background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

Qu'est-ce que le marketing digital ? - Dictionnaire marketing. Le marketing digital ou marketing numérique est un univers qui regroupe de multiples pratiques usant des canaux digitaux, dans le but d'atteindre des objectifs précis et si possible mesurables.

Qu'est-ce que le marketing digital ? - Dictionnaire marketing

Mais qu'est-ce que le marketing digital exactement et que regroupe-t-il ? Qu'est-ce que le marketing digital ? Le marketing digital désigne toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits et services. Dans le marketing digital ressort une notion essentielle, l’interactivité. On peut également parler de webmarketing puisque la différence est liée principalement à l'environnement, ici internet. 3 stratégies inbound marketing à mettre en place en 2019. 5 raisons d’être présent sur les réseaux sociaux professionnels. Le jeudi 10 janvier 2019 | Publi-reportage - Communiquer sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter… les réseaux sociaux professionnels sont aujourd’hui, en immobilier comme ailleurs, un allié indispensable pour tous les professionnels désireux d’optimiser leur stratégie digitale.

5 raisons d’être présent sur les réseaux sociaux professionnels

Théophile Barrabé, content et community manager au sein de Artur’In, vous explique pourquoi. 1. Un atout pour la crédibilité. ▷ Data Marketing, savoir bien définir sa stratégie digitale en amont. Le réflexe que beaucoup d’entreprises ont, quand elles élaborent leurs stratégies digitales, est d’attaquer bien souvent par les leviers d’activation : le search, le social média, l’emailing, voire le display.

▷ Data Marketing, savoir bien définir sa stratégie digitale en amont

Mais procéder ainsi ne vous permettra pas de partir sur de bons rails. Savoir bien définir sa stratégie data marketing est la première chose que vous devez gérer. Pourquoi ? Mesurer, c’est savoir, pour mieux agir. La mesure est le sujet central de toutes les stratégies digitales : comprendre les utilisateurs, identifier leurs besoins et anticiper leurs envies pour en mesurer les performances. 1. Comment développer son expertise en Inbound Marketing ? De très nombreuses personnes sont expertes en marketing, mais aujourd’hui avec le digital c’est tout un écosystème et un mode de communication à revoir et à adapter sur internet.

Comment développer son expertise en Inbound Marketing ?

Parmi les leviers en marketing digital il y a ce qu’on appelle « L’Inbound Marketing ». Il s’agit simplement d’une autre forme de marketing qui diffère du marketing traditionnel (outbound marketing). Ses avantages sont multiples et il est beaucoup plus efficace à mettre en œuvre de nos jours. De nombreux spécialistes du marketing ont déjà trouvé de nettes avantages à utiliser cette approche adapté à internet. Lsa-conso. Ces technologies qui changent le mode de fonctionnement des organisations – Lavieeco. Block chain, robotique, cloud, intelligence artificielle : tous les secteurs sont concernés par les technologies du futur.

Ces technologies qui changent le mode de fonctionnement des organisations – Lavieeco

La prise de conscience se traduit par la création d’espaces qui décloisonnent les processus d’innovation et facilitent l´émergence de nouvelles idées. Le forum «Meet the lead» s’y est intéressé. Le monde de demain est déjà à nos portes. Avec les nouvelles technologies dont on parle beaucoup (Block chain, robotique, cloud, intelligence artificielle, internet des objets…), l’environnement est de plus complexe et plus technologique que jamais, où tout va plus vite et à mesure que les cycles d’innovation se raccourcissent. Dans certains secteurs comme l’automobile, ces cycles d’innovation passés d’une durée moyenne de trois ans entre l’amorce de la phase de recherche et développement et la sortie du premier véhicule de série à seulement quelques mois pour créer une voiture en impression 3D. Développer un site multilingue : indispensable pour décupler les chiffres d’affaires.

E-Commerce, E-Assistance, E-Communication, on en a tous entendu parlé au moins une fois.

Développer un site multilingue : indispensable pour décupler les chiffres d’affaires

En effet, la communication numérique multilingue s’impose aujourd’hui dans tous les secteurs d’activités et surtout dans le commerce international. Inutile même de le rappeler quand on sait que les sites internet polylinguistiques ont déjà prouvé leur efficacité en matière d’optimisation de chiffres d’affaires. La rentabilité de vos Chiffres d’Affaires dépend en grande partie de la maîtrise de la barrière linguistique. C’est pourquoi nous avons choisi de produire cet article pour que la langue ne soit plus pour votre entreprise l’un des obstacles qui freinent sa performance. Pourquoi créer un site multilingue ?

