background preloader

Le réseau social de votre vie locale, ma-residence.fr

Le réseau social de votre vie locale, ma-residence.fr
Lucie aide les personnes âgées Jeune retraitée, je me suis rapprochée d'une association solidaire sur ma-residence.fr pour apporter de l'aide et de la compagnie aux personnes âgées. Lucie L | Marseille 9 Marie a trouvé une babysitter Savoir que la babysitter était recommandée par un de mes voisins qui a ses enfants dans la même école que les miens était un gage de confort et confiance. Marie F | Paris 5

http://www.ma-residence.fr/

vous Martin Destagnol ? OpenPlay Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Martin nous explique les tenants et les aboutissants d'OpenPlayce.. Pour faire court, OpenPlayce est un réseau social géolocalisé : où sont mes amis ? rebooter les villages La sainte trinité du hackerland. Ces deux univers étaient faits pour se rencontrer, s’aimer, s’aider : les hackers et ce qu’on pourrait appeler les zones rurales autonomes. Et quand ils se fondent, cela donne un hackerland, comme celui qui se développe depuis cinq ans dans le Centre, au lieu-dit Conques-Bas, à quelques kilomètres de Bourges. Ce week-end, ses membres organisaient la deuxième édition de leur festival, Electronic pastorale.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour continuer votre action Chargement en cours Pour continuer votre action, connectez-vous ou inscrivez-vous ! Connexion Baromètre des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux - Ideose Présentation Focus sur une collectivité Préfecture « Paris » : consultez son profil Web, analysez ses statistiques et découvrez ses dernières publications sur les réseaux sociaux. Hom & Ter Fournisseur de matières premières végétales conventionnelles, bio et biodynamiques à destination des industries agro-alimentaires et cosmétiques, Hom&Ter se définit avant tout comme un créateur de filières. Au cœur de celles-ci, nous privilégions les produits rares qui ont un sens et une histoire, grâce à notre travail en lien direct avec les producteurs. Un travail conçu en permanence dans le respect de l’homme et de la terre. Pour guider ses choix, Hom&Ter a choisi de respecter certains principes simples : Travailler dans une économie pour l’homme d’abord et avant tout.

Des réseaux sociaux pour rencontrer ses voisins Il est très aisé, grâce à Facebook et aux autres réseaux sociaux, d’entretenir des liens avec des amis de l’autre côté de la planète. Mais qu’en est-il des relations avec ses voisins ? Lancé il y a bientôt un an, Monptivoisinage.com est le dernier né d’une série de sites qui cherche à faciliter les échanges à l’échelle d’une ville ou d’un quartier. Monptivoisinage.com, mais aussi son concurrent Ma-residence.fr, qui propose ses services à l’échelle d’une copropriété, se présentent comme des réseaux sociaux. Réseaux sociaux et collectivités locales Vers une nouvelle relation des collectivités avec leurs administrés quand les outils du Net viennent bousculer les échanges... > Mercredi 26 septembre 2012 Thématique de ce rendez-vous : "Nouveaux médias, nouveaux usages, les espaces publics se transforment, les médias tentent de décliner, dans de nouveaux modèles, une nouvelle personnalisation de l’information désormais participative où les réseaux sociaux, massivement investis, jouent un rôle incontournable. Les accès rapides et nombreux aux données numériques, les échanges induits par les outils de communication s’installent ainsi dans les pratiques et aujourd’hui de nouveaux espaces d’expression « bousculent » la relation envers l’administration : blogs, forums, twitt…

Emmaüs Défi - La Téléphonie Solidaire La Téléphonie Solidaire a pour mission de permettre un accès plus juste et durable aux télécommunications pour les personnes rencontrant des difficultés financières, afin de favoriser leur insertion tout en créant du lien social. Elle repose sur deux volets : une offre solidaire de téléphonie mobile, et un accompagnement personnalisé sur les dépenses et besoins téléphoniques. A l’heure où les télécommunications sont devenues un outil essentiel pour l’insertion des personnes, elles coûtent particulièrement cher aux plus démunis, qui y consacrent une part conséquentes de leur budget (de 10 à 30% contre 4% pour la moyenne des français). Les offres les plus attractives restent inaccessibles aux personnes particulièrement touchées par la précarité (20% de nos bénéficiaires n’ont ni compte bancaire courant, ni livret A), ce qui aggrave leur situation d’exclusion. Lutter contre la grande exclusion et l’isolement: - Le cadre convivial de la Téléphonie Solidaire.

Related:  Réseaux SociauxVeille - Réseaux sociauxRéseaux sociaux de quartier