background preloader

Opération de street marketing pour Michel & Augustin : 'La vache défile'

Opération de street marketing pour Michel & Augustin : 'La vache défile'
C'est une vache géante de 13 mètres de large sur 6 de haut qui défilera dans Paris le 16, 17 et 18 septembre prochain*."L'idée est de promouvoir une rentrée souriante" explique Christopher, en charge de la communication de la marque. En attendant l'homologation au Guiness World Records, la plus grosse vache du monde incarnera donc dans la rue le claim de Michel & Augustin "Les trublions du goût". Cette opération de street marketing aura nécessité six mois de travail, 85 m2 de tissu et 32 comédiens. L'idée est aussi de souhaiter à tous de voir la vie en rose en cette rentrée agitée. D'ailleurs si la Vache est prête, elle pourrait participer à la manisfestation sociale du 7 septembre ...

http://www.e-marketing.fr/Thematique/Communication-1005/Hors-medias-10026/Breves/La-Vache-defile-34888.htm

Related:  Etude de Gestion T3Q2applegliVEILLE : à trier

Pub & Politique : Michel & Augustin se font « yaourter » à leurs dépens A l’heure où la campagne électorale bat son plein, la tentation est forte pour les as du marketing de détourner la vie politique au profit de leurs marques. L’entreprise alimentaire Michel & Augustin a récemment frôlé la catastrophe. Incompatibilité rédhibitoire de deux univers ? La Marque et l'image de marque d'un produit La marque (brand) est un élément important du marketing : elle permet d’identifier le produit et de rassurer le consommateur. Différentes stratégies de marque peuvent être adoptées par les entreprises. 1. C'était sur CNN - Michel et Augustin Ne criez pas, ne paniquez pas. Vous ne vous êtes pas perdu(e) dans l’immensité de la toile et la tribu n’a pas disparu de la planète terre. Nous avons simplement déménagé ;)

Aidés de Pinault, Michel et Augustin rêvent d'international Michel et Augustin hier Deux amis de lycée, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, tous deux diplômés de l'ESCP, s'associent pour créer la marque Michel et Augustin, spécialiste des yaourts et des biscuits. Pour se démarquer, le duo mise sur la simplicité, l'originalité et l'humour. Coup de pub risqué pour Michel et Augustin La marque de produits alimentaires Michel et Augustin , à l’univers décalé et au packagings colorés, ne manque pas de faire parler d’elle lors de ces élections présidentielles. Souhaitant surfer sur la vague de l’actualité pour s’offrir un bon coup de pub, les deux trublions du goût, Michel et Augustin ont décidé de lancer la semaine dernière une gamme événementielle de sablés et vaches à boire (yaourt) « série limitée super-héros collector ». Les super-héros représentés sur les packagings des dits produits n’etaient autre que les 10 candidats à l’élection présidentielle, accompagnés pour certains de leur conjoint. Les consommateurs chanceux ont pu apercevoir Carla et Nicolas, Valérie et Nicolas, Babeth et François, Super Eva…tous accompagnés d’une biographie teintée d’humour et de légéreté, célèbres marques de fabrique de l’identité de la marque Michel et Augustin.

Paris à la belle étoile ! merci Michel & Augustin ! (le Blog du partenariat) "Ce n'est pas un événement de marque" déclare Christopher Lemoine, directeur de la communication et organisteur de l'événement, aux journalistes (LSA). Ah bon ?! un partenariat alors ?... Pourtant sur le site de Paris à la belle étoile, un rendez-vous à ne pas manquer le 15 juin prochain, au Parc Rothschild de Boulogne, il est bien mentionné : "concoté par Michel et Augustin". En fait il s'agit d'un partenariat avec la ville et cette première qui associe la ville lumière à la nuit étoilée, est une invitation lancée aux "parisiens". Les 7 règles pour faire du buzz sur internet Souvenez-vous. C'était au siècle dernier, en plein Far Web. Les suppositions les plus folles circulaient autour du Segway... ou, devrait-on dire, de Ginger, puisque tel était le nom de code de ce que certains pensaient être une voiture tenant dans une valise, un ordinateur révolutionnaire, un aéroglisseur à hydrogène et même des toilettes sans déchets ! Il a suffi d'une fuite bien orchestrée par l'inventeur du Segway et publiée par le site Inside.com pour que le mystère Ginger commence à s'épaissir. En un an, la rumeur sur cette trottinette unique en son genre allait être relayée par Steve Jobs et Jeff Bezos (les patrons d'Apple et d'Amazon), reprise par le magazine Time, pour finalement faire l'objet d'un reportage en bonne et due forme sur la chaîne de télévision ABC Network.

Avis Ciloubidouille (bloggeuse influente) Je petit-déjeune rarement chez moi. Le matin je gère les enfants jusqu’à ce qu’ils soient à l’école et je file au boulot. C’est là que m’attend souvent mon petit dej. Avec mon boss, on file à la cafet’ (oui, comme Hélène et les garçons !) Faire sa pub à moindre coût Michel et Augustin, enseigne parisienne créée en 2004 et commercialisant des sablés et des yaourts à boire baptisés les "vaches à boire", jouit depuis ses débuts d'une bonne médiatisation. En effet, cette société a su faire parler d'elle dès ses débuts, et ce sans passer par des campagnes de communication massives, type affichage, annonce presse, spot télé. Quelle est donc la recette magique de cette PME pour se faire connaître? Réponses avec Augustin Paluel-Marmont.

Notoriété Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur les autres projets Wikimedia : notoriété, sur le Wiktionnaire Taux de notoriété[modifier | modifier le code] On peut calculer un taux de notoriété en pourcentage de population ayant cité la personne, l'organisme, la marque ou le produit dans une catégorie donnée. Le taux de notoriété spontanée est le pourcentage des personnes interrogées qui citent spontanément le nom de la marque.

Le "buzz" raté de Michel et Augustin "Suspendues ! Nos séries limitées super-héros sont suspendues", annonce sans détour "Michel et Augustin", le fabricant de produits laitiers et de biscuits basé en région parisienne. En personnalisant ses produits phares, yaourts à boire et sablés à l’effigie des deux finalistes de la présidentielle et de leur compagne, l'opération marketing a finalement tourné court. La PME qui voulait surfer sur une campagne, selon elle, "jugée ennuyeuse par les Français" a définitivement retiré ses produits des étalages des supermarchés où ses produits sont référencés. Elle était pourtant loin de prévoir la réaction en magasin des consommateurs qui ont réservé un accueil inattendu à ce qui aurait dû être un "buzz marketing", indique la société.

Quand les chefs d’entreprise font de la publicité 33 Flares Twitter 27 Facebook 1 Google+ 0 LinkedIn 5 inShare5 Pin It Share 0 33 Flares × Alors que certaines publicités utilisent des égéries connues de tous pour permettre aux produits d’endosser leurs valeurs de « stars », d’autres mettent en scène des égéries moins connues mais aux valeurs fortes et bien identifiées : les chefs d’entreprise. Il arrive que ces hommes de pouvoir prennent un peu de temps dans leur agenda bien chargé pour devenir les ambassadeurs publicitaires de leur propre marque. Ainsi, quelques chefs d’entreprise ont tenté l’aventure de la publicité avec des résultats plus ou moins bons. Mettre en scène le président d’une entreprise est une technique à double tranchant avec de nombreux avantages mais aussi des inconvénients. L’important dans ces publicités est de montrer le bon côté de nos PDG en présentant des personnages avant tout sympathiques.

Related: