background preloader

Comprendre le Réseau Social Entreprise en 2 minutes - www.useo.fr

Comprendre le Réseau Social Entreprise en 2 minutes - www.useo.fr

http://www.youtube.com/watch?v=KyQKSJ-g0mU

Related:  RSE : Pourquoi y aller ?

Comment les réseaux sociaux d’entreprise peuvent-ils servir la transformation digitale ? Lors de l’Orange Business Tour qui se tenait à Clermont-Ferrand le 28 novembre 2013, Daniel Gonçalves, Senior Manager chez Orange Consulting, présentait les contraintes et les clés de mise en œuvre des réseaux sociaux d’entreprise. Retour sur ce nouvel outil de communication interne. En l’espace de quatre ans, les réseaux sociaux sont devenus des supports naturels de partage de l’information. Il était normal que les outils de la sphère personnelle s’invitent dans la sphère professionnelle. Les clés du web 2.0 Pearltree est un outil permettant de référencer des sites web (ou "bookmarker") et de les gérer à travers une interface attractive. On parle de "visual bookmarking". Chaque page bookmarkée est représentée par une bulle, appelée perle. Les utilisateurs organisent leurs perles en les rassemblant dans des dossiers de perles appelés Pearltrees. La fonction première de Pearltrees, c’est d’organiser le contenu numérique qui vous entoure.

La sauvegarde de l’énergie humaine, le défi du 21ème siècle ? Aider ses salariés à faire bon usage de leur énergie en facilitant l’accès à la bonne information au bon moment : un levier de performance économique. Favoriser le partage des réflexions entre les salariés, avec des tiers et ainsi créer une synergie : un levier d’innovation Qui ne s’est jamais senti découragé et épuisé à la seule idée d’ouvrir sa boîte courriel ?Qui n’a jamais été pris de court, dans l’impossibilité de réagir correctement face à un partenaire, un confrère, un concurrent, par absence d’une information critique ?

Comment Détecter les Mensonges Est-elle en train de mentir? Comment détecter les Mensonges? Observez les expressions faciales afin de déterminer si une personne vous ment pourraient vous éviter d'être victime d'une fraude, ou cela pourrait vous aider à déterminer quand quelqu'un est sincère. Les analystes de Jury utilise ce processus quand ils l'assistent à la sélection du jury. Du mail au réseau social en « images » En février, Thierry Breton, le PDG d’Atos Origin annonçait vouloir «renoncer à l’usage des e-mails dans l’entreprise dans les trois ans». Cette phrase a déclenché un véritable buzz sur la toile au début de l’année. S’il a été parfois incompris, l’objectif est de supprimer les e-mails pour les usages internes non les mails vers l’externe. « La société d’informatique continuera à autoriser ses quelque 80.000 collaborateurs à correspondre par courriel (ou e-mail) avec leurs clients et leurs contacts à l’extérieur du groupe. » (Le Figaro ).

Comment Déléguer Comment déléguer? Que vous soyez un dirigeant d'entreprise, gérez des clients, ou que vous soyez parent au foyer, la délégation est une compétence critique dans l'efficacité personnelle. Mais pour diverses raisons, cela peut être difficile à réaliser. Cet article va vous aider à adresser certains de ces problèmes, et à déléguer sans être vu comme un tyran. [modifier] Pas à pas Comment convaincre votre boss de se lancer dans un RSE par @damiendouani Vous en entendez parler depuis un moment, vous voyez pas mal d’articles passer sur le sujet, c’est même devenu un sujet hype qu’il peut être bon de dégainer à la machine à café ou en réunion d’équipe un lundi matin : « Sinon, chef, avec l’équipe on se disait qu’ouvrir une communauté sur le Réseau Social d’Entreprise ça serait très utile. Vous validez ? » Et là, c’est le drame. Vous sentez bien le flottement qui suit la demande.

Les 10 avantages d'un réseau social d'entreprise pour une PME Sommaire1. Une alternative à l'improductivité des e-mails2. Des outils aux coûts faibles et faciles à utiliser3. Un « mode projet » plus efficace4. La détection de talents et l'émulation des équipes5. Des synergies entre des équipes dispersées6.

Les réseaux sociaux d'entreprise : une aide à la recherche d'expertise par @tlg 01net. le 20/02/13 à 10h15 Dans la plupart des discours commerciaux vantant les mérites des RSE figurent la recherche d'expertise et la gestion de connaissances. Mais qu'en est-il réellement ? Selon la définition de Wikipédia, l'expertise implique forcément des experts mais aussi « une aide à la prise de décision lorsque l'on se confronte à des questions hors de notre portée ». Imaginez que vous travaillez dans un grand groupe industriel et que l'on vous assigne un nouveau projet techniquement ambitieux.

Productivité et usages sociaux en entreprise : Etude Microsoft Microsoft a publié une enquête après avoir interrogé près de 10 000 personnes dans des organisations d'au minimum 100 employés (58% sont des organisations de plus de 1000 salariés sur ensemble du globe reparti de façon égale) afin de connaitre l'utilisation des outils sociaux en entreprise. Pour quels usages sont utilisés les outils sociaux ? D'une façon globale c'est la communication entre collègues, le partage de document et la communication avec les clients qui sont les usages plus présents. Les premiers usages internes Communiquer avec les collègues (68%)Partager des documents (50%) Concernant ces usages, et d’après les diverses dernières études (notamment Mc Kinsey), il semblerait qu'il faut plus assimiler l’échange via des outils tel que la messagerie instantanée ou des éléments de visio conférences et autres plateforme collaboratives qu' à des réseaux sociaux d'entreprise ou autres outils dits social.

Le RSE : un lanceur d’alerte en entreprise ? par @garniera 01net. le 09/09/13 à 09h00 Les affaires Bradley Manning et Edward Snowden sont-elles le reflet du mal qui touche le monde digital en ce début du 21ème siècle ? Quoiqu’il en soit, ces deux affaires ont mis les lanceurs d’alertes sur le réseau numérique au cœur de l’actualité et des médias.Rappelons qu’Edward Snowden a révélé au grand public l’existence de PRISM, un vaste programme d’interception, d’écoute et de collecte de données personnelles, notamment (et principalement) dans les réseaux sociaux comme Facebook.

Related: