background preloader

Permaculturefrancophone.org

Permaculturefrancophone.org

http://permaculturefrancophone.org/

Related:  XPERIENCES LOCAL*GLOBAL

Qui sommes nous? - Le Koutchoulou Le Koutchoulou est un site futé d’achats utiles , un concept nouveau fait par des parents pour simplifier la vie des parents ! - La Petite Boîte du Koutchoulou - Les Coffrets à thème - La Boutique en ligne A l'origine du Koutchoulou, il y a Daphné, une maman et son koutchoulou (en perse: petit enfant, mignon). Permaculture - Wikipédia-Namoroka Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jardin permaculturel à Sheffield, Royaume-Uni La permaculture est une méthode systémique et globale qui vise à concevoir des systèmes (par exemple des habitats humains et des systèmes agricoles, mais cela peut être appliqué à n'importe quel système) en s'inspirant de l'écologie naturelle (biomimétisme) et de la tradition[réf. nécessaire].

INSTITUT DE PERMACULTURE DES KOOTENAYS L'Institut de Permaculture des Kootenays est un centre de recherche et d'éducation sur la permaculture et la vie écologique au Canada. L'Institut de Permaculture des Kootenays a été créée en 1991 dans le but de développer un endroit qui faciliterait la recherche et l'enseignement des principes de permaculture et de vie écologique en Colombie Britanique, Canada. L'Institut applique les principes et techniques de la permaculture sur la ferme de dix acres dans la Vallée de la Slocan en C.B. C'est un endroit idéal pour apprendre et pour practiquer la permaculture. L'Institut est aussi en contact avec le réseau local et international de permaculture.

Temoignage de la ferme Petit Colibri . La démarche permaculturelle Permaculture ? I - Définition de David Holmgren : Le Koutchoulou Faîtes connaître Le Koutchoulou autour de vous et profitez de notre offre de parrainage. A la première commande de chacun de vos filleuls vous recevrez automatiquement un bon d'achat de 5 euros valable pour une période d'un an. Vous pouvez parrainer autant d'amis que vous le souhaitez et cumuler ainsi les bons de réduction. Pour profiter de l'offre de parrainage, vous devez être inscrit sur le site Le Koutchoulou et avoir passé au moins une première commande pour votre propre compte. Peut-on vivre de la permaculture ? Pro­logue (facultatif) Un soir de la fin jan­vier, dans le cadre des jeu­dis en ques­tions –un cycle de conférences-débats men­suels et mi­li­tants dans le voi­si­nage de Mar­cillac– le café de Pruines re­ce­vait la vi­site de Lin­néa Lind­stroem pour par­ler de per­ma­cul­ture. On a compté entre 70 et 80 par­ti­ci­pants, ce qui était pour le moins in­at­tendu pour un thème si spé­cia­lisé et pour une contrée si re­cu­lée.

Fonctionnalités de recherche (Moteur-Rech.) Outre un accès simplifié à des milliards de pages Web, Google vous propose de nombreuses fonctionnalités spéciales vous aidant à trouver exactement ce que vous recherchez. Découvrez certaines des fonctionnalités les plus utilisées dans la liste ci-dessous. Infos pratiques Immobilier : comment acheter en négociant le meilleur crédit Voilà bien longtemps que les candidats à l’achat n’avaient pas connu une conjoncture aussi favorable. D’abord parce que la baisse des prix, entamée modestement en 2012 (selon les statistiques des notaires, elle s’établit sur un an à 0,5% pour les appartements et à 1,5% pour les maisons), devrait vivement s’accélérer d’ici l’été 2013, pour s’établir en fin d’année entre 5 et 12% selon les régions. Ensuite parce que les taux de crédit ont atteint un point bas : 3,40% en moyenne sur vingt ans, du jamais-vu depuis un demi-siècle !

Privé de l'inhumation de son épouse « Article Certains habitants du canton de La Chartre-sur-le-Loir connaissent Jacky Le Roy. Dans notre précédente édition, nous annoncions le décès de son épouse, survenu le 24 mai. Celle-ci était venue en Algérie, comme chaque année, voir sa famille, à Djelfa. LA PERMACULTURE - UN INTÉRÊT ÉCONOMIQUE Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (ou la ), dans un rapport publié finseptembre 2009, a estimé qu'il faudra augmenter de 70 % la production agricole de la planète pour répondre en 2050,aux besoins alimentaires de tous ses habitants.Toujours selon la , et selon un rapport aussi publié fin 2009, la faim dans le monde touche aujourd'hui plus d'

Business intelligence : l’apprentissage nécessite une implication plus poussée des entreprises Les étudiants qui se destinent aux métiers du traitement analytique des données ne possèdent pas tous les outils nécessaires à leur réussite présente comme future. L'un des moyens de le leur fournir est de favoriser la coopération entre entreprises et institutions de l'enseignement supérieur. Les postes liés au secteur de la Business Intelligence et au traitement analytique des données requièrent des compétences dont ne disposeraient pas forcément les étudiants qui suivent les cursus dédiés, selon une étude menée par le Teradata University Network. Ce réseau qui cherche à fournir des outils aux universités et aux étudiants pour l'analyse de données, l'informatique décisionnelle (business intelligence) et le Big Data, a interrogé 248 écoles et universités, 614 étudiants et 308 recruteurs à travers 43 pays. Ces postes, qui recouvrent des domaines tels que l'analyse de marché, la science des données ou la programmation et le développement, attirent de plus en plus d'étudiants.

Permaculture La permaculture est une science de conception de cultures, de lieux de vie, et de systèmes agricoles humains utilisant des principes d'écologie et le savoir des sociétés traditionnelles pour reproduire la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels. Presentation de la Permaculture 1/2envoyé par sergiocalzone. GLOBAL & LOCAL Asso. GLOBAL & LOCAL est une association régie par la Loi de 1901, indépendante de toute organisation politique ou confessionnelle, dont les buts essentiels sont : Diffuser sur Internet, auprès des Élus locaux, une revue de presse dédiée au Développement Durable afin d’en promouvoir le concept et son application concrète : les Agenda 21 locaux. Par ce même vecteur, signaler aux Collectivités tous éléments susceptibles d’exercer une influence sur la gouvernance des collectivités au quotidien. Promouvoir et mettre en partage toutes initiatives publiques s’inscrivant dans le cadre d’actions citoyennes et favoriser les échanges d’expérience.Porter à la connaissance des Élus locaux le développement d’actions émanant du tissus associatif et des O.N.G. dans le domaine du Développement Durable. Aider les collectivités à s’ouvrir à la fois sur l’Europe et sur le Monde.

Portrait : Allan Savory MINOLTA DIGITAL CAMERA" rel="lightbox[1148]" > On ne peut pas re­ver­dir les dé­serts à la main Par deux fois j’ai donné la pa­role à Geoff Law­ton, qui s’est forgé une ré­pu­ta­tion de spé­cia­liste de la re­con­quête des dé­serts. En creu­sant des bais­sières se­lon les courbes de ni­veaux, en plan­tant des arbres fixa­teurs d’azote, en pro­té­geant le sol sous un épais paillage de ma­tière or­ga­nique, il piège les pluies er­ra­tiques dans le sol et fa­brique des oa­sis en quelques années. Geoff law­ton conclut son film avec une maxime : “on peut ré­soudre tous les pro­blèmes de la Terre dans un jardin”.

Related:  information resources