background preloader

Coca-Cola - Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur

Coca-Cola - Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur

M&M'S® Official Website | Home Coca-Cola Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ? L’origine du succès de Coca-Cola est son goût. De plus, la forme particulière de la bouteille contribue au succès de Coca-Cola. En outre, le succès mondial de Coca-Cola s’appuie sur son identité visuelle et l’influence de ses publicités à travers le monde entier. Désormais, celle-ci utilise le packaging des bouteilles pour des collections spéciales. La marque communique sur tous les supports : affiche, publicité télévisée, affichage extérieur, réseau social, web etc. Voici des affiches et des publicités très célèbres, notamment celle avec le Père Noël qui a donné ces couleurs à la marque, et les ours polaires. Le street marketing fait partie de ses plus grandes forces.

Stratégie de communication : Coca-Cola, partage et personnalisation De la joie de vivre au partage : une expérience Coca-Cola Crédit photo : Summi La stratégie de la firme américaine s’est très vite orientée vers une communication autour du plaisir que procurait le fait de consommer une boisson rafraichissante. En plus de cette notion de plaisir omniprésente dans la sémantique Coca-Cola, le groupe a développé une segmentation de ses produits afin de toucher plusieurs cibles avec un même produit. Personnaliser la relation avec le produit Coca-Cola avait déjà lancé la « semi-personnalisation » de ses bouteilles en inscrivant les 150 prénoms les plus courants en France. Coca-Cola, ou le partage hyperconnecté À cela, il faut ajouter l’effort constant de la marque pour se positionner sur les plateformes sociales, en permettant des échanges constants entre celle-ci et les consommateurs.

Coca-Cola Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. Chaque jour, 1,5 milliard de boissons sont vendues dans le monde par The Coca Cola Company[2]. §Histoire[modifier | modifier le code] §Création[modifier | modifier le code] Publicité datant de 1890. Le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Officiellement Coca-Cola ne contient plus de cocaïne depuis 1903, mais après un contrôle surprise de la US Food, Drug and Insecticide sur le produit il s'avère qu'on en détecte encore des traces après 1929[11]. Sucres Colorant caramel

Related: