background preloader

Définition Street marketing

Définition Street marketing
Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un évènement, un produit ou une marque. Le street marketing utilise généralement l’événementiel, de la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées et innovantes. Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Le street marketing est particulièrement bien adapté à des lancements de produits sur une cible urbaine. Le street marketing lorsqu’il possède une dimension évènementiel peut également viser l’obtention de retombées presse ou la création d’un phénomène de buzz sur Internet. Un exemple d’opération de street marketing : Un exemple d’offre de prestations dans le domaine du street marketing. Source image : Quadriplay Un exemple de street marketing pour Adidas : Related:  Mercatique

Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing Partagez-moi ! Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article. Tous les lieux publics (Metro, bus, toilettes, parcs, aéroports…) sont susceptibles d’être utilisés, en faisant preuve d’un peu d’imagination ! Au sommaire : 1. zhangbei fitness Fitness company Sweetex silberman’s fitness center Rona, un parfait exemple d’ambush marketing (profiter d’un évènement externe pour faire sa publicité) Pepsi lance une pique à Coca ! The Economist Eskom Denver Water Super Glue 3 Penline tape Tefal Bloom Floralp Cadbury Nestlé Macdonald’s Mars Regency Bubble gum Starbuck’s Coffee Formula Calvin Klein Wonderbra Pond’s Veet Bic Supermax Naval museum of Alberta Nike Adidas Mammoth Quicksilver YMCA Basket Sony PSP Alan Wake Miele Jackass 3D Ikea

En quoi le street marketing contribue t-il à Marketing durable et écoconception Introduction Aucun produit ne parcourt son cycle de vie sans consommer ou polluer, dans la recherche de matériaux comme la consommation de ressources minérales, végétales ou animales, énergétiques, les consommations d’eau et d’espaces naturels liés aux cultures ou à l’élevage. Tout produit est aussi à l’origine de rejets dans l’eau, l’air ou les sols. Ces consommations et ces rejets sont sources d’impacts sur l’environnement comme l’épuisement des ressources naturelles, la pollution de l’eau, de l’air, la production de déchets… Le développement durable est porteur d’espérance. Le business vert est souvent pris comme une opportunité de « coups marketing ». Selon Jean-Jacques LEHU [1], le marketing durable correspond à une déclinaison inspirée du concept du développement durable et proposée par le sociologue Gérard MERMET [2] en 2002. Selon le Mercator [3], on peut définir le marketing durable de deux manières large ou étroite. I. Une préoccupation de plus en plus présente II. Les labels V.

10 points pour améliorer son expérience client et la fidélisation Nous l’avons vu, la fidélisation est un travail quotidien pour les entreprises. Créer de l’attachement à une marque et ses produits prend du temps et nécessite d’être centré sur les attentes de ses clients en permanence. Aujourd’hui, nous allons aborder l’expérience client. Globalement, je définirais l’expérience client comme étant l’ensemble des moments (émotions, sentiments) qu’il vit dans son parcours avec une société : de la prospection à la consommation régulière des produits et services proposés. Cette expérience est basée sur un élément fondamental : ses attentes et la façon dont vous aller y répondre ou les dépasser. On comprend rapidement que plus la connaissance client est importante dans une société, plus l’expérience client a des chances d’être bonne voir excellente et sa fidélité plus forte. L’expérience client est une composante majeure de la fidélisation : la concurrence est importante, les clients sont exigeants et volatiles, au moindre écart vous risquez de les perdre.

Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester ! C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! D’après Patrick Hetzel (2002), le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents. Effectivement, lorsque l’on entre dans un magasin, on ne peut que constater les efforts en terme de design qui ont été effectués ces derniers temps. Ce même Patrick Hetzel identifie 4 leviers de la « roue expérientielle » qui permettent une parfaite stratégie de marketing expérientiel :

RES_157_Mellet_Marketing_Viral.pdf Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous ! Si vous connaissez des commerciaux qui ramènent régulièrement de nouveaux clients pour leur entreprise vous faites partie des rares qui ont la chance de côtoyer des spécimens d’une espèce en voie de disparition. Et oui, on nous parle tous les jours de la chute de la biodiversité. C’est un peu la même chose dans le domaine commercial. Rares sont les commerciaux qui sont vraiment de bon chasseurs. Quand vendre (qui est un verbe d’action) consiste à fidéliser, répondre aux sollicitations spontanées, traiter les appels entrants générés par le Marketing, les volontaires sont nombreux.Quand vendre, consiste à aller à la conquête de nouveaux clients, d’aller chasser de nouvelles sources de business, là les rangs des volontaires sont moins fournis.Quand on fait le tri pour ne conserver que ceux qui ont vraiment des résultats dignes de ce nom, alors là on peut se dire que l’espèce du commmercialus-prospector est menacée… Certes.

Multicanal, cross-canal, omnicanal Introduction Le terme multicanal est un néologisme qui renvoie à plusieurs notions : du point de vue de l’entreprise, il fait référence à la multiplication des canaux de contact entre une entreprise et ses clients ou ce qui nous intéresse ici à la juxtaposition par un distributeur de plusieurs canaux de distribution. En théorie, le multicanal peut s’appliquer à la juxtaposition d’un réseau de magasins physiques et d’un canal « catalogue » ou « téléphone » mais le terme est le plus souvent utilisé pour désigner la mise en place d’un réseau de distribution physique et virtuel. du point de vue du client, la notion de multicanal renvoie aux pratiques lors du processus d’achat. Par ailleurs, selon les auteurs, les termes de multicanal ou multicanalité et multicanal ou multi-canaux sont utilisés dans des contextes similaires. Certains travaux mettent l’accent sur l’intérêt mais aussi les difficultés inhérentes au multicanal. I. 1) Avantages du multicanal 2) Inconvénients du multicanal II. R. III.

Le mix distribution - Les jeudi d'Emilie - ExpertinBox Publié par Emilie Moronvalle le juil 11, 2013 dans le Blog | 0 commentaire 1. Pour faire simple La politique de distribution est un élément du marketing mix. Il s’agit de l’ensemble des moyens et opérations qui permettent de rendre un produit accessible au client final à l’endroit qu’il désire et dans un délai convenable. Votre politique de mix distribution englobe le choix des canaux de distribution ainsi que les différentes actions marketing comme la communication, l’animation ou le merchandising mais aussi vos actions commerciales destinées aux distributeurs. 2. L’intérêt du mix distribution consiste à vous aider à développer des outils et techniques qui satisferont non seulement les besoins de vos clients sur vos marchés cibles, mais aussi et surtout à maximiser la performance de votre entreprise, ce qui vous permettra de générer plus de chiffre d’affaires. 3. La politique de mix distribution consiste à gérer les circuits de distribution. Voyons un peu ce que cela veut dire. 4.

MarketinGeek MarketinGeek » Analyses webmarketing & social media Le Buzz sur le Web se cartographie en temps réel | L'Atelier : Accelerating Business Avec la fonction Brand Maps intégrée dans un service d'analyse des conversations en ligne, les données suivies sont instantanément visualisées. Une solution complémentaire aux études de marché traditionnelles. Une cartographie des conversations. C'est ce qu'Attentio s'apprête à lancer avec la version 3.0 de son service Brand DashBoard. Cet outil technologique de veille et de compréhension du marché se consacre aux médias sociaux. Le service permet de suivre les conversations en ligne sur les blogs, les forums ou dans les vidéos générées par l'utilisateur.

Commerce Archives - Je suis entrepreneur Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Niveau de rémunération Degré des contraintes horaires Facilité de remplacement Le nombre de diffuseurs de presse a fortement diminué ces dix dernières années. La presse traditionnelle (journaux, magazines) est aujourd’hui fortement concurrencée par Internet (journaux en ligne, sites spécialisés sur une thématique…) et par la presse gratuite. Malgré ce contexte difficile, des facteurs favorables permettent de soutenir l’activité des diffuseurs : - formation : mise en place de formations visant à accompagner les nouveaux entrants ainsi que les professionnels installés dans le développement de leurs chiffres d’affaires (diversification), - aide à la modernisation : les pouvoirs publics accordent des aides afin de moderniser les points de vente.

Prospection : 6 bonnes pratiques Il n'est pas toujours facile d'organiser sa prospection de façon rationnelle. Iko System, société spécialisée dans la génération de leads, publie une enquête* sur les pratiques des entreprises en la matière, et en tire quelques enseignements. 1. Plus les entreprises disposent d'une force de vente importante, plus elles sont enclines à dédier des commerciaux à la prospection. Spécialisation des commerciaux suivant la taille de la force de vente : L'efficacité de la prospection, selon les résultats de l'enquête, dépend de la spécialisation des commerciaux. 2. Alors que la plupart des entreprises (72% des sociétés interrogées) rattachent l'activité de prospection à la direction commerciale, il semblerait que le rattachement à la direction marketing serait une meilleure stratégie. 3. 37% des entreprises interrogées ne mesurent pas leur flux de prospection. 4. Répartition des entreprises suivant l'origine de leurs prospects : 5. 18 appels par jour par commercial ? 6. Pour aller plus loin:

Related: