background preloader

Coca cola

Facebook Twitter

Diversité suite

Histoire. L'histoire - Coca-Cola Web. À la fin de la Guerre de Sécession à laquelle il participe, John Pemberton est pharmacien à Columbus (Géorgie) et possède un petit laboratoire.

L'histoire - Coca-Cola Web

En 1870 il s’installe à Atlanta, le marché étant plus important que celui de Columbus. Ses débuts dans la capitale de la Géorgie sont flamboyants au point qu’il crée la J. -S. Pemberton & Company en 1879. La première recette ancêtre du Coca-Cola, le French Wine Coca, est inventée par John Pemberton en 1885. Le 25 novembre 1885, le maire d’Atlanta organise un référendum sur la question de l’interdiction de l’alcool dans la ville.

Pemberton s’associe à Frank Robinson, un comptable de formation et surtout, un homme ambitieux. Le 6 juin 1887, Pemberton fait inscrire au registre du commerce la marque Coca-Cola, ce qui fait de lui l’unique propriétaire, et cela aux dépens de ses anciens associés. Coca-Cola, toute une histoire ! - COCA-COLA. Son fondateur : John Stich Pemberton John Stich Pemberton est né en 1831 dans la ville de Knoxville en Géorgie.

Coca-Cola, toute une histoire ! - COCA-COLA

Il fait des études à l’école de pharmacie de Macon et, en, 1850, à l’âge de 19 ans, il obtient un diplôme de botanique appliquée à la médecine. La connaissance des plantes médicinales sera un atout important pour sa carrière. Il s’installe à Columbus et ouvre un drugstore, une boutique de produites médicinaux. Pourquoi Coca-Cola s'appelle Coca-Cola  HISTOIRES DE NOMS - Cette boisson mythique doit son nom aux ingrédients qui la composaient à ses débuts.

Pourquoi Coca-Cola s'appelle Coca-Cola 

Coca-Cola descendant d'un vin français, qui l'eût cru ? Et pourtant, son inventeur le Dr John Pemberton s'est inspiré d'un fortifiant corse, un mélange de vin et de feuilles de coca, qui était commercialisé aux États-Unis dans les années 1880 pour concocter un remède contre les maux de tête. Enrichi de noix de Kola, le précieux breuvage est apparu pour la première fois en 1885 à Atlanta sous le nom de «Pemberton's French Wine Coca». Mais la même année, la ville américaine ayant été mise au régime sec, Pemberton a dû supprimer le vin de sa recette pour le remplacer par de l'eau gazeuse et changer l'appellation en Coca-Kola.

La législation américaine imposait à l'époque que l'on retrouve dans les noms de produits la liste des ingrédients.

Diversité

Engagement sociétal. La diversité en entreprise : Coca. Coca-Cola-passeport-vers-lemploi. Engagements-reussir. La Charte de la diversité, une initiative d'entreprise. Lancée fin 2004 par Claude Bébéar et Yazid Sabeg, la Charte de la diversité est un texte d'engagement proposé à la signature de toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui condamne les discriminations dans le domaine de l'emploi et décide d'œuvrer en faveur de la diversité.

La Charte de la diversité, une initiative d'entreprise.

La Charte exprime la volonté d'agir des entreprises pour mieux refléter, dans leurs effectifs, la diversité de la population française. Articulée autour de six articles, elle guide l'entreprise dans la mise en place de nouvelles pratiques, en y associant l'ensemble de ses collaborateurs et partenaires. Elle les incite à mettre en oeuvre une politique de gestion des ressources humaines centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles.

L'entreprise favorise ainsi la cohésion et l'équité sociale, tout en augmentant sa performance. La Charte est soutenue par les principales organisations patronales, de nombreux réseaux d'entreprises et des organismes publics. 9-114. Coca-Cola Entreprise (Direction régionale d’Ile-de-France): Diversité et emploi des jeunes. Nom et description de la structure porteuse : Coca-Cola Entreprise, Direction régionale d’Ile-de-France Objectifs de l'action : Favoriser l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi des jeunes issus des quartiers populaires Description de l'action : Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes issus des zones urbaines sensibles : Coca-Cola est engagé dans le Plan Espoir Banlieues depuis 2008.

Coca-Cola Entreprise (Direction régionale d’Ile-de-France): Diversité et emploi des jeunes

Favoriser l’insertion professionnelle grâce à l’opération « Passeport vers l’emploi » : Depuis 2003, Coca-Cola Entreprise offre la possibilité aux élèves de collège de découvrir l’entreprise et ses métiers. Favoriser l’accès à l’emploi des jeunes diplômés issus prioritairement des quartiers populaires : Partenaire de Nos quartiers ont des talents depuis 2009, Coca-Cola Entreprise compte aujourd’hui 40 parrains/marraines cadres dirigeants. 100 jeunes diplômés sont suivis et 30 d’entre eux ont trouvé un emploi à date. Moyens mis en œuvre : Partenaires : Coca-Cola France votre carrière notre philosophie : la diversité en action.

Placer la diversité au cœur de nos préoccupations est, pour nous, bien plus qu'une simple question de principe.

Coca-Cola France votre carrière notre philosophie : la diversité en action

C'est un facteur majeur d'efficacité. Notre vision : Ecouter, respecter et traiter équitablement toutes les personnes quelles que soient leurs différences, valoriser les différences au sein des équipes et créer un bon environnement de travail.