background preloader

Global-et-local

Global-et-local
Related:  XPERIENCES LOCAL*GLOBAL

Deux poètes chamans : Ted Hughes et Kenneth White Issus tous deux des marges celtes de la Grande-Bretagne, l’Anglo-Irlandais Ted Hughes (1930-1998) et l’Ecossais Kenneth White (né en 1936) viennent du prolétariat, fils d’artisan devenu buraliste pour Hughes, fils de cheminot pour White. Ils ont pu profiter des avantages culturels accordés par le Welfare State aux jeunes intelligences brillantes et mener des études jusqu’à l’université, de Cambridge (Hughes), de Glasgow et Munich puis Paris (White). Les deux poètes mettent l’accent sur l’énergie élémentale à l’oeuvre tant dans le monde physique que dans le corps et le psychisme humains. La critique de la métaphysique dualiste occidentale se prolonge par la mise en accusation de la religion. A l’inverse du monothéisme qui, selon Hughes et White a coupé l’homme du cosmos et d’une partie de son être, le chamanisme, avec sa figure archétypale du poète-prêtre-medicine-man, offre l’image d’une relation première entre l’homme et le monde physique. Je fus appelé dehors, Le grand ciel m’a parlé

GLOBAL & LOCAL Asso. GLOBAL & LOCAL est une association régie par la Loi de 1901, indépendante de toute organisation politique ou confessionnelle, dont les buts essentiels sont : Diffuser sur Internet, auprès des Élus locaux, une revue de presse dédiée au Développement Durable afin d’en promouvoir le concept et son application concrète : les Agenda 21 locaux. Par ce même vecteur, signaler aux Collectivités tous éléments susceptibles d’exercer une influence sur la gouvernance des collectivités au quotidien. Les adhérents de GLOBAL & LOCAL, personnes morales ou physiques, s’engagent à respecter les termes d’une charte garante de l’éthique propre aux principes du Développement Durable.

Association Nationale et Pluraliste de Collectivités Territoriales représentées par leurs élus à la culture Biographie expresse Mais je ne fais pas que ça : je peins, j’expose, j’écris, je publie, j’enseigne, étant de plus et la plupart du temps mon propre marchand, secrétaire, manutentionnaire, etc., tout ça pour le même prix. En 1988 naît Charles, mon fils. Puis en 1991, Ulysse, mon fils également. Non seulement ils naissent, mais ils deviennent très vite majeurs, voire plus. Je découvre que c’est encore plus difficile d’être père que d’être artiste, mais tout aussi intéressant. Dans un cas comme dans l’autre, je ne sais pas où je vais, mais j’acquière de l’expérience, ce qui me permet de ne jamais refaire les erreurs de la même manière. L’artiste que je m’efforce d’être rencontre régulièrement Marcel Duchamp dans des bibliothèques et des musées. En novembre 2002, j’ouvre ce site internet. Avec tout ça, nous voici déjà dans la deuxième décennie du deuxième millénaire, et pas plus que tout à l’heure je ne sais de quoi demain sera fait.

Pro France - Nos partenaires Devenez partenaire et soutenez l'action de Pro France ! L'association bénéficie de l'appui de nombreux partenaires - entreprises ou fédérations professionnelles - qui lui ont permis de mener ses travaux et de réaliser son projet. Pour chaque partenaire, une convention spécifique est proposée, comportant notamment un engagement financier dont le montant dépend des effectifs de l'entreprise (limités à ses implantations françaises). Si votre entreprise souhaite rejoindre nos partenaires et participer ainsi activement à la promotion de la "marque France", n'hésitez pas à prendre contact avec l'association. Nos partenaires 2013 Alstom www.alstom.com/fr Atol les Opticiens www.opticiens-atol.com Biologique Recherche www.biologique-recherche.com Biscuiterie Nantaise Bourgeois www.bourgeois.coop Brasseries Kronenbourg www.brasseries-kronenbourg.com Carton Ondulé de France www.cartononduledefrance.org Coca-Cola Entreprise www.coca-cola-entreprise.fr ENO www.eno.fr Fapec www.fapec.com

Il ne s'agit pas de valeur ni de complot mais bien de calcul -- Caleb IRRI Très interressant tout ça mais j’aimerai bien qu’on tente de m’expliquer ce que signifie "un complot" dans le descriptif de l’auteur. Et pourquoi autant de gens tentent d’expliquer "qu’il n’y a pas de complot" mais...... Autre chose qui n’en est pas un ; ou plusieurs ;. Quand j’analyse scientifiquement la progression d’un événement, y compris quand cet événement est composé d’une multitude d’autres événements, le fil conducteur doit être la tendance générale qui se dégage. Ce que nous constatons c’est que depuis au moins un siècle, suivant l’évolution du Capitalisme primitif vers sa phase ultime du Totalitarisme fascisant, (Le "Capitalisme moniopoliste d’état", ou plutôt "le Capitalisme planétaire international impérialiste"), le résultat dégagé est l’accession et le maintien au pouvoir d’une minorité oligarchique basée dans la sphère d’influence anglo-saxonne, (WASP°, et Européenne, (Familles royales et Capitaines d’industrie).. Geb.

Sitaudis.fr, poésie contemporaine Pro France - Une association pour promouvoir la Marque France

Related: