui oppose la FFD à Dur à Avaler ! Clique et apprécie ! Je règle mes comptes, une bonne fois pour toute ! Voici ce qui se passe quand on fait bouillir du Coca-Cola. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Que devient le Coca-Cola lorsqu'il bout ?

Voici ce qui se passe quand on fait bouillir du Coca-Cola

Un chimiste russe amateur a tenté l'expérience. Il l'a filmée, et a mis en ligne la vidéo sur YouTube, mardi 3 juin. Coca-Cola contraint de fermer une usine. Accusée d'utiliser trop d'eau, la société Coca-Cola a dû fermer une usine dans le nord de l'Inde.

Coca-Cola contraint de fermer une usine

Une décision saluée par la population locale, qui lutte depuis longtemps contre la pénurie d'eau. Violations des droits humains commises par Coca Cola en Colombie. Coca-cola lance en Argentine Coca-Cola Life, le nouveau cola à base de stevia. SANTÉ – Vous êtes amateur de Coca-Cola mais vous n'arrivez pas à trouver un produit qui vous convienne?

Coca-cola lance en Argentine Coca-Cola Life, le nouveau cola à base de stevia

Tout sur les dangers du Coca Cola! La marque vend 1,7 milliards de boissons par jour dans plus de 200 pays du monde !

Tout sur les dangers du Coca Cola!

En 2010, le groupe Coca-Cola a fait un chiffre d’affaires de plus de 26,5 milliards d’euros soit une progression de 45% par rapport à 2006. Cette gigantesque firme connue dans le monde entier est très loin d’être irréprochable. Nous nous intéresserons principalement à la boisson mythique de la marque et aux effets qu’elle a sur l’organisme humain. Consommation de Coca-Cola dans le monde (en 1996) : Ingrédients du Coca-Cola : Eau gazéifiée ; sucre ; colorant : caramel E150d ; acidifiant : acide phosphorique ; arômes naturels (extraits végétaux), dont caféine. Une boisson très (trop ?)

Nouvelle alerte inquiétante concernant les sodas. Coca-Cola blanchit ses canettes, pour sauver l'ours polaire ? France 2 : comment nous avons (presque) trouvé la recette du Coca-Cola. Coca-Cola supprime ses pubs sur les antennes de France Télévisions. C'est Le Canard Enchaîné de ce jour qui l'indique: Les responsables de Coca-Cola France ont modérément apprécié la diffusion sur France 2, le 8 janvier dernier, d'une enquête intitulée "Coca-Cola et la formule secrète". Cette plongée dans les coulisses de cette entreprise, aux secrets de fabrication protégés tel un fourgon de la Brink's, a en effet suscité de vives réactions.

Au point qu'un courrier de protestations a été adressé au PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin. Comment Coca-Cola pille l'eau, assèche les nappes phréatiques et contamine l'environnement au détriment des populations. Des Musulmans de France appellent au boycott de Coca-Cola et de Pepsi. D’après une enquête de 60 millions de consommateurs, le Coca-Cola, Pepsi et d’autres colas contiennent une infime quantité d’alcool.

Sans plus attendre, la Fédération Nationale des Musulmans de France a demandé aux musulmans de boycotter ces marques de colas contenant de l’alcool. La Fédération Nationale des Musulmans de France demande aux musulmans de boycotter les marques de colas contenant de l’alcool. La publication des résultats de l’enquête de 60 millions de consommateurs sur la présence d’alcool dans les colas, dont Coca Cola et Pepsi, a eu l’effet d’une bombe chez les Musulmans de France. Au total, 19 marques ont été testées par l’Institut national de la consommation. Près de la moitié des sodas analysés contiennent de l’alcool à des doses jusqu’à 10 mg par litre, une dose relativement faible, représentant au total près de 0.001% d’alcool. « Je me sens trahi.

Boycott théologique. De faibles traces d'alcool dans le Coca-Cola et le Pepsi. Le Parisien | 27 Juin 2012, 09h41 «Pour clore une rumeur persistante sur la présence d'alcool dans les colas, 60 Millions de consommateurs a réalisé ses propres dosages. Près de la moitié des colas testés contiennent de l'alcool à des doses cependant très faibles, jusqu'à 10 mg par litre (près de 0,001% d'alcool)», selon un communiqué.

Sur les 19 colas testés, neuf ne contiennent pas d'alcool (Carrefour classic et light, Super U, Auchan, Cora, Casino, Leader Price, U-Man Cola), dix en contiennent moins de 10 mg/l (Coca-Cola classique, Light et Zéro, Pepsi classique et Max, Leclerc classique et Stévia, Dia, Breizh Cola) et le Soda Stream, une solution concentrée, en compte 272 mg/l. Des forums consacrés à la réligion musulmane en parlent. Coca-Cola et Pepsi modifient leur recette - Dernières infos - Société - La Voix de la Russie. Colorant cancérigène : Coca-Cola obligé de modifier sa recette. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pauline Pellissier Le numéro 1 du soda va devoir modifier sa recette pour réduire la présence du 4-methylimidazole, une substance potentiellement cancérigène.

Le soda le plus vendu au monde va devoir modifier sa recette secrète, nous apprend Discoverynews. En cause : une substance chimique, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer la boisson, mais également d'autres sodas, les sauces soja et certaines bières. C'est le Centre pour la science dans l'intérêt du public (CSPI), une association américaine de défense des consommateurs qui a donné l'alerte il y a plus d'un an. En février 2011, l'association demandait à l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA) de l'interdire purement et simplement de tout produit alimentaire.

Le problème, c'est que la communauté scientifique n'arrive pas à se mettre d'accord sur la dangerosité du 4-MEI. Les Mensonges de Coca Cola. Cet article est principalement basé sur le livre "Coca Cola, L’enquête Interdite" de William Reymond dont je présente certaines grandes parties. Ce qui saute aux yeux dès le début du livre est l’ommerta et le silence de Coca Cola qui dès qu’ils ont appris que l’auteur écrivait un livre sur la marque ont reçu la consigne de ne plus lui répondre, sauf si il acceptait que la publication du livre soit supervisée et autorisée par Coca Cola, même une association d’anciens de la marque ont refusé de lui répondre, ayant visiblement reçus des consignes dans ce sens. Un tel silence ne peut qu’éveiller la curiosité et donner l’envie d’aller rechercher plus loin ce qui se cache là derrière...

Animalia: Toxic Food, de William Reymond. La malbouffe n'est pas seulement ce que vous croyez ! Parce que, trompant notre vigilance et nous endormant à coups de fausses promesses et de messages tronqués, l'industrie agroalimentaire a modifié la nature de notre nourriture et colonisé nos assiettes au point de représenter l'essentiel de ce que nous mangeons. Coca-Cola de William Reymond. Présent dans tous les pays du monde, mot le plus connu à travers la planète après "O.K. Le Coca-Cola, un produit dangereux ? - TPE sur le Coca Cola, ses composants et ses effets. Doc : L'eau pompée de coca cola. YouTube - Broadcast Yourself.