La création d’un site multilingue s’inscrit dans la logique du développement de la communication digitale multilingue pour un meilleur rendement des entreprises. Selon certaines indiscrétions, environ 80 millions de visiteurs d’origine étrangère affluent chaque année en France. 4 enjeux qui animeront les directions marketing et digitales en 2019. Se familiariser avec l'inbound marketing. L’inbound marketing s’impose comme la technique de marketing digital incontournable pour garantir un ROI important sur le long terme.

Se familiariser avec l'inbound marketing

Le principe de l’inbound marketing L’inbound marketing, traduit en français par le terme « marketing entrant », désigne le principe par lequel le client est attiré vers un site web qui propose un produit ou un service spécifique répondant parfaitement à une demande particulière. L’inbound marketing permet de filtrer les visiteurs et, ainsi, de générer des visites plus ciblées sur une plateforme commerciale en ligne. Une augmentation du flux de clients potentiels engendre une hausse des passages à l’action (commandes, réservations, achats), se traduisant logiquement par une augmentation du chiffre d’affaires. E-commerce : 25% du secteur de la mode d’ici 2020 (BCG)

A l’approche de Noël, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le e-commerce, amenant les marques à se réinventer.

E-commerce : 25% du secteur de la mode d’ici 2020 (BCG)

Aujourd’hui, 20% des ventes du secteur de la mode sont liées au e-commerce, un pourcentage qui devrait atteindre 25% d’ici 2020. En Europe, les ventes augmentent trois fois plus vite en ligne qu’en magasin, et celles réalisées sur les plateformes multimarques progresseront de 12% par an d’ici 2020, détrônant les sites des marques. Plus que jamais les marques doivent repenser leurs stratégies marketing alors qu’elles ne sont qu’à mi-chemin de leur transformation digitale.

L’enjeu est important : bien appliquée, une stratégie de marketing digital permettrait pour les marques une hausse moyenne de leurs revenus de près de 15%. Une prise de conscience stratégique : 60% du budget médias des marques est dédié au digital. Publicité digitale : six tendances pour 2019. C'est la fin de l'année, et comme chaque année nous publions nos tendances.

Publicité digitale : six tendances pour 2019

Elles sont issues du book du marketing digital 2019, que nous avons sorti lors de Marketing Remix 2019. Aujourd'hui, nous partageons les six tendances de la publicité en ligne : Digital Power : l’âge de la majorité, l’heure de la bascule Il aura fallu près de 25 ans, depuis la première bannière en 1994, pour que le digital atteigne la majorité, sa majorité. Et l’on parle bien de majorité absolue : d’après eMarketeur, le digital représentera en 2020 plus de 50 % des investissements publicitaires mondiaux.

Un mouvement de fond semble irrésistible : depuis 2018, les individus passent plus de temps sur les écrans digitaux que devant la télé linéaire. Marketing digital : les 4 grandes tendances 2019. Madig - Marketing Digital : le blog du marketing Internet et de la communication interactive. Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils. Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web. Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing.

Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients. Les objectifs : faire connaître son site, faire aimer sa marque, fidéliser les internautes ou bien vendre des produits et des services.

Billet, vidéo, business case, livre blanc, ebook... le contenu a aujourd'hui le vent en poupe. Ces lettres de noblesse sont justifiées car il est la base de tout support numérique. La mesure de performance tient une place importante dans le digital. Voir aussi notre exemple de cahier des charges pour un site internet. Articles. Marketing digital en 2018 : (Définition + avantages + stratégies) notre guide complet. Marketing numérique, webmarketing, e-marketing : comment s’y retrouver aujourd’hui dans un champ si large d’appellations ?

Marketing digital en 2018 : (Définition + avantages + stratégies) notre guide complet

Avec l’explosion digitale des vingt dernières années, la notion de marketing digital s’est largement étendue et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et canaux web. Bâtir sa présence sur le web grâce au marketing digital La quasi-totalité des entreprises possèdent aujourd’hui un site Internet, outil indispensable pour être visible et pour se conformer aux attentes des consommateurs. Très vite, le développement des algorithmes des moteurs de recherche a révélé qu’un site Internet seul n’allait pas se suffire à lui-même. Pour se faire connaître sur la Toile et cibler le consommateur, des stratégies se sont développées au fur et à mesure, englobées dans ce que l’on nomme marketing digital. Qu'est-ce que le marketing digital ? Les entreprises utilisent des canaux digitaux comme les recherches Google, les réseaux sociaux, les e-mails et les sites web pour entrer en relation avec leurs clients ou prospects.

Les consommateurs passent aujourd'hui deux fois plus de temps en ligne qu'il y a 10 ans.