background preloader

Coca cola

Facebook Twitter

Les Mensonges de Coca Cola. Cet article est principalement basé sur le livre "Coca Cola, L’enquête Interdite" de William Reymond dont je présente certaines grandes parties.

Les Mensonges de Coca Cola

Ce qui saute aux yeux dès le début du livre est l’ommerta et le silence de Coca Cola qui dès qu’ils ont appris que l’auteur écrivait un livre sur la marque ont reçu la consigne de ne plus lui répondre, sauf si il acceptait que la publication du livre soit supervisée et autorisée par Coca Cola, même une association d’anciens de la marque ont refusé de lui répondre, ayant visiblement reçus des consignes dans ce sens. Un tel silence ne peut qu’éveiller la curiosité et donner l’envie d’aller rechercher plus loin ce qui se cache là derrière... La Stratégie Publicitaire Une de leur stratégie est donc de mettre les consommateurs / spectateurs au centre de leurs spots et de présenter comme depuis le début coca cola comme un complément indispensable à ces réussites sportives, au succès. Ou encore l’euro 2004 : Source : Des Débuts Scabreux "Dr. Traduction : Coca-Cola. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coca-Cola

Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. Chaque jour, 1,5 milliard de boissons sont vendues dans le monde par The Coca Cola Company[2]. §Histoire[modifier | modifier le code] §Création[modifier | modifier le code] Consomation mondiale de Coca Cola. Coca-Cola une image de marque redoutable. Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe.

Coca-Cola une image de marque redoutable

Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. Implantée dans le monde entier Coca-Cola c’est : 70 000 bouteilles consommées toutes les dix secondes, soit un milliard par jour. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ? L’origine du succès de Coca-Cola est son goût.

De plus, la forme particulière de la bouteille contribue au succès de Coca-Cola. En outre, le succès mondial de Coca-Cola s’appuie sur son identité visuelle et l’influence de ses publicités à travers le monde entier. Désormais, celle-ci utilise le packaging des bouteilles pour des collections spéciales. La marque communique sur tous les supports : affiche, publicité télévisée, affichage extérieur, réseau social, web etc. Le street marketing fait partie de ses plus grandes forces. Le classement des marques de grandes... Cette étude se penche sur les produits achetés le plus souvent, par le plus grand nombre de consommateurs.

Le classement des marques de grandes...

Coca-Cola, numéro un est choisi plus de 5,3 milliards de fois par an. A la deuxième place arrive Colgate, spécialiste des soins dentaires, suivi par Nescafé. L’étude utilise un indicateur, le Consumer Reach Point, qui permet de mesurer combien de ménages dans le monde achètent la marque et à quelle fréquence. Réalisé dans 32 pays, les marques de tous domaines sont représentées : alimentaires, boissons, soin, beauté et produits d’entretien.

Pour 98% des marques en croissances dans le top 50, les marchés émergents tirent la croissance. CONSOMMATION. En Europe, le Coca-Cola n'a pas le même goût partout. Les produits de grandes marques alimentaires ont-il la même composition et le même goût partout ?

CONSOMMATION. En Europe, le Coca-Cola n'a pas le même goût partout

Non. Et la qualité n’est pas la même non plus, constatent les auteurs d’une étude récemment présentée au Parlement européen. Le chocolat au lait Milka, le Coca-Cola et les cafés Jacobs, Nescafé et Tchibo vendus en Autriche, Bulgarie, République tchèque, Allemagne,Pologne, Roumanie et Slovaquie sont-ils partout les mêmes ?

C’est ce qu’avoulu savoir l’Association slovaque des consommateurs. Selon leur étude, seul le chocolat Milka gardepartout la même composition et le même goût. Les sucres moins cherspour les pays pauvres Dans le cas de Coca-Cola, les résultats du test étaient moinsbons. On a également remarqué de grands écarts de qualité dans les épices Kotányi[marque autrichienne] ainsi que dans le poivre et le paprika vendus enBulgarie. La qualité, ça coûte “Une mauvaise nouvelle mais qui n’affecte pas seulement les consommateursbulgares”, constatent les auteurs de cette étude.

Contexte.