background preloader

Coca cola

Facebook Twitter

Coca s’attaque aux accros des réseaux sociaux. Une des grandes tendances du moment en publicité, c’est de prôner la déconnexion et inciter les individus à profiter de chaque instant présent.

Coca s’attaque aux accros des réseaux sociaux

Et qui mieux que Coca-Cola, marque au positionnement axé sur le bonheur, le partage et la convivialité, pour nous tenir ce discours ? La marque de soda vient de lancer son ‘Social Media Guard’ et l’annonce comme une véritable révolution, de manière humoristique bien-sûr. Ce fameux outil révolutionnaire qui vous empêchera de regarder vos messages, statuts et photos sur les réseaux sociaux n’est autre qu’une … collerette !

Comme les collerettes pour chiens ? Il semblerait que Coca pense qu’il faille en ‘dresser’ certains pour qu’ils réapprennent à vivre le moment présent et redécouvrent les merveilles de la vie “réelle”. 5 règles pour réussir sur les médias sociaux selon Coca-Cola. Le Coca-Cola a été créé en 1886, plus d'un siècle plus tard, Coca-Cola est la marque la plus puissante au monde selon le classement 2012 d' Interbrand (devant Apple) et dispose de la base de fans la plus importante sur le réseau social Facebook (56,8 millions de fans dont plus d'un demi million qui en parlent sur Facebook chaque jour - source: Socialbakers).

5 règles pour réussir sur les médias sociaux selon Coca-Cola

Wendy Clark, la Senior Vice President of Integrated Marketing de Coca-Cola partage 5 règles à observer pour réussir sur les réseaux sociaux : 1 - Ecouter. Puis répondre de façon authentique et humaine... Il y a en moyenne plus de 15 000 tweets chaque jour portant sur la marque Coca Cola, auxquels nous nous efforçons de répondre surtout lorsqu'il s'agit de questions. Les consommateurs s'attendent à ce que nous leur répondions même lorsque cela revient à parler de nos défauts. 2- Penser Grand. 3 - Le Social n'est pas la panacée. 4 - Le contenu est une nouvelle devise. L'expérience Coca-Cola se réinvente sur les réseaux sociaux.

Coca-Cola dispose de plus de 90 millions de fans dans le monde.

L'expérience Coca-Cola se réinvente sur les réseaux sociaux

En France, c'est la première marque sur Facebook avec plus de 3,3 millions de fans. Les médias sociaux sont un axe privilégié pour engager les différentes communautés et renouveler l'attrait de la marque auprès de ses différents publics. Les chiffres clés de Coca-Cola France - 5,7 millions de fans Facebook sur l'ensemble des marques et plus de 225 000 followers sur Twitter - De 500 000 à 1 000 000 d'interactions mensuelles avec les consommateurs en owned media - 400 000 visites mensuelles en moyenne pour le Happiness Gaming Club, créé en partenariat avec Melty.

Autant de visites attendues d'ici fin 2015 sur le nouveau site Happiness Football Club, lancé en partenariat avec Konbini. - Nestea est depuis plusieurs mois classée dans le top 3 des pages Facebook les plus engageantes pour ses fans. Nicolas Juhel - responsable marketing digital, Coca-Cola France Son twitter : @Nico_Ju N.J. : « Les expériences terrain sont clé. Coca-Cola France et Facebook signent un partenariat stratégique. Coca-Cola France a décidé de jouer la carte du rapprochement avec Facebook, en signant un partenariat privilégié avec le réseau social de Mark Zuckerberg, dans le cadre de sa stratégie digitale pour l'ensemble des marque du groupe.

Coca-Cola France et Facebook signent un partenariat stratégique

Cet accord, annoncé ce lundi 24 novembre, a été mené par Starcom Mediavest, filiale de Publicis. «Dans le cadre de ce partenariat, Coca-Cola bénéficiera de ressources de Facebook, qui mobilisera fortement et spécifiquement ses équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives», précise le communiqué commun avec Starcom Mediavest. En complément d'un suivi personnalisé, Facebook accompagnera notamment Coca-Cola dans le développement d'études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes. Coca-Cola, dépasse les 2 millions de fans français sur Facebook et devient la marque préférée des jeunes français. Les résultats du très attendu « Best Global Brands » d’Interbrand sont tombés récemment, sacrant une fois de plus Coca-Cola marque la plus mondialisée devant les géants technologiques (IBM, Apple, Microsoft…).

Coca-Cola, dépasse les 2 millions de fans français sur Facebook et devient la marque préférée des jeunes français.

Un leadership, soutenu par une forte communauté d’aficionados qui s’est naturellement déportée vers Facebook à l’heure des réseaux sociaux. Coca-Cola fédère jusqu’ici près de 35 millions de fans issus des quatre coins de la planète. Le géant d’Atlanta, dispose aujourd’hui de la plus grande communauté 2.0 devant Starbucks et Disney. Pour l’anecdote, la page n’a pas été crée par Coca-Cola mais par deux inconditionnels de la marque qui ont par la suite passé le relais au géant du Soft-Drink.

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital" Coca-Cola France s'associe à Facebook. Coca-Cola France a annoncé lundi avoir conclu un partenariat privilégié avec Facebook dans le cadre de sa stratégie digitale pour l'ensemble des marques du groupe, un rapprochement opéré par le groupe publicitaire Starcom Mediavest.

Coca-Cola France s'associe à Facebook

"Dans le cadre de ce partenariat, Coca-Cola bénéficiera de ressources dédiées de Facebook, qui mobilisera fortement et spécifiquement ses équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives", précise le communiqué commun avec Starcom Mediavest, filiale de Publicis. En complément d'un suivi personnalisé, Facebook accompagnera notamment Coca-Cola dans le développement d'études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes.

Les deux groupes avaient déjà collaboré l'an passé lors de la campagne "Polar Bears", qui met en scène l'emblématique ours polaire de la marque.