background preloader

Comprendre le Réseau Social Entreprise en 2 minutes - www.useo.fr

Comprendre le Réseau Social Entreprise en 2 minutes - www.useo.fr
Related:  RSE : Pourquoi y aller ?

Comment les réseaux sociaux d’entreprise peuvent-ils servir la transformation digitale ? Lors de l’Orange Business Tour qui se tenait à Clermont-Ferrand le 28 novembre 2013, Daniel Gonçalves, Senior Manager chez Orange Consulting, présentait les contraintes et les clés de mise en œuvre des réseaux sociaux d’entreprise. Retour sur ce nouvel outil de communication interne. En l’espace de quatre ans, les réseaux sociaux sont devenus des supports naturels de partage de l’information. Il était normal que les outils de la sphère personnelle s’invitent dans la sphère professionnelle. Qu’est-ce que qu’un réseau social d’entreprise ? Un réseau social d’entreprise (ou RSE) est un groupe d’individus d’une même entreprise réunis dans un réseau social. Les membres d’un RSE sont regroupés en communautés. Au-delà des communautés, un réseau social d’entreprise se base sur les notions suivantes : Pourquoi les entreprises le font ? Le réseau social d’entreprise permet de maîtriser la communication interne et de ne pas disperser les données hors de l’entreprise. Chaque projet est différent.

Broadcast Yourself. Welcome to YouTube! The location filter shows you popular videos from the selected country or region on lists like Most Viewed and in search results.To change your location filter, please use the links in the footer at the bottom of the page. Click "OK" to accept this setting, or click "Cancel" to set your location filter to "Worldwide". The location filter shows you popular videos from the selected country or region on lists like Most Viewed and in search results. Loading... 1 3:10 Comprendre le Réseau Social Entreprise en 2 minutes - www.useo.fr by USEOconseilNTIC 4,835 views 2 1:56 Pourquoi un réseau social professionnel?. 3 2:19 Créer et cultiver son réseau professionnel. by FranceMonster 943 views 4 5:43 L'art du Networking : se faire des Relations by VideoPeps 4,429 views 5 10:00 Votre cercle social by DragueTV 6,702 views 6 0:55 Petits conseils pour creer son reseau: num 1 by christinelewicki 1,779 views 7 6:08 Améliorer son réseau relationnel by rabbitfab 3,813 views 19 9:13 podcast 25.

La boite à outils pour surveiller votre e-reputation sur les méd Cet article a été posté par Kheir Ismael le 28 janvier 2010 à 17:32 De plus en plus d’entreprises actuellement se rendent compte de la puissance des médias sociaux et y développent de vraies stratégies afin de garantir leur développement. Chaque entreprise présente sur le net a (en principe) envisagé une stratégie de visibilité et de présence sur certains canaux. Certaines matraquent parfois l’internaute et abusent de techniques de seeding et d’undercover Marketing , tandis que d’autres ne se soucient pas de ce qu’il se dis sur leur marque que cela soit en bien ou en mal. Oublions ces extrêmes et concentrons nous plutôt sur une méthode de veille efficace qui nous permet de vérifier en temps réel ce qu’il se dit sur un produit, une marque, une entreprise, ou même un nom. Une stratégie de veille sur les médias sociaux doit logiquement être employé pour une entreprise soucieuse de sa marque, mais qu’entendons nous par là? Première catégorie d’outils Twitter : Pour les autres plateformes:

La sauvegarde de l’énergie humaine, le défi du 21ème siècle ? Aider ses salariés à faire bon usage de leur énergie en facilitant l’accès à la bonne information au bon moment : un levier de performance économique. Favoriser le partage des réflexions entre les salariés, avec des tiers et ainsi créer une synergie : un levier d’innovation Qui ne s’est jamais senti découragé et épuisé à la seule idée d’ouvrir sa boîte courriel ?Qui n’a jamais été pris de court, dans l’impossibilité de réagir correctement face à un partenaire, un confrère, un concurrent, par absence d’une information critique ? Les conséquences sont faciles à identifier D’après le « Fifth European Working Conditions Survey » de la Fondation Européenne de Dublin (Commission Européenne), la France est dans le top 3 des pays « stressés » de l’UE. Les recettes traditionnelles ne suffisent plus Il existe déjà des recettes concrètes pour permettre à l’entreprise d’économiser l’énergie de ses salariés, pour qu’ils conjuguent efficience et sérénité.

Comment Détecter les Mensonges Est-elle en train de mentir? Comment détecter les Mensonges? Observez les expressions faciales afin de déterminer si une personne vous ment pourraient vous éviter d'être victime d'une fraude, ou cela pourrait vous aider à déterminer quand quelqu'un est sincère. Les analystes de Jury utilise ce processus quand ils l'assistent à la sélection du jury. [modifier] Pas à pas Apprenez à reconnaître les déviations. [modifier] Astuces Juste parce que quelqu'un présente un ou plusieurs de ces signes ne signifie pas qu'il ment. [modifier] Avertissements Faites attention au nombre de fois que vous vérifier la sincérité des autres. Buffer, votre outil Twitter et réseaux sociaux pour vous faciliter la vie A la recherche d’un outil Twitter et réseaux sociaux..renversant? Découvrez Buffer! Comment vous faciliter l’utilisation des réseaux sociaux ? Buffer ! Il y a quelques temps je vous présentais l’outil Hootsuite qui est à mon avis un grand classique pour vous simplifier la vie dans la gestion de multiples réseaux sociaux. La limite de Hootsuite? Aujourd’hui je vais vous présenter un petit nouveau : Buffer ! Buffer c’est votre tout nouvel assistant personnel pour poster sur les réseaux sociaux (et oui, il est gratuit…) C’est un petit bijou vous sera particulièrement utile si vous êtes très actifs sur les réseaux sociaux. Seulement voilà, comme tout cela est trop compliqué à planifier, en général vous les envoyez tous en même temps ! De la même façon, vous avez envie de publier régulièrement sans pour autant être obligés de tout planifier sur Hootsuite/Tweetdeck chaque semaine ou bien de vous rendre sur vos différents réseaux sociaux tous les jours? Buffer va s’occuper de vous. Comment ?

