background preloader

Définition Street marketing

Définition Street marketing
Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un évènement, un produit ou une marque. Le street marketing utilise généralement l’événementiel, de la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées et innovantes. Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Le street marketing est particulièrement bien adapté à des lancements de produits sur une cible urbaine. Le street marketing lorsqu’il possède une dimension évènementiel peut également viser l’obtention de retombées presse ou la création d’un phénomène de buzz sur Internet. Un exemple d’opération de street marketing : Un exemple d’offre de prestations dans le domaine du street marketing. Source image : Quadriplay Un exemple de street marketing pour Adidas :

http://www.definitions-marketing.com/Definition-Street-marketing

Related:  MARKETING : RELATIONNEL, DIGITAL, INBOUND, PERSUASIVE, CRM ...Marketing expérientielstreet marketing recherche docMarketing expérientielaltitu2

Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing Partagez-moi ! Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article. Tous les lieux publics (Metro, bus, toilettes, parcs, aéroports…) sont susceptibles d’être utilisés, en faisant preuve d’un peu d’imagination ! Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester ! C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! D’après Patrick Hetzel (2002), le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents.

Le street marketing : ses avantages et ses inconvénients Différentes raisons peuvent pousser les entreprises à organiser une opération de street marketing. Avant de décider de monter une telle opération, il importe d’analyser les points positifs et les points négatifs de ce moyen de communication. La retombée de la campagne n’est pas toujours estimable et il faut bien étudier la stratégie à adopter avant de se lancer. Pourquoi monter une opération de street marketing ? Les avantages d’une opération de street marketing sont nombreux. » Le marketing des compagnies aériennes sous toutes ses formes En avril 2013, Airlinetrends.com et SimpliFlying ont publié un rapport sur les principales stratégies marketing utilisées par les compagnies aériennes pour répondre à l’évolution des comportements des consommateurs. Ces deux agences de recherche et de consultation sur les tendances dans l’industrie du transport aérien ont répertorié une centaine d’initiatives innovantes et en ont extrait huit tendances. Marketing expérientiel

Marketing expérientiel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le marketing expérientiel est un marketing de point de vente et de lieu de service qui met en scène les valeurs associées à une marque en impliquant le client final ou l'usager dans la mise en scène en elle-même. Un exemple en est l'ascenseur obscur Olafur Eliasson au magasin Louis Vuitton des Champs-Élysées de Paris Mise en scène qui se matérialise par la théâtralisation du point de vente. Cette implication du client va lui offrir l'opportunité de vivre une expérience génératrice d'émotions propres à chacun des participants. Marketing Sensoriel & Expérientiel Dunkin’Donuts est une entreprise américaine spécialisée dans la vente de donuts. L’entreprise s’est implantée sur le sol coréen en 1992. La raison de son implantation s’explique par le fait que la marque cherche à s’imposer sur le marché du café à emporter tels que Starbucks, The Coffee Bean & Tea Leaf…. étant donné que c’est un marché en pleine croissance en Corée du Sud. L’entreprise a lancée une campagne publicitaire en Corée du Sud qui fut très plébiscitée. La marque a fait appelle au marketing sensoriel pour interpeller les consommateurs potentiels. L’objectif principal de la marque est un objectif cognitif soit de se faire connaitre auprès des coréens.

Le marketing expérientiel La valeur de l'expérience Ni la marque, ni le produit ne génère de la valeur pour consommateur : c’est l’expérience de l’individu qui apporte de la valeur. Comprendre ce qui résulte de l’interaction entre l’individu et l’objet au cours de l’expérience devient un enjeu majeur. Holbrook (1999) propose, dans cette perspective, une typologie des valeurs de consommation à partir de trois dimensions. Street marketing : quand McDonald’s drague les mobinautes Comment s’empiffrer de hamburgers sans se ruiner ? En jouant avec son smartphone, bien sûr. C’est la dernière idée de McDonald’s pour faire le buzz et attirer quelques chalands en plus dans ses restaurants gastronomiques.

Le marketing expérientiel, une expérience inoubliable pour vos clients Pour vous démarquer de la forte concurrence, pour sortir de l’ordinaire, pour vendre un produit de façon originale, pour attirer différemment votre clientèle, pour fidéliser vos clients et améliorer la notoriété de votre entreprise.… Le marketing expérientiel est une excellente approche. Mais concrètement, en quoi consiste-t-il? En fait, il s’agit d’une façon de faire qui est de plus en plus populaire, conçue pour amener le consommateur à vivre une expérience unique reliée à une marque précise afin de lui faire développer une relation durable avec celle-ci. Des exemples? Une personne à l’entrée d’une boutique faisant tester son produit aux passants ou encore une odeur de café diffusée dans un magasin grande surface pour amener le client vers le rayon des cafetières.

13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté Dans le prolongement de notre article sur le brand content, je vous propose aujourd’hui un article sur le marketing sensoriel avec 13 exemples différents. Marketing sensoriel quésaco ? Qu’est ce que le marketing sensoriel ou expérientiel ? Le marketing en temps réel, une opportunité pour les marques Véritable levier de performance, le marketing en temps réel a pris son essor dans la popularisation du numérique et des réseaux sociaux. Méthode dynamique et créative, cette stratégie s’inscrit dans la volonté des entreprises à coller aux tendances pour générer des ventes, mais aussi augmenter leur notoriété. Déclinaison moderne du marketing personnalisé, il s’avère parfaitement adapté aux marques qui souhaitent donner une image inventive et profiter des grands événements pour montrer leur talent de communication. Comment s’opère concrètement le marketing en temps réel et quels sont ses enjeux pour l’entreprise ? Nous verrons tout d’abord les détails de cette stratégie moderne, ainsi que l’intérêt pour les marques de surfer sur cette vague.

Du marketing émotionnel au marketing expérientiel - Maxity De plus en plus, nous entendons parler de nouvelles approches marketing. Des termes comme marketing émotionnel ou encore marketing expérientiel sont employés, mais que veulent-ils vraiment dire ? L’évolution des discours publicitaires Les objectifs du marketing et de la communication évoluent avec le temps. Traditionnellement, le marketing se résume par le concept du mix marketing avec ses 4P (Product, Price, Place, Promotion) qui sont des indicateurs à prendre en compte lors de l’établissement de sa stratégie et de son plan marketing. Street marketing définition : le marketing jusque dans la rue ! Street marketing définition : le marketing jusque dans la rue ! Vous avez déjà entendu cette expression ? Street Marketing ? Le Street marketing c’est le marketing qui va créer l’évènement dans la rue. Cela peut être la simple distribution de tract à la sortie du métro, ou encore la dégustation d’un produit, ou tout autre chose qui va créer une animation autour de la marque. Le Street Marketing se rapproche parfois de techniques plus « underground » ou surf à la limite de la légalité, voir la transgresse totalement, il se rapproche alors de l’embuscade marketing.

Related:  marketingalternatif