Du mail au réseau social en « images » En février, Thierry Breton, le PDG d’Atos Origin annonçait vouloir «renoncer à l’usage des e-mails dans l’entreprise dans les trois ans». Cette phrase a déclenché un véritable buzz sur la toile au début de l’année. S’il a été parfois incompris, l’objectif est de supprimer les e-mails pour les usages internes non les mails vers l’externe. « La société d’informatique continuera à autoriser ses quelque 80.000 collaborateurs à correspondre par courriel (ou e-mail) avec leurs clients et leurs contacts à l’extérieur du groupe. » (Le Figaro ). L’usage du mail a été détourné de son but original par les utilisateurs. « Enfin, quand le mail a été lancé, il s’agissait d’échanger des messages, comme les lettres. Il est vrai que cet outil est exceptionnel. Les RSE, Wiki, Microblogs, Outils collaboratifs (notamment de veille) permettent de: Évidement ces outils apportent de nouveaux usages, et n’ont pas pour unique but de venir au secours des boites emails. Nous vous recommandons aussi :

Comment Déléguer Comment déléguer? Que vous soyez un dirigeant d'entreprise, gérez des clients, ou que vous soyez parent au foyer, la délégation est une compétence critique dans l'efficacité personnelle. Mais pour diverses raisons, cela peut être difficile à réaliser. Cet article va vous aider à adresser certains de ces problèmes, et à déléguer sans être vu comme un tyran. [modifier] Pas à pas Mettez votre ego de côté. Demandez et vous recevrez. [modifier] Astuces Établissez une liste de toutes les choses que vous voudriez déléguer à quelqu'un d'autre. [modifier] Avertissements Ne rejetez pas des tâches désagréables en prétendant que vous leur faites une faveur. Comment convaincre votre boss de se lancer dans un RSE par @damiendouani Vous en entendez parler depuis un moment, vous voyez pas mal d’articles passer sur le sujet, c’est même devenu un sujet hype qu’il peut être bon de dégainer à la machine à café ou en réunion d’équipe un lundi matin : « Sinon, chef, avec l’équipe on se disait qu’ouvrir une communauté sur le Réseau Social d’Entreprise ça serait très utile. Vous validez ? » Et là, c’est le drame. Vous sentez bien le flottement qui suit la demande. En clair, soit vous allez recevoir une fin de non recevoir, soit un vague « oui pourquoi pas !? Il va falloir commencer par une chose très simple : le rassurer. Pour les repères, commencez par une synthèse de consultants, ça rassure toujours. Il faut ensuite lui expliquer « à quoi cela sert ». Voici ensuite une petite liste des avantages clés que vous pouvez mettre en avant (à vous de choisir les bons en fonction de votre problématique) : A priori, à cet instant il devrait être intéressé. Reste enfin certains éléments à border :· Qui va animer cette communauté ?

Les 10 avantages d'un réseau social d'entreprise pour une PME Sommaire1. Une alternative à l'improductivité des e-mails2. Des outils aux coûts faibles et faciles à utiliser3. Un « mode projet » plus efficace4. La détection de talents et l'émulation des équipes5. Des synergies entre des équipes dispersées6. 1. Dans les entreprises, chacun sait que les e-mails peuvent devenir contre-productifs (cf Entreprise 2.0 : de l'entreprise étendue à l'entreprise détendue ?). 2. Les plateformes collaboratives, parmi les plus performantes, sont accessibles instantanément, via Internet. 3. Les dossiers thématiques et les groupes se constituent en quelques minutes sur une plateforme collaborative. 4. Dès lors qu'une PME a des effectifs de plusieurs dizaines ou centaines d'individus, un RSE ou une plateforme collaborative permettent de détecter les individus talentueux. 5. Un RSE ou une plateforme collaborative s'imposent si les équipes de l'entreprise sont dispersées, au niveau national ou international. 6. 7. 8. 9. 10.

Les réseaux sociaux d'entreprise : une aide à la recherche d'expertise par @tlg 01net. le 20/02/13 à 10h15 Dans la plupart des discours commerciaux vantant les mérites des RSE figurent la recherche d'expertise et la gestion de connaissances. Mais qu'en est-il réellement ? Selon la définition de Wikipédia, l'expertise implique forcément des experts mais aussi « une aide à la prise de décision lorsque l'on se confronte à des questions hors de notre portée ». Imaginez que vous travaillez dans un grand groupe industriel et que l'on vous assigne un nouveau projet techniquement ambitieux. Il est naturel de se demander si l’entreprise a déjà réalisé des projets similaires, et si certaines personnes en interne sont susceptibles de vous aider. Il existe peut-être quelque part des versions plus récentes écrites par d’autres personnes, qui ont parfois quitté la société, et dont les écrits sont à présent introuvables. La recherche des experts L'accès direct aux profils concernés confirme l'intérêt et facilite la prise de contact. La reconnaissance des experts par les pairs

Related: